Partagez|

La meilleure défense, c'est....[ PV Granduroi ]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Mégapagos
TestaMégapagos
Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 110
Points : 3
Niveau : 42
Masculin Âge : 28 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 3
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: La meilleure défense, c'est....[ PV Granduroi ]  Mar 17 Mai 2016 - 20:27
Elle se tient, là, devant les hautes de murailles de Larkos.
Elle attend.
Ah, voilà, c'est ce qu'elle attendait justement.

Une horde d'obscurs. Sans doute une des plus grandes jamais vues en ce jour à Zyn's Helm dans la
zone médiane. A vue, il doit y en avoir une centaine, si ce n'est plus, ce n'est pas si facile à estimer vu la vitesse à laquelle ils vont.

Ça y est, ils sont à proximité des portes, environ à une centaine de mètres tout au plus.
C'est à partir de là qu'ils la virent.

Une aura.
Une aura si imposante. Non, leur cerveau n'a pas pu intelligemment analyser la situation en si peu de temps pour la plupart.
Ils prirent la fuite, si vite, bien plus que quand ils arrivèrent.
Mais le chemin ne le permit pas: En fait, apparaissant subitement derrière eux, et silencieusement, un énorme bloc de pierre s'éleva de tout son long jusqu'à atteindre la moitié de la taille des fameuses murailles.

Ils n'avaient donc plus qu'une seule solution: Affronter l'aura, la défaire, à eux tous, et continuer leur route.

En fait, près d'une moitié ne put poser leurs yeux sur elle, tant elle était imposante, gigantesque, presque divine on pourrait dire.
L'autre tenta, non sans difficultés, et une partie s'approcha même. Les plus téméraires, car ce n'était plus une invasion, c'était devenu un raid envers une seule entité, attaquèrent.
Poussés par les cris et l'exaltation des plus courageux, les plus en retrait, et surtout ceux qui n'arrivaient pas à regarder l'aura, avancèrent aussi, et même totalement à l'aveugle.

Ah ah ah ah.........Inutile.
Il y eut trois groupes d'obscurs à ce moment précis, ce n'était pas des groupes déterminés par le degré de courage, de puissance, de position ou encore de vitesse, mais de façon de se faire éliminer:
Soit écrasés par les énormes bras du défenseur de Larkos, et donc écrasés si violemment au sol que tout le monde aux alentours ressentaient aussi la douleur, soit applatis par des rochers, qui venaient de surgir du sol pour mettre fin aux vies des obscurs, comme des incarnations de la terre, le châtiment de celle-ci, soit noyés à la surface du sol ou brûlés par des jets d'eaux à hautes pressions qui venaient ici et là d'on ne sait où.

Tout au plus, cinq minutes.
C'est le temps qu'il a fallu à l'aura, l'entité, au gardien pour décimer, avec l'aide de ses pouvoirs, l'armée infernale qui tentait de faire du mal aux habitants de la ville.

Elle en a fini.
Elle se retourne donc et pousse, à mains nues, sans forcer, les lourdes portes.
A peine elle fut entrouverte que de l'intérieur s'élève un tonnerre d'applaudissements et de cris:

Testa! Testa! Testa! Testa! Testa! Testa! Testa! Testa!

….......

….......

-Testa...Testa....Testa.....Testa...

Là, un Ouvrifier commença à faire trembler la grosse tortue.

-Hého! Testaaaaaaa !

