Partagez|

Rencontre Artisanale [Pv Smouky]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
GranduroiExcavarenne
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 34
Points : 49
Niveau : 37
Masculin Âge : 35 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Maçonnerie Rang 2
Corruption : 2/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Lun 16 Mai 2016 - 19:43
Rencontre Artisanale
  Pv  Smouky   



Je marche tranquillement au bord de la route, mon rythme étant comme d'habitude, lent et assuré, un pas après l'autre sans être pressé, regardant autour de moi tranquillement en soupirant, je sens qu'aujourd'hui sera une belle journée, je ne sais pas pourquoi !

Déjà dès ce matin, je me suis réveillé  en ayant fait un rêve joyeux, ce qui est bien assez rare pour le signaler, et la matinée fut parfaite. Les membre du conseil de la guilde des Architectes furent tous d'accord avec mes projets futurs, même s'ils sont un peu obligé d'être d'accord, sinon je les vire, mais ce n'est pas le sujet. Ensuite, je me suis fait une balade sur les chantiers dans la ville de Larkos, visitant une construction d'un temple à Arceus, je ne suis pas croyant mais les prêtre payent bien, alors autant se jeter sur l'occasion !

Et puis finalement, je décide de faire une petite visite d'inspection sur un chantier extérieur à la ville, une petit avance fortifiée, pour brasser le flux de monstres ou de touristes (bien plus rare quand même). Et donc je me rend seul sur ce chantier, honnêtement je n'ai plus vu de monstres depuis fort longtemps, et ils ne me font pas peur ces saletés, qu'ils viennent, je vais leur en faire voir de toutes les couleurs !

Et c'est donc ce que je disais, je marche paisiblement, mes oreilles déjà couverte de boue en train de façonner une petite maison en boue tandis que mes mains sont croisées dans mon dos pour m'équilibrer dans ma démarche, il faut dire que j'oscille dangereusement, mais c'est un rythme que j'ai, alors je me suis habitué maintenant, et puis ça doit certainement me donner un genre de bon gros lapin sympathique... C'est ce que j'aime faire croire en tout cas !

Je finis par arriver sur le chantier, un magnifique endroit dans une plaine et déjà le travail de mes hommes est bien avancé : On peux voir des murailles en train d'être montées, et à l'intérieur une tour de guet en pierre, on ne fait plus les constructions de guerre en bois depuis des lustres, c'est bien trop peu solide ! Je m'approche pour voir le chef de chantier, un machopeur dans la force de l'âge, ancien soldat qui assure autant le chantier que la garde de celui ci, et ça me conviens bien, c'est un de mes meilleurs espoir d'ailleurs !

Bonjour Monsieur Granduroi, heureux de votre visite, vous venez voir si nous travaillons bien ? J'espère être à la hauteur de vos attentes !

Pas d’inquiétude mon petit, simple reconnaissance de routine, j'ai entièrement confiance en vous et vos connaissances.

Je lui fait un sourire et scrute attentivement le chantier, il me semble bien avancé, j'en suis heureux, qu'a l'extérieur de Larkos, un bon chantier est un chantier achevé sans aucun mort, et même s'il y a une belle ribambelle de soldat pour protéger mes gars, je ne suis pas rassuré, mais bon, on y peux rien... Je me tourne vers la forêt pour voir son immensité, sa dangerosité... Tiens, un garçon est en train de courir vers là justement.. Et il a... Des bourses dans les mains ?

Dites mon petit, vous avez encore votre argent sur vous ?


Je l'ai dit assez fort pour que les employés autour de moi entendent, et ils se mettent tous les mains aux poches pour vérifier leur bourses, et les trois quarts écarquillent les yeux de surprise... Comme quoi, ils ont encore bien plus de choses à apprendre qu'ils ne le pensent...
Je rigole un peu, me moquant d'eux puis avec une de mes oreilles attrape une épaisse poutre qui traîne au sol, a vu de nez je dirais d'un poids de deux cents kilos. Je la soupèse un peu puis la projette sur le gamin, la poutre se plantant verticalement juste devant son nez à une dizaine de centimètre de ses pieds, je m'en réjoui, je vise aussi bien qu'avant ! Le gamin voleur lâchent les bourses d'argent de peur et s'enfuit en courant vers la forêt sans son butin.

