Partagez|

FAQ : Classes & Spécialisations

avatar
Maître du JeuArceus
Date d'inscription : 10/04/2016
Messages : 168
Points :
Niveau :
Âge :
Classe : Énormément.
Armes : Le Destin.
Spécialisation 1 : Vous guider.
Spécialisation 2 : Vous protéger.
Spécialisation 3 : Vous tuer.
Corruption :
Voir le profil de l'utilisateur http://zynshelm.forumactif.org
MessageSujet: FAQ : Classes & Spécialisations  Lun 18 Avr 2016 - 15:19


Classes & Spécialisations


Sur Zyn's Helm, vous avez 7 classes jouables : les Chasseurs, les Mercenaires, les Civils, les Survivalistes, les Aventuriers, les Prêtres et les Exilés. Basiquement, chacune a son rôle dans la région ; les Chasseurs se battent contre les monstres pour aider, les Mercenaires se battent contre les monstres pour l'argent, les Civils font vivre la région, les Survivalistes explorent les terres corrompues, les Aventuriers se promènent dans la joie et la bonne humeur (ou pas), les Prêtres guérissent la Corruption en répandant la foi, et les Exilés sont bannis des villes.

Quel est l'intérêt d'avoir une classe ?
Les Helmiens ayant chacun leur rôle dans la région, il est important de les classer en fonction de ce qu'ils font. Chaque classe leur donne des privilèges, des désavantages, des avantages, des interdictions, etc etc... Cela dépendant bien sûr de la classe en question. Chacune sera détaillée dans le sujet qui leur sera dédié. Cela évite également que tous les joueurs aient un seul et même groupe alors qu'il y a des rôles différents ! Chaque classe a une couleur spéciale : lorsque vous entrerez dans le groupe de celle-ci, votre pseudonyme changera de couleur, pour quitter ce rose affreux dédié aux nouveaux arrivants.

Comment choisir une classe ?
La classe, c'est vous qui la demandez lorsque vous faites une fiche ! Attention, elle doit coller au personnage et à ses capacités. N'allez pas croire qu'un timide Sapereau peut devenir un Survivaliste ; il faut des motivations, des raisons, et surtout une histoire liée à la classe. Lorsque le staff lira votre fiche, il pourra vous accorder ou non votre classe. Sinon, vous devrez en rediscuter.

Peut-on changer de classe ?
La réponse est oui ! L'exemple le plus simple est le fait qu'un Helmien dépassant un certain niveau de Corruption devient automatiquement un Exilé. Mais il y a bien d'autres moyens de changer de classes ! Un Civil découvrant la foi peut se devenir un Prêtre ; un Survivaliste se découvrant des dons pour la métallurgie peut se reconvertir en Civil artisan ; un Exilé s'étant guéri de sa Corruption peut retrouver son ancien rôle de Chasseur ; et bien d'autres possibilités ! Pour plus de renseignements, jetez un œil au sujet un peu plus bas.

Donc en fait il y a juste des classes et ça s'arrête là ?
Pas vraiment. Chaque classe a son "arbre évolutif" ! En effet, vous pouvez être un Civil parfaitement normal... Ou vous spécialiser dans le marchandage, dans la transmission de messages, ou bien plus encore. Chacune de ces spécialisations a quatre rangs. Il y a généralement trois spécialisations par classe, mais cela peut être plus haut. Si vous voulez une spécialisation rien que pour vous, c'est aussi possible ! Chaque spécialisation vous donnera des bonus lors de missions, des compétences spéciales, etc etc. Imaginons que vous choisissiez un Chasseur se spécialisant dans l'études des monstres, étant ainsi un Chasseur-Chercheur. Il pourra plus facilement trouver les points faibles de ces derniers, saura comment ils fonctionnent, et pourrait même les nommer si c'est un nouveau ! Et plus il monte en rang, et plus il devient expérimenté. Pour se spécialiser, il faut acheter une spécialisation, qui a le prix du Rang 1, auquel vous commencerez.

Quand je crée un personnage, je peux commencer avec une spécialisation ?
Oui, mais avec une fiche adaptée ! En fonction de ce que vous souhaiterez, on vous accordera ou non un rang allant jusqu'au rang 3 maximum. Une fois de plus, comme pour la classe, on peut l'accepter ou la refuser. Vous ne pouvez également pas avoir plus d'une spécialisation dès le départ !

Et si je change de classe avec une spécialisation ?
Contrairement à la classe, la spécialisation est conservée ! Ainsi, si vous êtes un Civil spécialisation Métallurgie de Rang 2, vous la conservez même si vous devenez un Chasseur. Il est ainsi possible d'avoir jusqu'à 3 Spécialisations différentes ! C'est cool, non ? Vous pouvez en prendre toutes de la même classe (ainsi vous pouvez prendre trois spécialisations Survivaliste si vous le souhaitez) ou bien en prendre une dans trois classes différentes ! m///d/p.3.:du. Essayez les mélanges, tentez l'aventure, faites un personnage unique en son genre !

Pourquoi y-a-t-il des spécialisations avec le même nom ?
Précisément. Certaines spécialisations (notamment Chercheur dans Chasseur & Survivaliste) se retrouvent : seulement, en fonction de la classe, elles ont des effets légèrement différents. Vous ne pouvez pas acheter deux fois Chercheur, mais en fonction de si votre classe est Chasseur ou Survivaliste, son utilité variera.

Toutes les spécialisations ont-elle des effets techniques ?
Non, et c'est là que tout se joue. Certaines spécialisations ont des effets purement RP. Ainsi, par exemple, la spécialisation Survivant (classes Survivalistes/Exilés/Aventuriers) ne donnera que des effets RP : trouvaille d'eau & nourriture facilitée, cachettes plus facilement repérées, etc etc. Jusqu'au rang 4. Cependant, elles auront peut-être des rôles en cours de missions ou d'événements, cela peut donc avoir une utilité. Croyez-moi, lorsqu'il faudra explorer les terres corrompues, avoir Survivant pourrait bien vous sauver la mise ! Dans l'idéal, toutes en auront, mais il peut arriver que certaines en manquent.

J'ai une idée de nouvelle spécialisation, que faire ?
Si vous souhaitez une spécialisation qui n'existe pas et que vous avez une idée qui pourrait intéresser, n'hésitez pas à en faire part ! Les classes et les spécialisations sont évolutives : c'est en proposant vos idées que vous pourrez les développer ! N'hésitez pas à contacter le staff pour proposer vos idées, elles pourraient être facilement implantées, qui sait...

Vous savez tout sur les classes et les spécialisations, maintenant. Il ne reste plus qu'à vous renseigner sur chacune d'entre elles, maintenant.

© Code Original : A-Lice sur Never-Utopia. Code Modifié : Skriff pour Zyn's Helm.

FAQ : Classes & Spécialisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» Les Classes sociales
» Les classes magiques
» la lutte des classes en haiti est-elle un mythe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Administration :: Règlement :: Classes-