Dans un grand mouvement de bras imprévisible, il sort de son rêve et se relève presque instantanèment. Sur le coup, il avance de quelques mètres et est proche de tomber de la muraille haute qu'il défendait quelques secondes plus tôt.
Gêné, il regarde son ami et collègue et s'excuse:

-Désolé, je détruisait une horde d'obscurs avec la pression que j'exerce. Ils étaient beaucoup, mais dès qu'ils m'ont vus, ils se sont enfuient, sauf que moi j'ai pas voulu, et du coup.....
-...et du coup, tu arrêtes de rêver et tu obéis.T'as déjà assez rêvé pendant onze ans, donc maintenant tu bosses.
-Sympa. Je m'en souviendrai de cette pique.
-C'est ça. Y'a un projet de reconstruction des murs dans la zone sud de la ville, vas y voir si y'a pas de problèmes et restes y. Tu fais gaffes, si ça se trouve, un méchant pas beau pourrait en profiter.
-Ok. J'y vais de ce pas.


Après plusieurs minutes de marche, il arrive sur le chantier.
Est ce bien celui-là? Les travaux ont l'air de commencer pourtant.

Bon, autant demander.
Il remarque un gros Excavarenne qui à l'air de donner des ordres à des batisseurs.
Sûrement le chef de travaux, ou équivalent.

-Bonsoir, c'est bien un projet de reconstruction ici ?
avatar
GranduroiExcavarenne
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 34
Points : 49
Niveau : 37
Masculin Âge : 35 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Maçonnerie Rang 2
Corruption : 2/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est....[ PV Granduroi ]  Mar 17 Mai 2016 - 21:41
La meilleure défense c'est...
  Pv Testa



Bien, on se dépêche les gars, que je compte pas passer la nuit ici !

J’invective mes hommes pour qu'ils se dépêchent, même si je n'ai pas peur de travailler de nuit, la perspective de passer toute une nuit sombre avec la possibilité de se faire attaquer par des monstres ne me réjoui guère. Mais les travaux avancent bien, le chantier à commencer ce matin à l'aube et sera certainement fini ce soir à la tombée de la nuit, comme ça j'ai juste le temps de faire un peu nettoyer le bazar à mes gars, et on peu ficher le camps d'ici pour être bien au chaud derrière les murs de Larkos... Derrière MES murs, dieu que j'adore savoir que c'est moi qui est construit ça.. Et non, je ne suis pas vantard, je m'apprécie beaucoup simplement..

Monsieur Granduroi, un mégapagos s'approche, je crois que c'est un garde, il doit certainement venir vérifier le chantier.

Je hoche la tête, c'est un charpenti qui vient de m'adresser la parole, le gamin doit faire la moitié de ma taille mais il est solide, j'aime ça, c'est très utile dans le travail que je fais, que je n'engage pas des midinettes moi, mais de solide gars bien charpentés ! Je me retourne pour voir le gringalet de soldat qui arrive et... Whoa... Ok, j'ai rien dit, j'ai jamais vu de type aussi gros que lui, il doit bien faire deux mètres le morceaux ! Moi qui me pensait déjà largement plus grand que la plupart des pokémons, je crois que j'ai trouver mon maître de taille... Enfin c'est pas la taille qui compte comme on dit !
Je retire mes gants et les glisse dans la poche de mon bleu de travail, propre comme d'habitude, puis  tends la main vers celle du Mégapagos pour la serre, un type comme lui doit avoir de la poigne, ça tombe bien j'adore voir la force de autres. Je lui serre la main tranquillement puis lui répond en souriant, un sourire de façade comme d'habitude, mais pas grave, les gens n'y vois que du feu !

Effectivement, et on peux même dire projet de construction tout cours, je ne sais pas ce que les anciens avaient construit ici, mais elle était pourri c'te muraille ! Enfin, en tout cas dès ce soir elle sera comme neuve, et bien plus solide qu'avant !

Je rigole puis mes oreilles se frottent comme si elles avaient entendues quelques chose, en effet je me fronce les sourcils et soupire, je n'aime pas faire le travail à la place de mes employés, encore moins devant du public, mais quand il faut le faire...

Excusez moi garçon, mais je dois aider mes gars... Comme quoi, on a beau avoir des muscles, si on a pas de cerveau, c'est pas très utile... Ou alors il faut avoir encore plus de muscles...