Je souris et m'approche de ma démarche calme avant de ramasser les bourses au sol et arrache la poutre du sol sans difficulté, la mettant sur mon épaule tranquillement, et remarque qu'il y avait un pokémon qui était sur la route, un... Un mentali je dirais, j'espère ne pas lui avoir fait peur avec mon jet de madrier ! Je lui fait un petit sourire et lui dit d'une voix calme et posée, lui tendant la main pour lui serrer la patte :


Bonjour jeune homme, j'espère ne pas vous avoir fait peur avec ma poutre. Je me présente, je suis Granduroi, meilleur Architecte et Maçon de Larkos, et certainement le meilleur de Zyn's Helm ! A qui ai-je l'honneur ?

avatar
Mentali
SmoukyMentali
Date d'inscription : 30/04/2016
Messages : 107
Points : 77
Niveau : 27
Masculin Âge : 19 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Métallurgie Rang 2
Corruption : 0/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Mer 18 Mai 2016 - 15:07
Cela faisait une semaine que je déambulai . Pourquoi ? C'est la question qui me resta dans la tête ! Mon fichu caractère m'a fait faire une bêtise monumentale ! Après une réunion avec tous les artisans de la cité, certains disaient que je sortirai jamais de la ville à cause du fait que je sois un " trouillard " d'après eux ! A force de surenchérir .... Je me suis retrouver à devoir aller à Larkos et revenir avec une preuve de ma visite .... C'est stupide, mais je veux pas leurs donner raison !

Me voilà donc, seul, dans une prairie .... Ne me demandez pas comment je suis arrivé ici .... Je suis complètement perdu, passant de village en village, en demandant aux habitants le chemin vers un autre village pour finalement aller à Larkos .... Mon périple s'est passé sans grabuge, un vrai miracle ! En effet, je voyageai que de jour et toujours de village à village . Ma peur grandit chaque jour de plus en plus de ne pas pouvoir .... survivre ....

Au détour d'un chemin, je vis un chantier .

Groudon soit loué !! M'exclama !

Un terrible bruit me fit détourner le regard, je vis quelqu'un s’enfuir et un Excavarenne .... Ce dernier se tourna vers moi, me fit un sourire et commença à s'approcher de moi .... Je suis sûr que la peur se lisait sur mon visage ! Il tendit la main, je le sentais très mal, mais il me la tendit pour me saluer contre toute attente ! Surpris, je cafouilla .....

Eh .... Bonjour ....
avatar
GranduroiExcavarenne
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 34
Points : 49
Niveau : 37
Masculin Âge : 35 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Maçonnerie Rang 2
Corruption : 2/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Mer 18 Mai 2016 - 17:10
Rencontre Artisanale
  Pv Smouky



Je regarde le mentali avec un regard interrogateur, je lui fait peur tiens ? Non, il doit certainement être un peu surpris, ce n'est rien du tout, je lui fait un grand sourire pour le rassurer et me recule un peu, je le domine largement niveau physique, mais je suis certain que niveau mental il doit être bien costaud, en même temps un pokémon psy face à un pokémon normal comme moi, le résultat est vite fait !
Je réajuste la poutre sur mon épaule et me décale un peu avant de lui dire :

Bon, vous semblez un peu troublé, je peux peut être vous offrir une petite pause ? Venez près du chantier, vous ne risquez rien avec mes hommes, et puis comme ça vous verrez comment se déroule la construction d'un poste de guerre avancée, ça ne peut qu'être instructif !

Je retourne donc sur le chantier, rendant l'argent de mes hommes en rigolant puis repose la poutre à sa place, en soufflant un peu, je me demande bien ce que je vais faire de ce pokémon moi, je vais pas lui tenir la main pendant trente minutes pour le rassurer non plus ! J'observe mes gars travailler, ils n'ont pas besoin de que je donne le moindre ordre, depuis le temps ils savent comment je marche, ainsi une trentaine de pokémon en train de courir, de soulever, de taper la roche en cadence, comme une machine bien huilée, je suis fier de moi !
Enfin, je crois qu'on a besoin de moi par contre, je vois charpenti, le plus jeune apprenti de la guilde qui s'approche de moi essoufflé, me demandant la recette du mortier spécial pour coller les bloc de pierres. C'est une recette dont je suis le seul à connaître les ingrédients (enfin tout le monde connaît la plupart des ingrédient, mais j'ai un petit plus pour la solidité). Je lui caresse la tête de la main et récitant par cœur :

Pour une tonne de béton tu me mets 500 litre d'eau, un mètre cube de sable et deux mètre cube de gravier, ensuite tu rajoute un litre du liquide spécial de la maison d'accord ?

