Partagez|

Rencontre Artisanale [Pv Smouky]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
avatar
GranduroiExcavarenne
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 34
Points : 49
Niveau : 37
Masculin Âge : 35 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Maçonnerie Rang 2
Corruption : 2/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Ven 3 Juin 2016 - 20:25
Rencontre Artisanale
  Pv Smouky



Je souris en rigolant un peu, bien sur que je veux le faire visiter ! Si je ne peux pas vraiment me vanter d'avoir construit toutes les murailles de la ville parce que c'est faux (mais je le fait quand même, rassurez vous), c'est bien moi qui est, non seulement dessiné les plans du bâtiment, mais en plus qui est construit plus d'un quart de cette guilde à moi tout seul ! Faut dire que quand on peux porter plus d'une tonne avec ses oreilles, les travaux avancent forcement assez vite. Mais bref, je regarde autour de moi, les gens continuant à nous fixer....

Dites, vous avez pas autre chose à faire oui ? Au travail bandes de feignasse, sinon c'est baisse de salaire pour tout le monde !

Tout les employés se mettent de suite à travailler sans rien dire tandis que les clients font des petits sourires amusé... C'est pas bien de se moquer des gens, mais c'est tellement rigolo en même temps... Je me craque les oreilles puis regarde avec attention l'entrée dans laquelle nous sommes : c'est ici que nous accueillons les clients désirant prendre rendez vous avec des architectes, la grande salle est recouvert de parquet, avec quelques plantes en pot pour agrémenter les chose, des fauteuils en cuir vert pour patienter auprès des murs et un guichet avec un grand meuble en bois verni derrière lequel se tient le « concierge » du bâtiment, accueillant les clients et les élèves, un raichu bedonnant tranquillement assis sur sa chaise, utilisant sa queue pour la plupart des manipulation, le pauvre est tellement feignant qu'on dit même qu'il dort sur sa chaise, mais c'est une légende urbaine ça...

J'avance un peu et me dirige sur la droite, un couloir menant aux salle de classe au nombre de trois, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de cours théorique ici, mais il faut quand même apprendre les formules, les cours de dessins et j'en passe. Les trois salles de classes sont alignées et assez grandes pour accueillir plus de trente personnes chacun, trois professeur enseignant une matière chacune : une gardevoir enseignant les cours de maçonnerie théorique, un machopeur montrant comment se défendre et comment porter les poids sans se faire mal, car l'autodéfense est pas du luxe quand nous sommes en chantier extérieur de Larkos, et un queulorior qui enseigne... ben, je vous laisse deviner... Elles sont assez basique, des chaises et des tables ainsi qu'un grand tableau noir, avec bien sur de large fenêtre sur la cour de derrière le bâtiment, car oui, vous pensiez bien que dans une école de maçonnerie, il faut s'entrainer, donc chaque jours des élèves construisent, ou tentent de construire des chose, puis le soir d'autre élèves les détruisent, et ainsi de suite chaque jours.

Nous avançons jusqu'à arriver a un escalier en bois menant a l'étage supérieur, dans lequel descend justement le queulorior, je lui serre la main et le présente à Smouky :

Mon cher Smouky, je vous présente Ernest, c'est notre professeur de dessin, qui est très talentueux dans ce qu'il fait, c'est un des meilleur dessinateur que je connaisse, et en plus il fait de très beau portrait pour qui lui demande !

Le Queulorior fait un sourire à Smouky, ne lui serrant pas la main car elles sont couvertes de peinture. Oui, j'ai pas préciser mais nous devons certainement avoir le seul Queulorior qui déteste se salir la queue en forme de pinceaux et qui peint avec ses doigt, mais que voulais vous... Il s'éloigne vers sa salle de classe avec son béret sur la tête puis part faire cours.