Je rigole et jette mes gants sur une table à coté remplie de dessin d'architecte puis m'avance dans le chantier de ma démarche pataude pour atteindre le problème, les ouvriers ont échapper un madier qui s'est planter dans le sol... Comme quoi, ils sont costaud, mais pas assez... Je les fait s'écarter et mes oreilles agrippe le madrier, et d'un coup sec, je le projette en l'air, le faisant voltiger jusqu'au sommet de la muraille, sa destination finale dans un grand bruit.
Je rigole et tape dans le dos de mes plus jeunes gars pas habitué à voir ce genre de prouesse, c'est pas parce que je ne travaille plus en tant qu'ouvrier que je suis devenu une chiffe molle !
Je reviens prêt du Mégapagos en m'essuyant les oreilles, faisant tomber la terre et les échardes dedans :

Au fait, je ne me suis pas présenté, Je suis Granduroi, chef de la guilde des Architecte de Larkos, c'est moi qui est bâti toute les défenses de la ville ! En gros, je suis le seul gars qui protège la ville contre les envahisseurs efficacement, et à qui ai-je l'honneur de parler ?

avatar
Mégapagos
TestaMégapagos
Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 110
Points : 3
Niveau : 42
Masculin Âge : 28 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 3
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est....[ PV Granduroi ]  Mer 18 Mai 2016 - 6:31
[ Passage à la première personne ]


Avant toute chose, il me serre la main. Quand je parle de mains, c'est à dire celles du bas.
C'est plutôt logique aussi, ça aurait été une poignée de main plus sévère je suppose s'il m'avait tendu une de ses oreilles. Là, c'était mou. Après, de base, ma force physique est plutôt importante.
Ceci fait, il sourit. Pourquoi j'ai senti qu'il n'était pas sincère? On s'en fout, je le trouve vraiment sympathique déjà.

Effectivement, et on peux même dire projet de construction tout cours, je ne sais pas ce que les anciens avaient construit ici, mais elle était pourri c'te muraille ! Enfin, en tout cas dès ce soir elle sera comme neuve, et bien plus solide qu'avant !


Oui, c'est ce que je vois, le projet à l'air bien avancé.
Bah, des experts, ça ne m'étonne pas. Il a l'air d'avoir de l'expérience aussi, ça se voit.
Il m'a l'air bien drôle, ça doit être un bon vivant.

Excusez moi garçon, mais je dois aider mes gars... Comme quoi, on a beau avoir des muscles, si on a pas de cerveau, c'est pas très utile... Ou alors il faut avoir encore plus de muscles...



J'ai jamais su si c'était une pique ( décidément.... ) ou si c'était juste une phrase en l'air. Quoiqu'il en soit, je ne le connaît pas assez pour savoir s'il s'adressait involontairement à lui ou pas.

-Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis juste de garde vous savez.


Tiens, mais que fait-il?
Woaw, quelle force !
J'aurai peut être pu en faire autant. Quoique, je suis pas aussi précis que lui.
N'empêche qu'il m'a l'air d'être vraiment plus un combattant qu'un architecte-bâtisseur.
Bah, la force fait partie du métier.

Il reviens.

Au fait, je ne me suis pas présenté, Je suis Granduroi, chef de la guilde des Architecte de Larkos, c'est moi qui est bâti toute les défenses de la ville !

-Hein !? Glandu Roi?

Pourquoi j'ai pensé ça tout haut?
Oh mon Arceus....

-Oups, j'ai bafouillé, désolé.

Il vaut mieux s'excuser rapidement, qui sait s'il a le sang chaud.

En gros, je suis le seul gars qui protège la ville contre les envahisseurs efficacement, et à qui ai-je l'honneur de parler ?


QUOI !!!????
Je suis on ne peut plus outré !
Vite, je dois le corriger !

-Mon nom est Testa, garde de Larkos, dis-je très vite, et justement, je ne suis pas d'accord avec vous.

