Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez

Classe Civils

Maître du Jeu
Maître du JeuArceus
Date d'inscription : 10/04/2016
Messages : 169
Points :
Niveau :
Âge :
Classe : Énormément.
Armes : Le Destin.
Spécialisation 1 : Vous guider.
Spécialisation 2 : Vous protéger.
Spécialisation 3 : Vous tuer.
Corruption :
https://zynshelm.forumactif.org
MessageSujet: Classe Civils  Classe Civils EmptyMar 19 Avr 2016 - 1:11

Les Civils


Ce sont ceux qui peuplent Zyn's Helm majoritairement ; des Helmiens aux vies "normales", qui développent la région de part leur vie quotidienne, qui existent, tout simplement, et qui changent de monde de par leur simple naissance. Ils n'ont pas forcément tous de spécificités, vivant une vie de paysan, de commerçant, ou d'ouvrier totalement banale ; mais chacun, à sa manière, change la destinée du monde et des gens les entourant. On les trouve généralement dans les villages et les villes, ayant un rôle pour permettre à sa cité de vivre.

Avantages
> Classe tranquille ; si vous voulez développer votre personnage et créer des liens, c'est l'idéal.
> Cœur de la vie de la région ; cette classe vous permet de donner de la vie aux villes et villages.
> Classe d'interaction : beaucoup de vos RP se miseront sur la rencontre, la conversation, les actions groupées... Idéal pour commencer un personnage.

Désavantages
> Très peu d'action et peu de mouvement ; à moins d'être voyageur, vous serez plutôt fixe.
> Rôle dans l'histoire limité, vous ne ferez pas ou peu avancer le scénario général.
> Vos spécialisations ont davantage d'applications RP que GP.

La classe Civils est donc, par excellence, celle qui vous permettra davantage de vous concentrer sur le RP que sur le scénario en lui-même. Votre personnage sera toujours en relative sécurité.

© Code Original : A-Lice sur Never-Utopia. Code Modifié : Skriff pour Zyn's Helm.



Spécialisations Civils

Croyant

Vous avez des bases dans la pratique de la foi d'Arceus et ça peut être utile à éviter les ennuis.

Rang 1 [10 pts]
Vous pouvez effectuer des prières simples... Qui vous apportent de la chance. Hm. C'est toujours ça.

Rang 2 [20 pts]
Vous pouvez accomplir de légères incantations apportant de la protection, et apporter aisément des soins basiques de lumière. Ça peut servir...


Paysan

Envie de jouer un rôle essentiel à la vie mais qu'on a tendance à oublier ? Soyez un paysan ! La vie à la campagne, c'est formidable et ça requinque.

Rang 1 [10 pts]
Vous avez des bases en agriculture et pouvez gérer votre propre champ.

Rang 2 [20 pts]
Vous reconnaissez toutes les plantes cultivables et comestibles. Votre champ s'agrandit.

Rang 3 [20 pts]
Vous pouvez créer des systèmes mécaniques simples pour vous faciliter le travail et avez plusieurs champs.

Rang 4 [30 pts]
Vous êtes un paysan expérimenté, avec votre propre exploitation. Votre production est exportée jusqu'à plusieurs villages alentours et pouvez même avoir un fond de commerce dans le village proche.


Marchand

Vous aimez acheter pour revendre ? Faire du troc, échanger des marchandises rares ? Cette spécialisation est faite pour vous !

Rang 1 [10 pts]
Vous pouvez faire des échanges et des ventes simples. Les gens sont méfiants.

Rang 2 [20 pts]
Vous avez peut-être votre propre stand au marché et pouvez acheter pour commencer à revendre.

Rang 3 [20 pts]
Vous pouvez avoir votre propre boutique et vous spécialiser dans un domaine en particulier ; vos clients sont très satisfaits de leurs achats chez vous.

Rang 4 [30 pts]
Les gens parlent de vous des lieues à la ronde et viennent de loin pour venir vous acheter votre marchandise. Vous obtenez la possibilité d'avoir un sujet dédié à la vente de vos objets. Vous pouvez également devenir un marchand itinérant en vous déplaçant dans plusieurs régions.


Alchimiste

Les plantes sont des outils formidables pour qui sait en faire usage. Ça tombe bien, c'est votre cas.

