Partagez|

Règlement Général

avatar
Maître du JeuArceus
Date d'inscription : 10/04/2016
Messages : 168
Points :
Niveau :
Âge :
Classe : Énormément.
Armes : Le Destin.
Spécialisation 1 : Vous guider.
Spécialisation 2 : Vous protéger.
Spécialisation 3 : Vous tuer.
Corruption :
Voir le profil de l'utilisateur http://zynshelm.forumactif.org
MessageSujet: Règlement Général  Dim 10 Avr 2016 - 20:51


Bienvenue à Zyn's Helm !

Je suis le Maître du Jeu, Arceus ; je vais vous accompagner durant votre découverte de l’univers de Zyn’s Helm. La première étape est celle du règlement : si vous voulez vous inscrire sur Zyn’s Helm, il est essentiel que vous en respectiez l’intégralité ! Si vous avez quelque chose à redire dessus, contactez Skriff directement.

Règle 1 : Le Respect
Il est de votre devoir constant, à l’intérieur (et même à l’extérieur!) du forum, d’être respectueux de tous : staff, autres joueurs, nouveaux. Maîtrisez-vous, soyez polis et évitez les propos blessants. Si vous avez un souci avec un autre joueur, déplacez-le en privé, voire à en-dehors du site. Une bonne ambiance passe avant tout par le respect mutuel, et vous êtes les seuls à pouvoir faire cela. Tout sujet à polémique est à éviter : religion, orientations, politique… Quand vous êtes ici, vous devez être tolérants et n’avoir aucun préjudice envers qui que ce soit, pour quelque chose qu’il est ou qui fait partie de son identité. Bien sûr, personne ne doit, en échange, constamment l’étaler sur le forum en négligeant la vie privée. L’objectif d’un forum de RP est de nous amuser et apprendre à nous connaître par rapport à ça. Des sanctions allant du simple avertissement au bannissement IP définitif, en fonction des récidives et de la gravité de l'acte, peuvent être encourues. Vous êtes prévenus à l'avance, maintenant, à vous de faire ce qui est nécessaire pour éviter que quelque chose de très regrettable n'arrive.

Règle 2 : Messages
Nous sommes ici pour écrire : un français correct et courant est obligatoire. Pas de SMS, limitez les abréviations ; si vous avez des difficultés, prévenez et faites de votre mieux ! Certains membres peuvent vous aider. La typographie des textes est libre, mais évitez les polices trop grandes, trop petites, ou les couleurs qui piquent les yeux, entre autres. Tout spam (messages répétés/harcèlement), flood (messages hors-sujet en grand nombre) ou multi-post (messages de la même personne à la suite) n’est pas autorisé, et entraînera une suppression des messages et des avertissements. Préférez la fonction « éditer » si vous voulez ajouter quelque chose à votre message, par exemple !

Règle 3 : RP/HRP
Quand vous êtes sur le forum, différenciez RôlePlay et Hors-RôlePlay : quand vous êtes dans un RP, vous êtes littéralement votre personnage. Vous exprimez ses actions, ses paroles et ses pensées comme si c’était vous. En cas de propos hors-personnage, mettez-les entre crochets, au début ou à la fin du texte. En dehors de la section RôlePlay, vous êtes vous-même, devant l’écran. Veillez à ne pas être influencé par des éléments extérieurs quand vous faites du RP (comment votre personnage peut-il savoir que l’autre est orphelin s’il ne le lui a jamais dit?). Les propos en RP sont seulement de personnage à personnage : si vous êtes insulté ou maltraité, ne blâmez pas le joueur ! C’est peut-être un véritable chaton derrière l’écran -comme moi.

Dans un cadre HRP, aucun propos violent, injurieux, à caractère sexuel ou autres ne sera toléré. Dans un cadre RP, vous pouvez êtes nettement plus violent ou injurieux. Tout propos trop explicite doit être indiqué dans le titre du topic. [Mature], [+18], [Adulte]… Cependant, tout ce qui est explicitement pornographique sera automatiquement supprimé : si vous voulez vraiment en arriver là, faites-le hors-forum. Bien que nous soyons sur du post-apocalyptique, cela ne signifie pas que tout ce qui est trash est permis ! Pensez à préciser dans le titre la privatisation des RP, mais également s’ils sont terminés.