Il hoche la tête et part en courant préparer le mortier avec le liquide spécial. Il est pas très rare mais quasiment personne ne sait qu'on peut l'utiliser de cette manière, il rend le béton bien plus résistant que la normal, mais il faut prévoir de très grosse dose de matériaux pour le faire, mais la dureté est irréprochable, c'est ce qui compte... Par contre ce n'est pas pratique du tout à transporter, il me faut une grande étoffe en cuir enchanté pour le transporter et on ne le manie qu'avec des gants très épais, sinon.. Je préfère pas dire ce qui va arriver....
Mais bref, je reporte mon attention sur le plan du poste avancé et pose mes oreilles sur la table, ajoutant deux trois ajustements au plan puis disant tranquillement au mentali que je devine à proximité :

Alors jeune pokémon, puis-je connaître votre nom au moins ? Ou alors vous êtes complètement muet peut être ?

avatar
Mentali
SmoukyMentali
Date d'inscription : 30/04/2016
Messages : 107
Points : 77
Niveau : 27
Masculin Âge : 19 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Métallurgie Rang 2
Corruption : 0/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Jeu 19 Mai 2016 - 15:33
Après ma réponse quelque peu .... Courte .... L'Excavarenne me regarda et me sourit de nouveau .... Il m'invita à me reposer à son chantier et commença à y aller . Je n'allai pas refuser une offre aussi sympathique ! Je le suivis et m'assis dans un coin du chantier à côté d'une table et regarda l'Excavarenne et ces ouvriers travailler avant de me perdre dans mes pensées .... Un peu plus tard, il revient près de moi et se posa sur la table .... Il ouvrit de nouveau la discution avec moi, alors que j'étais encore plongé dans mes pensées ....

.... Smouky .... Je me nomme Smouky .... Ravi de te .... vous rencontrer ....

Répondis-je en relevant la tête vers lui ....
Mais une question me restait à l'esprit au vu de ce chantier ....

Que construisez-vous ici ? Si cela n'est pas trop indiscret ....


Lui dis-je en le regardant d'un air intrigué .
avatar
GranduroiExcavarenne
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 34
Points : 49
Niveau : 37
Masculin Âge : 35 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Maçonnerie Rang 2
Corruption : 2/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Lun 23 Mai 2016 - 16:53
Rencontre Artisanale
  Pv Smouky



Je regarde le mentali avec un grand sourire, mes oreilles se décrassant de la boue qui les empêtre tandis que je prend une inspiration en contemplant mon œuvre architecturale et le travail de mes hommes.

Et bien nous sommes en train de bâtir un poste avancé militaire pour que les gardes puisse brasser plus efficacement le nombre de monstres qui affluent sur notre belle contrée. Il est évidemment créer en accord total avec toutes les mesures de sécurité, et j'ai bien sur fait toutes les améliorations nécessaires pour permettre de faciliter le travail des gardes ! Enfin, je parle de ça mais ça ne doit pas vous intéresse je pense...

Je ramasse mes gants et les enfile pour m'occuper, attrapant de l'argile malléable et formant en seulement quelques instants une petite maison des plus réalistes de mes mains que je dépose sur la table, vieille habitude, je ne peux pas m'empêcher de faire quelques chose avec mes mains, sinon je m'ennuie très vite... Je retourne mon regard vers le mentali, je ne sais pas pourquoi mais il m'intrigue... Les autorités des Larkos me l'aurait envoyé pour inspecter le chantier ? Bah, je connaît quasiment tout les maçon compétant du royaume et sa tête ne me dit rien, ça m'étonnerai...


Dites moi mon garçon, je peux savoir quel est votre métier ? Que vous avez l'air de vous intéressez à ce que je fais mais vous n'êtes visiblement pas de notre ordre, n'est ce pas ?

avatar
Mentali
SmoukyMentali
Date d'inscription : 30/04/2016
Messages : 107
Points : 77
Niveau : 27
Masculin Âge : 19 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Métallurgie Rang 2
Corruption : 0/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Lun 23 Mai 2016 - 18:28
Il pâtit un poste militaire .... Il est maçon .... Me dis-je dans ma tête .... Je voulais lui poser une quetion plus importante, mais qui ne m'est pas revenu tout de suite ! Sans avoir le temps de dire quoique ce soit et il reposa une question ....