Rang 1 [10 pts]
Vous savez préparer des décoctions simples pour apporter des soins basiques.

Rang 2 [20 pts]
Vos connaissances en anatomie et en médecine vous permettent de reconnaître les maux courants et d'apporter le traitement nécessaire.

Rang 3 [20 pts]
Vous pouvez soigner la plus grande partie des maladies et faire usage de toutes les plantes médicinales.

Rang 4 [30 pts]
Vous pouvez fabriquer des potions et autres préparations capables de guérir les maladies et blessures les plus graves. Vous êtes un alchimiste ou un guérisseur reconnu ; vous pouvez vendre vos créations sur un sujet dédié.


Tavernier

Vous voulez accueillir des gens dans votre petit palace personnel ? Pourquoi pas !

Rang 1 [10 pts]
Vous avez une petite maison d'hôte très sympathique mais pas forcément très fréquentée.

Rang 2 [20 pts]
Vous pouvez servir des gens et leur offrir le repas ; votre bâtiment s'agrandit.

Rang 3 [20 pts]
Votre auberge/taverne est plutôt fréquentée et on commence à parler d'elle. La qualité de tout est augmentée.

Rang 4 [30 pts]
Vous vous êtes fait un nom dans le milieu : vous pouvez demander au staff d'avoir un sous-forum dédié à votre taverne, à condition d'être actif pour la gérer.


Musicien

Jouer d'un instrument et enchanter les spectateurs par votre talent, c'est votre spécialité.

Rang 1 [10 pts]
Vous avez appris les bases du maniement d'un instrument.

Rang 2 [20 pts]
Vous pouvez jouer quasiment de tout avec votre instrument, mais vous avez besoin de progresser.

Rang 3 [25 pts]
Vous êtes un maître avec votre instrument, rien ne vous est impossible, le public vous adore.

Rang 4 [35 pts]
Vous pouvez utiliser des capacités musicales uniques en fonction de la musique que vous jouez ; vous êtes remarqué partout où vous allez.


Messager

Porter le courrier et les messages importants à travers tout Zyn's Helm, c'est votre travail, et c'est plutôt dangereux d'ailleurs.

Rang 1 [10 pts]
Vous vous lancez dans la voie de l'échange de messages. C'est pas facile mais vous vous en sortez.

Rang 2 [20 pts]
Vous commencez à pouvoir traverser toute la région et à transporter des messages plus importants.

Rang 3 [20 pts]
Vous vous êtes fait un nom dans le rôle de messager ; vous connaissez les routes de Zyn's Helm par cœur, impossible de vous perdre.

Rang 4 [30 pts]
Votre renommée est telle que vous pouvez désormais entrer n'importe où rien qu'en donnant votre nom et votre rôle ; vous transportez messages et paquets d'un rôle majeur à travers toute la région. Votre vitesse de déplacement est grandement améliorée.


Géologue

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les dangers sismiques et l'étude des roches du sol sont des facteurs d'analyse très importants à Zyn's Helm, où la moindre terre arable a un prix inestimable...

Rang 1 [10 pts]
Vous commencez vos études sur le sol et les roches. Vous n'y connaissez pas grand-chose mais vous êtes capable de remarquer les bases.

Rang 2 [20 pts]
Vos connaissances vous permettent d'estimer si une terre est cultivable ou non, stable ou non. Vous pouvez également définir les caractéristiques d'une montagne ou d'une colline.

Rang 3 [20 pts]
Vous pouvez prédire les risques sismiques et la présence des minerais intéressants dans le sol, en plus de dire s'il est plus ou moins fertile.

Rang 4 [30 pts]
Votre talent est tel que vous pouvez sentir venir les secousses à l'avance et savoir précisément chaque constituant du sol après analyse. De plus, vous pouvez en étudier les composants et, pourquoi pas, faire de surprenantes découvertes...


Professeur

Qui a dit que les enfants étaient dispensés d'école à Zyn's Helm ? Bien que beaucoup de parents préfèrent éduquer eux-mêmes leurs petits, quelques uns les remettent à des professionnels.

Rang 1 [10 pts]
Vous êtes capable d'enseigner un peu de tout à quelques personnes, sans plus.