Je grimpe les escaliers tranquillement jusqu'à arriver au second étage. Cet étage là est bien plus basique, étant donné que ce sont les chambres des élèves, leur salle commune et la bibliothèque. Les chambres sont toute agencées de la même manière, avec quatre lit, une fenêtre et une armoire, une salle d'eau commune à tout l'étage. Je passe rapidement ici car si je suis le patron, les élèves n'aiment quand même pas spécialement être dérangés, je fais d'ailleurs une remarque à Smouky :

Voici là où habite les élèves durant toute la durée de leur apprentissage, et c'est généralement ici qu'il y a le plus d'animation, je vous assure.. D'ailleurs je me rappelle qu'une année un élève mentali avait fini par avoir son diplôme... Tout en vert, le pauvre avais subit une attaque à la peinture indélébile, mais nous avons réussi à le rendre normal... Après quinze jour de bain intensif, mais quand même !

Je rigole un peu et monte une nouvelle fois les escalier, pour arriver cette fois au quartier les plus privés du bâtiment, les chambres du personnel. Pour le coup chaque chambre possède une pièce pour dormir, une salle de bain personnelle et un bureau pour travailler, la mienne étant bien sur la plus grande avec en plus des pièce habituelle au personnel une salle pour dessiner et un débarras où j'entrepose mes maquette.. Et en plus j'ai un super balcon qui donne sur le cours, si c'est pas beau les privilèges !

Bien sur je ne fais pas visiter ni ma chambre ni celle des autres professeur, par contre j'amène Smouky dans le réfectoire des professeur, une pièce assez grandes et très fleuri, avec de belles table en bois et une cuisine tout en marbre, et au troisième étage d'un bâtiment en bois, c'est un exploit ! Je me pose à une table et l'invite à faire de même, la visite étant terminé et elle c'est passé dans un grand silence, j'espère que ça ne l'a pas dérangé, mais de toute manière Smouky ne semble pas particulièrement bavard... Je croise mes mains sur la table tandis que le cuisinier, un monsieur Mime avec une toque de chef s'approche et pose un plat de carotte devant moi, me faisant un clin d'oeil et proposant au Mentali quelque chose à manger ou a boire.

Je prend une carotte avec une de mes oreilles et me la glisse dans la bouche, la tenant comme un cigare et faisant un sourire au mentali :

Alors, cette visite, comment avez vous trouver le lieu ? C'est grand, mais quand on connaît bien les couloir, on s'y retrouve bien, et puis j'ai pensé l’architecture pour qu'on ne puisse pas se perdre dedans. Alors, vous en dites quoi ? J'ai fait au plus concis je vous l'avoue, que je me sent un peu fatigué après cette marche et le lancé de poutre !

Je rigole et croque ma carotte, l'avalant d'un coup et en prenant une autre dans la bouche... Je me sens tellement bien ici... En même temps c'est mon chez moi à moi....

avatar
Mentali
SmoukyMentali
Date d'inscription : 30/04/2016
Messages : 107
Points : 77
Niveau : 27
Masculin Âge : 19 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Métallurgie Rang 2
Corruption : 0/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Sam 4 Juin 2016 - 12:01
Il avait accepté de me faire visiter ces lieux ! Mais, tout le monde continuait à me regarder avec un air intrigué .... Granduroi remarquant cela va .... Comment dire .... Sortir une phrase digne de lui ....
Les gens avaient arrêté de nous fixer .... Cela ne me dérangeait pas, mais m'intriguait plus qu'autre chose ....

Nous commencions donc, la visite peu après . Il m'emmena dans un couloir . Il y a avait également les salles de classe .... J'en ai jamais vraiment connu .... Avec mon éducation à domicile, aussi bien pour la métallurgie que pour les études " traditionnelles " . En poursuivant, nous croisillons un Queulorior .... Je fit un geste de la tête pour le saluer .... Encore un connaissance de Granduroi .... Logique ! On était un peu dans son élément ! Il me salua . Je ne fit pas très attention à son apparence, car j'étais plutôt distrait par l'architecture que je regardai .

Une fois, avoir monté les esaliers nous étions dans ce qui semblait être les dortoirs des élèves, sur le coup, j'ai eu peur qu'il me fasse visiter ! Cela ne se fait pas ! Il se mit à me parler . Fort heureusement ! On ira pas ici ! L'histoire du Mentali me laissa perplexe .... Il n'y avait rien de drôle à cette mauvaise farce !

