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Classe Prêtres

Maître du Jeu
Maître du JeuArceus
Date d'inscription : 10/04/2016
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Classe : Énormément.
Armes : Le Destin.
Spécialisation 1 : Vous guider.
Spécialisation 2 : Vous protéger.
Spécialisation 3 : Vous tuer.
Corruption :
https://zynshelm.forumactif.org
MessageSujet: Classe Prêtres  Classe Prêtres EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:10

Les Prêtres


La foi en Arceus est un puissant moteur. Elle vous donne envie de vous battre et d'avancer. De plus, elle donne des capacités autres que celles que les Helmiens ont normalement, des "dons de lumière", qui donnent notamment la possibilité de purifier la lumière... Cela explique sans doute pourquoi les Prêtres sont devenus si populaires et si communs en peu de temps. Ils répandent la croyance au dieu, s'assurent de guérir les infectés de la Corruption, repèrent les Obscurs Infiltrés et font de leur mieux pour aider tous ceux qu'ils entourent. Cependant cette "charité religieuse" cache également quelques extrémismes qui pourraient, comme dans toute religion, apporter des soucis s'ils ne sont pas maîtrisés...

Il est à noter que tous les Prêtres peuvent effectuer un rituel de purification enlevant, sauf spécialisation & rang l'améliorant, toujours 5 points de Corruption. Vous ne pouvez en faire qu'un seul par sujet et sur un seul personnage à la fois. Votre personnage sera ensuite fatigué de l'effort ; notez qu'il est possible de l'effectuer sur soi-même. Il peut prendre la forme que vous souhaitez, soyez créatif !

Avantages
> Seule classe disposant de la possibilité de guérir de la Corruption.
> Dons de lumière pour les Prêtres les plus expérimentés, brûlant les Corrompus comme neige au soleil.
> Classe très populaire chez tous les Helmiens.

Désavantages
> Codes stricts à suivre, détaillés sur l'annexe contexte adaptée.
> Il est impossible de changer de classe sauf exceptions très rares. Vous devenez Prêtre, c'est jusqu'à votre mort.
> Impossibilité de tuer autre chose que des Corrompus.

En clair, la classe des Prêtres est idéale si vous voulez accéder à tout un pan de scénario... A condition de sacrifier quelques-unes de vos libertés pour cela.

© Code Original : A-Lice sur Never-Utopia. Code Modifié : Skriff pour Zyn's Helm.



Spécialisations Prêtres

Croyant

Cette spécialisation est obligatoire pour tous les prêtres : si vous démarrez en tant que tel, vous aurez automatiquement le rang 3.

Rang 1 [10 pts]
Vous pouvez effectuer des prières simples... Qui vous apportent de la chance. Hm. C'est toujours ça.

Rang 2 [20 pts]
Vous pouvez accomplir de légères incantations apportant de la protection et participer légèrement à la vie d'un Prêtre.

Rang 3 [20 pts]
Vous pouvez faire des rituels apportant une légère guérison de la Corruption, et prendre part à la vie active des Prêtres.

Rang 4 [30 pts]
Helmien parfaitement engagé au nom d'Arceus, vos rituels apportent le double d'efficacité, enlevant 10 points de Corruption aux infectés. Vous êtes totalement fidèle aux Temples. (Si Rang 4 Purificateur, c'est 15.)


Chercheur d'Obscurs

Vous recherchez les Obscurs, notamment les Infiltrés, et coopérez avec les Chasseurs pour les bouter hors des villes et villages.

Rang 1 [10 pts]
Vous sentez quand un Pokémon grandement infecté s'approche de vous, et êtes habilité à les déclarer Exilés si besoin est.

Rang 2 [15 pts]
Vous êtes un bon enquêteur et pouvez filer des Helmiens pour savoir s'ils sont infectés ou non. Vous pouvez effectuer des tests si nécessaire.