Rang 2 [20 pts]
Vos cours sont intéressants et complets. Vous travaillez un peu par-ci par-là, sans lieu fixe, en fonction des demandes.

Rang 3 [20 pts]
Votre expérience vous permet de maîtriser divers caractères et d'enseigner à merveille les bases de la survie, du combat et des règles de vie communes. Avec vous, les parents savent leurs enfants en sécurité, et n'hésitent pas à régulariser les cours.

Rang 4 [30 pts]
Votre talent surprenant pour l'éducation vous permet d'intéresser n'importe quel enfant, du plus assidu au plus dissipé. De plus, vous avez un œil pour remarquer les talents de chacun d'entre eux et de les encourager à les développer au maximum. Vous pouvez fonder un véritable établissement, spécialisé ou non.


Diplomate

Savoir parler et dialoguer avec les autres est quelque chose qui nécessite de l'entraînement : et à Zyn's Helm, faire en sorte que les Helmiens ne déclenchent pas de véritables civiles est une mission quotidienne.

Rang 1 [10 pts]
Vous pouvez gérer de petits conflits et calmer les esprits attisés tranquillement.

Rang 2 [20 pts]
Vous pouvez rapidement prendre en main un conflit entre plusieurs camps et réussir à organiser un dialogue entre les différents partis, pour arriver à trouver un terrain d'entente.

Rang 3 [20 pts]
Votre réputation de personne neutre et à l'écoute vous permet de gérer des conflits de plus grande ampleur, voir d'agir en véritable juge lorsque la situation le permet. Vous pouvez transmettre des messages et être écouté.

Rang 4 [30 pts]
Vous êtes un véritable maître de la diplomatie ; votre simple présence calme les ardeurs et vous êtes écouté même par ceux qui ne se contrôlent pas. Vous réussissez toutes vos interactions si elles ont pour but de conduire quelqu'un à arrêter ses actions négatives.


Historien

L'histoire de Zyn's Helm est ancienne, mystérieuse, et des Helmiens travaillent quotidiennement afin de la retracer et comprendre ce qui a donné naissance au monde tel qu'il est. Vous êtes l'un d'entre eux.

Rang 1 [10 pts]
Vous avez des connaissances basiques sur la chronologie des événements -tous ceux du Contexte, notamment.

Rang 2 [20 pts]
Vous commencez à connaître l'histoire générale de Zyn's Helm sur le bout des griffes.

Rang 3 [20 pts]
Vous pouvez enquêter sur les points encore sombres de l'histoire et faire des découvertes intéressantes sur le passé de la région... Voir même sur l'époque où les humains existaient encore.

Rang 4 [30 pts]
Vous êtes un expert reconnu à travers toute la région et êtes incollable sur n'importe quelle donnée connue... Et pouvez même facilement deviner des éléments du passé. Vos découvertes sur l'histoire des Helmiens vous précèdent et vous permettent ainsi de réussir automatiquement tous vos questionnements liés à l'histoire, comme une sorte... D'inspiration divine, oui.


Métallurgie

Les métaux, que ce soit pour les armes et les armures, sont votre spécialité. Les types Acier ? Même eux n'ont pas un alliage aussi dur que vous créations !

Rang 1 [10 pts]
Vous avez de bonnes bases en métallurgie, vous permettant de reconnaître des métaux communs, et de les travailler basiquement.

Rang 2 [20 pts]
Vous pouvez fabriquer des armes et des armures simples avec des métaux communs.

Rang 3 [20 pts]
Vos créations sont reconnues, vous pouvez commencer à faire de bons alliages et à utiliser des métaux rares, que vous connaissez tous à présent.

Rang 4 [30 pts]
Passé maître en la matière, vous pouvez faire tout ce que vous voulez à la limite de votre imagination ; toutes vos armes donnent +1 point de dégât tant que ce n'est pas un 0, et vos armures -1 point de dégât lorsqu'elles sont portées, quoi qu'il advienne.


Joaillerie

Pierres précieuses, évolutives, amulettes enchantées ? Tout ce qui brille captive votre œil et vous pouvez en faire facilement usage.

Rang 1 [10 pts]
Vous pouvez reconnaître la plupart des pierres précieuses, et savez les sculpter sans les abîmer.