La visite continua et nous voicidans les quartiers du personnel .... Encore une fois il ne me fera pas visité et heureusement ! Je n'aime pas gêné mes gens dans leur vie privé et donc, j'aime qu'on fasse d'autant avec moi !

A la fin de la visite, nous étions dans le réfectoire . Un M.Mime arriva et lui donna des carottes . Cela devait être le cuisinier .... Ce dernier me demanda si je voulais ....

Non .... Merci ....

Ces lieux sont très jolis ...

Je dis cela .... Parce que je ne savais pas quoi dire d'autres .... Ce sont les premières mots qui me sont venues .... J'enchaîna .

Je suis également très fatigué pour ma part ....
avatar
GranduroiExcavarenne
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 34
Points : 49
Niveau : 37
Masculin Âge : 35 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Maçonnerie Rang 2
Corruption : 2/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Sam 4 Juin 2016 - 19:03
Rencontre Artisanale
  Pv Smouky



Je regarde le mentali, c'est vrai qu'il semble fatigué, le pauvre à du faire une très longue marche, donc je ne vais pas le retenir. Je me lève de ma chaise, une carotte encore dans ma bouche puis en prend un paquet dans une de mes oreilles avant de dire à Smouky d'une voix amicale :

Ma foi je peux vous déposer à l'infirmerie, vous y ferez un petit somme tranquillement et quand vous aurez fini vous pourrez vous occupez de vos affaire, ou rester dans la guilde pour continuer de visiter si vous voulez.

Nous redescendons au second étage et je l’emmène voir la kadabra infirmière, une gentille pokémon d'une quarantaine d'année, qui a dédiée sa vie à soigner les gens. Elle aurait pu devenir prêtre, mais elle n'a pas assez de foi pour se lever tôt le matin malheureusement ! Elle nous reçoit avec un grand sourire tandis que je lui explique la situation puis elle hoche la tête, nous emmenant dans une petite salle de repos encore vide, avec cinq lit séparé d'un rideau, avec une petite table basse à chaque et un pot de fleur avec des roses... Elle a dut coup tiens notre infirmière ! Je pointe le lit d'uneoreille, tout en continuant de manger mes carottes.

Voilà, vous serez tranquille ici, vous allez pouvoir faire un bon somme, personne ne vous dérangera..

Je m'apprête à partir mais reviens sur mes pas, lui faisant un sourire et lui tendant l'oreille pour une sorte d'au revoir, toujours une carotte à la bouche :

En tout cas ce fut un réel plaisir de vous connaître Smouky, je vous souhaite un bon somme, et peux être nous reverrons nous un de ces jours... En tout cas, je suis très heureux d'avoir fait votre connaissance !



avatar
Mentali
SmoukyMentali
Date d'inscription : 30/04/2016
Messages : 107
Points : 77
Niveau : 27
Masculin Âge : 19 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Métallurgie Rang 2
Corruption : 0/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Sam 4 Juin 2016 - 23:41
Il me proposa d'aller me reposer à l'infirmerie ou continuer la visite ....

J'aimerai bien me reposer en effet !

J'aurai aimer en visiter plus, mais j'étais très fatigué et donc, j'avais bien besoin d'une bonne sieste réparatrice ! Nous partons à l'infirmerie par conséquence !

Nous arrivons à l'infirmerie, elle était tenues par une Kadabra d'une cinquantaine d'année . Elle me montra une salle de repos, j'alla instinctivement sur le lit en faisant un geste de remerciement à cette infirmière . Granduroi me salua et commença à partir .... Je ne savais pas quoi dire donc, je dis rien sur le coup .... Mais, il s'arrêta et s'adressa de nouveau à moi .

De même .... Granduroi ....

Mais avant qu'il reparte .... Je lui dis ....

Excusez-moi .... Je vais vous demander une dernière chose .... A-t-il une boutique de souvenirs ici ?

