Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

EV1 : Le Vent de la Guerre [MdO]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Espérance
EspéranceGivrali Vellan
Date d'inscription : 03/07/2016
Messages : 2
Points : 6
Niveau : 35
Masculin Âge : 31 ans
Classe : Survivaliste
Spécialisation 1 : Chercheur Rang 2
Corruption : 0/60
MessageSujet: Re: EV1 : Le Vent de la Guerre [MdO]  EV1 : Le Vent de la Guerre [MdO] - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016 - 18:16
« Alors c'est ici que je vais pouvoir jauger le fruit de mon instruction...» pensait Espérance,
approchant l'orée du futur champ de bataille, déjà bondé et émanant une aura de focalisation presque palpable ; il n'aimait pas les foules, mais il devait admettre que pour une fois, il s'en accommoderait volontiers.

Le jeune Givrali était en route pour Larkos, première destination de son périple. C'est à la frontière des Prairies de l'Espoir qu'il fût alerté par des troupes enrôlées pour la bataille, "tout volontaire sachant se battre doit rejoindre les Falaises du Vent pour défendre Zyn's Helm d'une grande menace" qu'il lui disaient. Larkos pouvait attendre, quelque chose de terrible se préparait, et il suivit leur trace pour trouver la zone de préparation: là où se trouvent des Corrompus, il voulait être là.

Il avait l'habitude d'affronter des vagues de Corrompus depuis toujours, c'en était même devenu une routine ; mais l'extrême tension s'échappant du tableau qui s'offrait à lui une fois arrivé à destination lui indiquait une bataille à venir d'une toute autre nature. Un frisson inhabituel le parcourut à l'instant, et il réalisa peu à peu l'envergure de l'événement: les proportions seront dantesques en comparaison, rien à voir avec ses expériences personnelles, il allait affronter la Corruption à un tout autre niveau... Niveau qui le partageait entre l'angoisse suffocante de ne pas être à la hauteur, et une excitation rêveuse dont il ne comprend pas l'origine.
Il avance. Lentement, analysant chaque détail, chaque inconnu, comptant chaque seconde dans une frénésie d'observation qui semblait plus motivée par l'inquiétude et le besoin de se rassurer quant à la puissance globale des Helmiens ici présents qu'une envie de garder le contrôle sur ses informations. Il se sentait déjà prêt à toute éventualité, ses sens à l'affût, son regard déterminé.
Mais il avait peur... L'idée d'un échec sur la première épreuve entravant son chemin lui nouait la gorge, saccadait son souffle.

Lui aussi focalisé sur le massacre à venir, il ne chercha pas quelque rencontre que ce soit, et restait en retrait des groupes, assis, en éternel observateur de ses yeux qui luisaient de leur mauve caractéristique, et qui agissaient comme de petits phares remarquables dans l'obscurité alors qu'il scrutait de part et d'autre la multitude d'Helmiens prêts à se sacrifier pour sécuriser les terres, inutile de cacher ce regard ce soir.

Son esprit distingua au bout d'un moment une musique à laquelle il n'avait pas prêté attention auparavant: il était agréablement surpris par le timbre singulier de l'instrument, qui cachait, derrière ses grondements aux fréquences saturées, une ligne mélodique claire et une harmonisation à la confusion décroissante, donnant à la musique un phrasé typé et expressif.
Espérance aime beaucoup la musique, et étudie la harpe et la théorie musicale depuis tout jeune, mais il n'avait jamais entendu un tel instrument, et ce détail atypique à quelques minutes de la Terreur vint le réconforter chaudement ; Le musicien qu'il aperçût maîtrisait à merveille son instrument, et les pièces qu'il jouait, à mi-chemin entre l'improvisation préparée et la pièce de répertoire, venaient démontrer son talent avec brio.
Espérance décida, toute son attention portée sur la mélodie détonante et électrique, de s'approcher du musicien, et de s'asseoir à quelques mètres de lui, pour profiter au mieux des bienfaits qu'il lui apportait, et commença à fermer doucement les yeux, faisant le vide dans son esprit ; enfin il arrivait à se focaliser sereinement sur ce qui allait se produire, le tout sur un air musical au genre qu'il ne connaissait pas: En cet instant précis, il se sentait capable de décimer une armée de ténèbres sans avoir peur de l'échec...

EV1 : Le Vent de la Guerre [MdO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Zone Médiane :: Falaises du Vent-