Rang 2 [20 pts]
Vous pouvez fabriquer des amulettes simples et reconnaître les pierres évolutives.

Rang 3 [20 pts]
Vous reconnaissez tout ce qui concerne le minéral et pouvez les travailler sans soucis.

Rang 4 [30 pts]
Vos travaux sont si renommés qu'ils ont une valeur inestimable. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec les joyaux, et pouvez même les faire enchanter par des prêtres tant ils sont de bonne qualité.


Maçonnerie

Construire, détruire, imaginer... Vous êtes un spécialiste des bâtiments, un vrai maître des cités.

Rang 1 [10 pts]
Vous savez empiler des pierres pour faire des arrangements très simplistes. C'est toujours ça.

Rang 2 [20 pts]
Vous pouvez faire des architectures simples et travailler légèrement les charpentes.

Rang 3 [20 pts]
Vous pouvez faire des maisons et divers bâtiments complexes, nettement plus travaillés.

Rang 4 [30 pts]
Tours, murailles, banques et autres ? Pas de soucis : vous pouvez tout faire. Ceci pouvant ainsi vous permettre de fonder votre propre ville à terme.


Couture

Tout le monde ne porte pas de lourdes armures en métal ! Il faut aussi des gens pour travailler le tissu et le cuir. Les tailleurs comme vous sont idéaux pour ça !

Rang 1 [10 pts]
Vous avez des bases en couture. Vous pouvez rapiécer et réparer très simplement des tenues.

Rang 2 [20 pts]
Vous savez manier le tissu et le cuir pour fabriquer quelque chose d'un minimum valable.

Rang 3 [20 pts]
Fabriquer des vêtements, des armures légères, c'est trop simple pour vous. Vous voyez plus grand : vous innovez.

Rang 4 [30 pts]
Vous êtes capable de faire n'importe quoi avec du tissu et du cuir. Couper, coudre, teindre... Vous êtes un roi de la couture et de la création vestimentaire. Vos créations en cuir diminuent d'un point n'importe quel dégât.


Marchand Itinérant

Marre de rester dans un endroit fixe ? Partez à l'aventure avec vos outils ! Vous finirez peut-être par vous faire une renommée partout dans le monde.

Rang 1 [10 pts]
Encore anonyme, vous vous promenez et trouvez de temps en temps des gens qui acceptent de vous acheter quelques trucs, par-ci par-là...

Rang 2 [20 pts]
On commence à vous faire confiance et à faire du bouche-à-oreille. Vu que Zyn's Helm est assez petit, certains rares se souviennent de vous.

Rang 3 [20 pts]
Vous avez votre petite clientèle habituelle à chaque fois que vous faites des étapes dans certains lieux.

Rang 4 [30 pts]
Certaines personnes attendent des mois votre retour pour vous acheter des produits fabriqués et vendus par vous. Vous pouvez entrer dans n'importe quelle ville librement.


Ingénieur

Maître des nouvelles technologies et des systèmes mécaniques complexes, vos connaissances remarquables en ingénierie vous distinguent de tous les autres.

Rang 1 [10 pts]
Vous pouvez étudier des systèmes mécaniques et électriques simples, et en comprendre le fonctionnement approximatif.

Rang 2 [20 pts]
Vous êtes capable de réparer quelques machines et systèmes, tant que ce n'est pas trop compliqué.

Rang 3 [20 pts]
Votre maîtrise remarquable des différentes technologies récentes vous permet d'exercer une activité stable, de réparer la majorité des objets et même d'en créer à partir de votre imagination, jusqu'à certaines limites.

Rang 4 [30 pts]
Maître ingénieur, votre patte est indéniablement un outil de marque pour réparer, construire et améliorer n'importe quel système. Vos recherches et vos progrès dans le domaine sont un moteur pour Zyn's Helm. Moteur que vous huilez à la perfection, d'ailleurs.


© Code Original : A-Lice sur Never-Utopia. Code Modifié : Skriff pour Zyn's Helm.

Classe Civils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Classe Aventuriers
» Classe Prêtres
» Classe Chasseurs
» Classe Mercenaires
» Classe Survivalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Administration :: Règlement :: Classes-