C'était en rapport un fait que je devais rapporter une chose pour prouver ma visite à Larkos ....
avatar
GranduroiExcavarenne
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 34
Points : 49
Niveau : 37
Masculin Âge : 35 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Maçonnerie Rang 2
Corruption : 2/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Dim 5 Juin 2016 - 17:53
Rencontre Artisanale
  Pv Smouky



Je m'apprête à partir quand Smouky me demande s'il y a une boutique de souvenirs... Pourquoi il veux trouver ça ? Il a envie d'envoyer une carte postale à sa famille peut être ? Noon, ça m'étonnerai, il rentrerai chez lui avant que le courrier arrive... Bah, je peux bien lui conseiller deux trois endroit pour voir mais...

Aaah, je comprend, j'avais presque oublié qu'il était venu pour un pari, je suppose donc qu'il veux prendre une preuve de son passage ici... Eh bien je peux lui en donner une toutes particulière !

Ma foi j'ai bien mieux si vous désirez, regardez ce que je peux faire pour vous....

Je me racle la gorge puis crache en l'air de la boue, vive mon attaque de prédilection, puis attrape d'une oreille la boue gluante, la façonnant rapidement pendant deux ou trois minutes, puis pose le résultat à coté de Smouky, avant de poser la touche finale d'un mouvement d'oreille extrêmement précis.

Je viens de poser une statuette de mentali d'environ trente centimètre de haut, avec tout les détails de smouky, sa petite taille, ses yeux, ses oreilles, je viens de le reproduire parfaitement, et sous son ventre j'ai laisser une petite dédicace visible, mais écrite en tout petit « Avec les salutation de Granduroi, Maître Architecte de Larkos ! »

Je souris et me craque les oreille, engloutissant une carotte au passage et regardant le résultat, fier de moi.

Et voilà pour vous, comme ça vous n'aurez pas à dépenser d'argent, mais si vous désirez quand même un petit quelque chose, le quartier marchand et rempli de vendeur de breloques en tout genre, et pas chère la plupart du temps !

Je fais un grand sourire et me met une autre carotte dans la bouche, avant de me diriger vers la porte d'un pas lent, pas assez pour que ce soit visible que je ralentisse volontairement ma course, mais assez lent pour répondre à une potentielle autre question de Smouky.

avatar
Mentali
SmoukyMentali
Date d'inscription : 30/04/2016
Messages : 107
Points : 77
Niveau : 27
Masculin Âge : 19 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Métallurgie Rang 2
Corruption : 0/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Lun 6 Juin 2016 - 15:57
Après ma question, Granduroi s'était arrêté avec l'air intrigué .... Pour vu qu'il ne repose pas encore des questions ! Mais, il me dit qu'il avait une meilleure idée ! Je pencha la tête l'air intrigué .... Il commença à faire des attaques et des gestes dans tous les sens ! En fin .... C'est comme ça que je le percevais ! Au final, il me montra et posa devant moi, une statue à mon effigie et avec sa signature même ! Je me demandai pourquoi il avait fait cela .... Il me demanda si ça allait . Je le regarda et lui rétorqua .

Oui ! C'est parfait merci !

De plus, l'argent économisé pourra me servir pour autres choses ! C'était vraiment super sympa de la part de Granduroi !

Alors qu'il s’apprêtait à partir, je lui parla de nouveau .

Euh .... Granduroi .... Merci .... Et n'hésitez pas à me rendre visite à l'occasion à Forges Rubis .... Elle s'appelle " Célesta " .... Mon magasin ....

Je ne pouvais pas l'inviter à pouvoir me rendre visite si il ne connait pas le nom de mon activité !
avatar
GranduroiExcavarenne
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 34
Points : 49
Niveau : 37
Masculin Âge : 35 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Maçonnerie Rang 2
Corruption : 2/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Lun 6 Juin 2016 - 16:02
Rencontre Artisanale
  Pv Smouky