Je suis métallurgiste et je viens de Forges Rubis ....

Lui répondis-je rapidement, sans lui révélé mes ambitions futures pour qu'il ne repose pas de question ! J'enchaîna donc avec la mienne !

Dans quelle direction est Larkos s'il vous plaît ?
avatar
GranduroiExcavarenne
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 34
Points : 49
Niveau : 37
Masculin Âge : 35 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Maçonnerie Rang 2
Corruption : 2/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Mer 25 Mai 2016 - 20:21
Rencontre Artisanale
  Pv Smouky



Ah, mais je comprend mieux son attrait pour mon travail, c'est un collègue artisan, parfait alors ! J'adore discuter avec les gens de la profession, ça me change des discussion avec les prêtre ou les gardes qui n'y connaissent rien, voulant toujours tout de suite les choses qui se font seulement en plusieurs jours de dur labeur, et puis un métallurgiste, il ne doit pas un novice, ce travail semble compliqué, j'ai toujours voulu l'apprendre d'ailleurs, mais il fallait choisir entre Architecte et ça, e j'ai préféré ma voix actuelle, mais je pourrais toujours apprendre ! Dans les livres on trouve de très bon conseil de nos jours ! Bon, c'est pas moi qui les lis, mais bon... Enfin bref, je hoche la tête à la question du mentali et tend une de mes oreilles vers le sud est :

C'est par là bas Larkos, normalement si vous continuez de marcher pendant cinq minutes à peu près vous devriez voir les murailles ! Et je peux vous dire qu'elles sont très solide, la preuve c'est moi qui les ai construite selon mes plans et avec mes hommes et la force de mes oreilles !

Bon, c'est pas exactement vrai, la moitié son encore centenaires et ne sont jamais tombé, je m'occupe juste de les retaper de temps à autre, mais l'autre moitié à était détruite et c'est moi qui les ait reconstruit, donc on peux dire que ce sont MES murailles ! Et non je ne suis pas vantard, c'est totalement faux ! J'ai une idée qui me viens et mes oreilles ramassent un beau tas de terre que je pose sur un coin de la table, ayant les yeux rivée sur mon affaire pendant deux ou trois minutes et tendant ma création devant les yeux du Mentali. Ce que je viens de faire ? Une parfait réplique de Larkos, évidemment, à l'échelle un quinzième bien sur, la maquette en argile fait une trentaine de centimètre et chaque bâtiment, ou du moins les plus importants sont représentés avec précision. Je souris et dit d'une voix amusée :

Voilà Larkos jeune pokémon, pour vous aidez à visualiser un peu, vous aller entrer par une des portes, elles sont quasiment toujours fermée, il faut dire que très peu de gens entrent ou sortent. Enfin, voilà, j'espère que la maquette sera encore réaliste, j'ai une très bonne mémoire visuelle mais elle doit commencer à flancher certainement avec l'âge avançant !

Je dis ça, mais je suis tout fier de moi, en même temps qui peut se vanter de faire une maquette parfaite d'une si belle ville en trois minutes, avec beaucoup de détails tout de même ! Enfin, bien sur si on me laisse assez de temps et de bon matériaux, je peux faire une maquette parfaite de la ville, mais il faut de la place, et c'est pas le sujet... Je vais pas reposer de question au gars quand même, je vais le ralentir... Oh et puis zut !


Mais dites moi mon cher Smouky, pourquoi aller vous à Larkos ? Forges Rubis n'est pas la porte à coté tout de même et je m'y connaît je fais souvent l'aller retour !

avatar
Mentali
SmoukyMentali
Date d'inscription : 30/04/2016
Messages : 107
Points : 77
Niveau : 27
Masculin Âge : 19 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Métallurgie Rang 2
Corruption : 0/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Jeu 26 Mai 2016 - 15:16
Je l'écoutais ....

Donc Larkos n'est pas loin ! Mais entrer dans la ville semble difficile .... En me disant ça je me tourna vers sa maquette . Cela ferait une bonne preuve !