Rang 3 [20 pts]
Vous distinguez l'aura des Obscurs révélés et des infectés avancés pour mieux les apercevoir. Vous résistez complètement à leur influence, ne vous faisant plus gagner aucun point de Corruption s'ils vous attaquent.

Rang 4 [30 pts]
Vous êtes capables de sentir lorsqu'un Infiltré est proche et pouvez étudier comment sa Corruption se manifeste. Cela vous donne notamment le droit d'écrire dans le Grand Bestiaire, catégorie Obscurs.


Destructeur

La lumière d'Arceus apportera la purification et la destruction aux Corrompus.

Rang 1 [10 pts]
Vous devenez capable de pister les monstres et de les reconnaître au premier coup d’œil.

Rang 2 [15 pts]
Vos sorts se renforcent face à ces créatures infernales. Vous leur faites perdre un PV supplémentaire en cas de coup critique.

Rang 3 [20 pts]
Vous devenez plus résistant à la Corruption émanant des Corrompus et des Obscurs. Vous n'avez qu'une chance sur deux de prendre 1 point de Corruption à chacun de leurs attaques qui touche. (non cumulable à une autre spécialisation)

Rang 4 [30 pts]
Les monstres vous craignent, vous et vos pouvoirs de lumière. Les Corrompus/Obscurs vous font 1 point de dégât en moins.


Purificateur

Soigner les autres, nettoyer la Corruption, répandre la foi, tout ça c'est votre travail à vous.

Rang 1 [10 pts]
Vous pouvez convertir des Helmiens l'acceptant et pouvez apporter des soins basiques.

Rang 2 [20 pts]
Vos soins de lumière permettent de guérir la plupart des blessures.

Rang 3 [20 pts]
Les Helmiens vous apprécient et vous pouvez plus facilement convertir les non-croyants. Vos soins guérissent les blessures graves.

Rang 4 [30 pts]
Vos rituels de purification peuvent enlever 10 points de Corruption d'un seul coup. (Si Croyant Rang 4, c'est 15)


Prophète

Votre travail, c'est l'évangélisation du peuple de Zyn's Helm. Vous voulez convaincre les citoyens de la bienfaisance d'Arceus et répandre la foi.

Rang 1 [10 pts]
Vous prophétisez sur des places publiques et, parfois, attirez quelques curieux.

Rang 2 [20 pts]
Vous pouvez commencer à voyager pour répandre la parole d'Arceus et les vertus de la croyance.

Rang 3 [20 pts]
Vous convainquez plus facilement les Helmiens, qui vous prennent au sérieux au lieu de vous considérez comme un fabulateur.

Rang 4 [30 pts]
Votre pouvoir de conversion vous permet d'augmenter votre spiritualité. Grâce à cela, vos pouvoirs de lumière sont nettement plus puissants !


Diplomate

Savoir parler et dialoguer avec les autres est quelque chose qui nécessite de l'entraînement : et à Zyn's Helm, faire en sorte que les Helmiens ne déclenchent pas de véritables civiles est une mission quotidienne.

Rang 1 [10 pts]
Vous pouvez gérer de petits conflits et calmer les esprits attisés tranquillement.

Rang 2 [20 pts]
Vous pouvez rapidement prendre en main un conflit entre plusieurs camps et réussir à organiser un dialogue entre les différents partis, pour arriver à trouver un terrain d'entente.

Rang 3 [20 pts]
Votre réputation de personne neutre et à l'écoute vous permet de gérer des conflits de plus grande ampleur, voir d'agir en véritable juge lorsque la situation le permet. Vous pouvez transmettre des messages et être écouté.

Rang 4 [30 pts]
Vous êtes un véritable maître de la diplomatie ; votre simple présence calme les ardeurs et vous êtes écouté même par ceux qui ne se contrôlent pas. Vous réussissez toutes vos interactions si elles ont pour but de conduire quelqu'un à arrêter ses actions négatives.


© Code Original : A-Lice sur Never-Utopia. Code Modifié : Skriff pour Zyn's Helm.

Classe Prêtres

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