Je lui fait un sourire, lui rendre visite.. mais ce sera avec plaisir ! Que le voir dans son environnement naturel doit être bien plus agréable, il serait moins stressé je pense, et en plus voir une activité de métallurgiste ne me déplairais pas, je suis certain que nous pourrions beaucoup apprendre de nous deux comme ça !
Je ne sais même pas si je ne profiterai pas de mon voyage à Forge Rubis, si voyage il y a, pour prendre deux trois cours de métallurgie tiens... bah, je divague... Je hoche la tête en mémorisant le nom puis dit

Bien, c'est noté, Célesta, je viendrais vous voir dès que j'aurai l'occasion de revenir à Forge Rubis, et ce sera avec plaisir, voir une personne au travail permet de tout apprendre sur elle ! Bien, sur ce je vais vous laissez vous reposer mon cher, je vais aller finir de travailler dans ma chambre... Bonne route, et à une prochaine fois !

Je fais un au revoir avec mes oreilles puis remonte les escaliers de mon pas pataud, tranquillement jusqu'à ma chambre dans laquelle je me pose dans mon fauteuil, me décontractant les oreilles... j'ai bien travaillé aujourd'hui !
Je regarde deux trois papiers qui traine ici et là, en signe quelques uns puis pose mes mais sur mon ventre et laissant mes oreilles au repos, puis repense à ce mentali, ce Smouky... Et bien intriguant bonhomme, mais sa rencontre fut riche en divertissement....


avatar
Mentali
SmoukyMentali
Date d'inscription : 30/04/2016
Messages : 107
Points : 77
Niveau : 27
Masculin Âge : 19 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Métallurgie Rang 2
Corruption : 0/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Mer 8 Juin 2016 - 19:50
Après son départ, je m'endormis rapidement . Il n'était pas très tard . Cela a eu pour conséquence que je me suis réveillé très tôt . Après ce très long somme, je me leva et commença à partir en emmener la statuette avec moi, ça fera une joli preuve ! En partant, je passe devant le bureau de l'infirmière qui semblait assoupie .... Je n'osa pas la déranger .... Se fut de même avec Granduroi, je n'osa pas aller le déranger si tôt !

Je sortis .

Au détour d'une ruelle, je remarque une affiche .... C'était des convois protégés, mais payant entre Larkos et Forges Rubis ! Au début, je me trouvai idiot de ne pas avoir fait ça au début, puis je vis le prix .... J'ai juste assez pour un allé ! Pile poils ce qu'il me fallait ! Je remercies inférieurement Granduroi pour ce cadeau ! Grâce à lui, j'ai pas eu besoin de dépenser cette argent avec une preuve ! On payait sur place et c'était dans deux heures .... Je décida d'aller sur les lieux tout de suite et une fois que j'y étais .... Les vieilles habitudes reprenaient le dessus ! Je m'assis et regarda les gens passés .... Ce qui n'avait pas l'air de plaire aux gardes d'ailleurs ! Bof .... Je ne suis pas une menace !

Les deux heures passèrent drôlement vite, avec ma petite occupation personnelle !

Je paya ma place .... Nous commençons donc à partir .... Je ne fis pas attention aux autres personnes du groupe pour être honnête !

Arrivé à Forges Rubis, les convoyeurs étaient surpris d'un voyage aussi tranquille et rapide ! Comment je le sais !? Bah .... Ils nous l'ont dit .... Surement pour se faire de la publicité ....

En rentrant dans la ville, je me dirigea vers ma maison qui était également mon atelier et mon magasin ! Sue le chemin, je fus interpeller par un des artisans ! On ne discuta pas longtemps .... Juste assez pour lui montrer ma preuve et par conséquence, gagner mon pari !

Je finis par rentrer chez moi, tout content de mon exploit ! Oui ! C'est un exploit pour moi ! Seulement .... Je me retrouvai avec cette statuette sur les bras .... Après quelques minutes de réflexion, je décida de la poser sur le comptoir à l'entrée ! En voyant cela, je m'exclama !

Parfait !

Avec le sourire, mais fatigué par ce voyage, je partis me coucher ! Mais, avant de m'endormir, je murmura en me couchant....

Dernier pari de ma vie ! Haha !!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  

Rencontre Artisanale [Pv Smouky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Zone Médiane :: Larkos-