Je ne l'écoutais qu'à moitié depuis quelques minutes, jusqu'à qu'il parle des murailles de la ville qu'il a construit ! Je trouvais cela .... peu probable ....

Quand il finit son monologue, il me reposa encore une question !

Navrez .... C'est de l'ordre du privé ....

En lui répondant comme cela, je parut sans doute peu sympathique .... Peu importe, cette histoire ne regardait que moi ....

Tout de même, un de ces dire me dérangeait ....

Avez-vous vraiment construit les murailles de Larkos ?
avatar
GranduroiExcavarenne
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 34
Points : 49
Niveau : 37
Masculin Âge : 35 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Maçonnerie Rang 2
Corruption : 2/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Sam 28 Mai 2016 - 19:10
Rencontre Artisanale
  Pv Smouky



Mes moustaches se froissent un peu, mon nez se retroussant.. De l'ordre privé hein ? C'est moi ou il pose beaucoup de questions et me met un stop à chaque fois que je lui en pose une ? Je vais me calmer sinon je vais lui mettre une poutre sur le coin de la joue si ça continue. Je soupire et fait un petit sourire crispé au pokémon psy avant de dire d'une voix nonchalente :

Ma foi je ne vois pas pourquoi je vous mentirez mon cher Smouky. J'ai bâti on va dire un quart des murailles de Larkos, et entretenu une bonne moitié. En effet, la bonne moitié des murailles sont plusieurs fois centenaires, mais je les ai restauré un bon nombre de fois ce qu'il fait qu'elle n'ont plus grand choses d'origine, même si les gardes de la ville aiment bien dire qu'elles sont d'origine, certainement pour garder un peu de prestige, elles seraient déjà toutes tombé depuis longtemps sans mes soins... Sinon l'autre moitié fut construite ou rebâtit par moi même ou mon ancien maître, paix à son âme...

Enfin, je dis ça mais honnêtement je suis content de le voir crever celui là, Arceus qu'il était incompétent ce gars là ! Et son fils, un vrai crétin, j'ai bien fait de m'en débarrassez, il m'encombrait plus qu'autre chose, mais bon, c'est du passé n'en parlons plus... J'attrape avec mes mains gantée une boule de terre que je façonne en une petit forme de pokémon en posant une nouvelle question, un sourire sur les lèvres, sourire faux bien sûr, mais j'en fait depuis tellement de temps :

Et bien vous posez beaucoup de question sur Larkos, vous y allez pour affaire j'imagine ? Bah, ce ne sont pas mes affaires de toute manière, mais si vous désirez passer me voir, je dirige la guilde des Architecte de Larkos, c'est une des école les plus réputé du royaume pour la maçonnerie !

Quoi je me vante ? C'est totalement faux, j'exagère peut être un tout petit peu la réalité, c'est tout ! Et encore pas forcément, c'est pas les maçon de Larkos qui peuvent rivaliser avec moi, et je m'y connait c'est moi qui leur ai appris comment faire à ces branques !

avatar
Mentali
SmoukyMentali
Date d'inscription : 30/04/2016
Messages : 107
Points : 77
Niveau : 27
Masculin Âge : 19 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Métallurgie Rang 2
Corruption : 0/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  Sam 28 Mai 2016 - 20:03
Ma question semble l'avoir blessé .... C'est vrai qu'elle était pas très sympathique .... Et puis, il m'avais accueilli sur son chantier ....

Pour être honnête avec vous .... La raison de ma visite est plutôt .... Spécial .... Je dirai .... Mais, je ne souhaites vous embêter avec cette histoire .... De plus, il faut que j'aille à Larkos ....

je le regardât d'un air .... Sympathique .... Je crois .... Je me leva et regarda et rajouta .

On pourra aller à Larkos ensemble ! Cela nous permettra de poursuivre cette discution .

Je proposa cela, car je ne souhaitai pas aller seul jusqu'à Larkos, de peur de ne pas entrer ou de me faire attaquer .... C'est fourbe ? Peut-être .... Mais, je peux pas me permettre de ne pas entrer ! De plus, je voulais vraiment finir notre discution ....
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre Artisanale [Pv Smouky]  

Rencontre Artisanale [Pv Smouky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Zone Médiane :: Larkos-