Vous pouvez avoir autant de RP simultanés que vous voulez, mais il est de votre devoir de les gérer convenablement et d’indiquer sur le topic adéquat quand vous voulez les faire noter ! Si vous prenez trop de temps, le Staff pourra vous limiter. Veillez à instaurer un rythme de post s’il y a beaucoup de gens afin que chacun s’exprime de façon égale.

Règle 4 : Compte & Inscription
Votre pseudonyme est impérativement celui de votre personnage : chaque compte est égal à un seul et unique Pokémon. Vous pouvez décider de garder le nom de l’espèce si vous préférez, ou en choisir un en attente si vous n’êtes pas fixés. Vous devez impérativement porter un avatar représentant le personnage que vous jouez, mais vous pouvez aussi en prendre un en attente de le créer. Choisissez des avatars distinctifs, mais pas d'anthros, gijinkas ou trop osés. Merci d'en porter impérativement avec des dimensions de 200 pixels de largeur, et 400 de hauteur. La signature ne doit pas être trop grande : le staff peut vous demander de la rétrécir si elle est trop grande. Merci de prendre en compte que 4 mots de passe vous seront demandés sur la fiche, indiqués par quelque chose du genre : m.d.p.1=Pas. Vous avez 15 jours pour vous manifester avec un début de fiche ; si elle n’est pas terminée après 1 mois après cela et que nous n’avons pas de nouvelles, votre compte sera supprimé et votre fiche archivée.

Règle 5 : Doubles-Comptes
Les doubles-comptes (DC) sont autorisés seulement par achat à la boutique du forum. La création de DC non-autorisés sera considéré comme une fraude et passible de très lourdes sanctions. Il est très important de préciser vos DC sur vos profils, et de définir clairement quel est votre compte principal (par défaut ce sera le premier créé). Il faut être actif avec vos comptes, quel que soit leur nombre, comme si vous n'en aviez qu'un ! Ainsi les obligations de RP (détaillées dans une autre annexe) sont les mêmes, qu'importe le nombre de personnages que vous avez. Soyez certain de ne faire un DC uniquement si vous vous sentez apte à pouvoir le gérer sans problème.

Règle 6 : Chat-Box
Endroit de réunion par excellence, c'est là que vous apprendrez le plus à connaître vos amis de RP, si ce n'est pas via les RP en eux-mêmes ! Les règles y sont les mêmes que partout. Vous pouvez discuter avec les autres membres dans cet endroit, de manière instantanée (sauf quand la connexion rame). Les RPCB sont autorisés à tout moment de la journée, si aucun des membres présents sur la ChatBox n'est incommodé par ces derniers. N'hésitez pas à vous y rendre si vous avez des questions ou avez envie de parler : les membres du staff feront de leur mieux pour y être présents le plus possible ! Préférez cet endroit à tout autre, vous verrez qu'une fois la timidité passée, c'est un endroit très convivial.

Règle 7 : Notes Annexes
N'oubliez pas : le plus important, c'est de s'amuser ! Vous êtes ici pour ça après tout, non ? De plus, sachez que ce règlement, le site en lui-même, et le staff, ne sont pas parfaits : si vous pensez qu'il y a quelque chose à changer ou avez une remarque, faites-nous en part, nous ferons de notre mieux pour en discuter et voir ce qu'il y a possibilité de faire.

C'est bon, vous avez tout lu ? Désolé, c'est un peu long mais au moins, c'est fait ! Maintenant, allez découvrir l'univers, vous en aurez bien besoin pour la suite !

© Code Original : A-Lice sur Never-Utopia. Code Modifié : Skriff pour Zyn's Helm.

Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Administration :: Règlement-