Je vois bien son air interrogatif. En même temps, qui ne lèverai pas un sourcil quand on vous dit soudainement que vous avez tort?

-Que les murailles des villes soient importantes soient utiles pour contenir les menaces extérieures, je veux bien, mais dire qu'elles sont les SEULES ET UNIQUES EFFICACES moyens de les protéger, je ne suis pas de cet avis. En fait, c'est surtout les gardes, tout comme moi, qui constituent les premiers, et je peux même rajouter, les meilleurs, remparts ! Les murs ne sont là que pour protéger au cas où, et avec nos effectifs, c'est quasiment impossible, les gardes tomberaient ou seraient défaits. Je peux même rajouter, si les murs tombent, qui fait régner l'ordre à l'intérieur? Bah ouai, les gardes, encore une fois.

Une bonne chose de faite.
Les murs...Seules défenses utiles? Qu'est ce que j’entends moi.....Ri-di-cule !
avatar
GranduroiExcavarenne
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 34
Points : 49
Niveau : 37
Masculin Âge : 35 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Maçonnerie Rang 2
Corruption : 2/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est....[ PV Granduroi ]  Mer 18 Mai 2016 - 10:55
La meilleure défense c'est...
  Pv  Testa 



Ca commence bien, ce Testa n'arrive même pas à prononcer mon nom.. j'espère qu'il va vite réussir que j'en ai démolis beaucoup qui m'irritais avec ça… C'est quand même pas compliqué à prononcer ! GRAN-DU-ROI, non de nom ! Même un gamin attardé pourrais y arriver, alors pourquoi tout le monde se trompe… Bah, pas grave, je verrais ça plus tard..
Le plus intéressant c'est que ce Testa n'est pas d'accord et il avance des arguments… Pitoyable, je vais me faire une joie de lui expliquer à quel point la garde est inutile moi !

Ma foi vous avez tord, la garde n'est presque pas utile, à la limite ils  servent d'entretien à nos murailles, mais c'est tout ! Regardez, s'il y a une invasion d'Obscurs, qui va les arrêter ? Vos petits bras peut être ? Bien sûr que non, ce sont mes murailles contre lesquelles ils vont s'écraser, et ensuite vous pourrez faire votre petits travail de les tuer, mais seulement grâce à la solidité de mes murs ! Sans ça, vous n'êtes juste qu'une bande de gars qui savent se battre, vous ne pouvais protéger personne sans moi !

Oui, je vais peut être un peu loin, mais c'est mon avis et je le défend, puisque je sais que j'ai raison, c'est pas un gringalet de garde qui va défendre mieux la ville que le meilleur maçon et architecte de tout Zyn's Helm ! Et non, je ne suis pas vantard, juste réaliste, je suis sur que je peux le briser en deux ce garçon, alors je ne vois pas comment il pourrait protéger quoi que ce soit !
Je lui fait un sourire, étant sur que mes arguments l'ont vaincu et me tourne sur la table près de moi, que discuter c'est bien, mais je dois quand même travailler un peu moi ! Je prend le grand plan avec mes oreilles pour le tenir bien devant moi sans le déchirer bien sûr, je maîtrise la force de mes oreilles quand même, et prend un crayon avec une main pour ajuster certains points. Comme quoi avoir quatre membres préhensiles, c'est quand même vachement pratique ! C'est pas la tortue qui pourrait faire ça !

Et sinon mon petit, pourquoi êtes vous si sûr de vous ? Vous n'avez l'air d'être qu'un simple garde, je travaille à Larkos et à sa défense depuis maintenant 21 ans, vous pensez vraiment être plus calé que moi sur la protection de sa population ?

avatar
Mégapagos
TestaMégapagos
Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 110
Points : 3
Niveau : 42
Masculin Âge : 28 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 3
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est....[ PV Granduroi ]  Mer 18 Mai 2016 - 16:33

Ma foi vous avez tord, la garde n'est presque pas utile, à la limite ils  servent d'entretien à nos murailles, mais c'est tout !

