Partagez|

Enclume Noire/Guilde de Garenerre [public]

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Enclume Noire/Guilde de Garenerre [public]  Mer 31 Aoû 2016 - 12:52
Lone effectua les mesures nécessaires, un calepin dans la patte. Il maugréait régulièrement des chiffres et des opérations mathématiques, dessinait quelques croquis à la va-vite, fouillait dans ses tiroirs, comparait et soupesait des bouts de bois et de métal. Il finit par connaître l'anatomie de son client sans doutes mieux que son client lui-même et éliminait mentalement d'emblée certaines structures d'armes et certains matériaux.

Il acheva ces dix bonnes minutes de recherches par un implacable : "Mouais."

Puis il sortit un carnet à dessin dont ou pouvait voir dépasser des feuillets montrant l'intérieur d'un Bulbizarre, le dessin d'une tentacule et diverses empreintes de patte. Lone attrapa sur une étagère quelques crayons ; des tiges fines de charbon de bois engoncés dans un réceptacle en cuivre.
"Asseyez vous et mettez votre main bien à plat, paume vers l'extérieur, sur cette table s'il vous plaît."

Lone ne dessinait pas vraiment la main, il étudiait plutôt sa structure et ses articulations en partant du poignet. Il demanda à son client à plusieurs reprises de plier tel ou tel doigt, de bouger sa main dans un sens ou dans l'autre tout en mâchonnant le bout d'un crayon. Celui-ci était d'ailleurs le seul à ne jamais être utilisé et semblait servir à faire travailler les dents de son propriétaire uniquement. En une demi-heure c'était plié, le forgeron avait réalisé plusieurs schémas des dimensions, articulations et mesures de la main.

"Bon, très bien. Si vous avez encore, disons, deux heures devant vous on peut aller tester les armes que j'ai en réserve.
avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Enclume Noire/Guilde de Garenerre [public]  Mer 7 Sep 2016 - 18:03
Skriff se laissa faire avec une certaine perplexité. Il n’était pas étranger à l’art des mathématiques et de l’anatomie, bien qu’il n’avait pas eu l’occasion de se pencher plus que cela sur celui-ci ; c’était d’ailleurs pour ça qu’il avait des spécialistes auxquels il se référait en cas de besoin. Cependant, l’association des deux lui paraissait à la fois logique et curieuse, surtout quand on parlait de faire du sur-mesure. Il le laissa analyser ses pattes avant et regarda les annotations qu’il faisait, sans vraiment y comprendre quoi que ce soit, car il ne s’agissait que de coups d’oeil rapides et inattentifs pour passer le temps entre deux associations d’idées qu’il faisait. Il était curieux de savoir ce que l’Evoli avait bien pu apprendre sur son anatomie en l’étudiant de si près, et surtout pendant une telle durée. Il profita de l’attente pour faire un peu d’exercices de concentration et de mémoire, n’ayant rien d’autre à faire, somme toute. Finalement, il sortit de la brume de pensées dans laquelle il s’était enfoncé et regarda Lone Sloane, avant de hocher la tête.

« Je me suis réservé toute l’après-midi. Je vous suis. »


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)

Enclume Noire/Guilde de Garenerre [public]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Que sont devenues les Mercédès payées par le trésor public?
» Haiti : Se défouler pour oublier la misère...noire
» Femelle croisée caniche noire de qq mois à LL
» Les Annales de la compagnie noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Zone Médiane :: Larkos-