-C'est quand la dernière fois que vous avez vu un garde faire votre travail? Nous sommes là pour protéger Larkos, pas réparer les défenses secondaires.

Regardez, s'il y a une invasion d'Obscurs, qui va les arrêter ? Vos petits bras peut être ? Bien sûr que non, ce sont mes murailles contre lesquelles ils vont s'écraser, et ensuite vous pourrez faire votre petits travail de les tuer, mais seulement grâce à la solidité de mes murs !


-Les obscurs? Vous voulez dire, ces monstres qui arrivent et que l'on déciment? Ces monstres qui se cognent sur les murs? Car oui, la seule utilité des murs c'est de temporiser, hein, en vrai.
Pendant ce temps, nous, on les élimine tranquillement.

Sans ça, vous n'êtes juste qu'une bande de gars qui savent se battre, vous ne pouvais protéger personne sans moi !

-En attendant, j'ai envie de dire, vu tous les cas d'obscurs qui rentrent dans Larkos et qui s'y cachent, heureusement qu'il y a des gens, et des gardes, pour aider à la mater. Vu que les murs ne les ont pas retenus....

Voilà, un argument du lapin, un contre.

Je n'a pas envie de paraître méchant, mais il commence à s'énerver, et m'énerver par la même occasion.
Et puis quoi, c'est pas un gros lapinou vantard qui va me convaincre que les murs sont plus importants que les gardes, surtout moi.

Je le regarde, il ne répond pas, et part travailler derrière. Je crois qu'il m'ignore.
Il enchaîne sur autre chose, sûrement pour ne pas continuer ce débat.......que j'ai gagné, de toute façon.


Et sinon mon petit, pourquoi êtes vous si sûr de vous ? Vous n'avez l'air d'être qu'un simple garde, je travaille à Larkos et à sa défense depuis maintenant 21 ans, vous pensez vraiment être plus calé que moi sur la protection de sa population ?

-Je suis sur de moi parce que c'est la vérité. Il suffit d'un peu de logique voyons. Et puis, plus on vieillit plus il parait qu'on perd la tête nan? Vous avez combien? 45 ans ? C'est le début de la fin.

Je crois que j'aurai pas dû dire à haute voix ce que je pensait. C'est de la provoc ça nan ?
Et bien, quel garde respectueux.....
avatar
GranduroiExcavarenne
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 34
Points : 49
Niveau : 37
Masculin Âge : 35 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Maçonnerie Rang 2
Corruption : 2/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est....[ PV Granduroi ]  Mer 18 Mai 2016 - 16:50
La meilleure défense c'est...
  Pv Testa



Je rigole à la dernière remarque de la tortue et me retourne vers lui, posant tranquillement les plans et le crayons sur la table, faisant craquer les doigts de mes oreilles et le regarde avec un sourire compatissant :

Mon petit je ne suis pas si vieux que ça, j'ai simplement commencer mon travail jeune... Et si vous pensez avoir gagner le débat, vous avez tout faux... Dites moi où était la garde lors de l'attaque des Obscurs la première années où est apparu Arceus ? Hein ? Et bien ils étaient tous morts ces incapable, les gardes sont payer pour faire une seule chose, défendre les murs, et ils n'ont même pas été capable de faire ça ! Alors défendre des innocents, c'est même pas la peine !

Je me penche sur le coté pour qu'une de mes oreilles ramasse un peu de terre au sol, la malaxant pendant que je continue de parler, c'est comme ça, elles sont presque autonomes ces belles oreilles ! Mais en fait elle occupe environ 5% de ma concentration, ce qui est si peu que je ne m'en rend pas compte, enfin, c'est ce que le docteur à dit en tout cas, mais bref !

Alors, que répondez vous à ça Testa ? La dernière invasion, les gardes étaient aussi faibles et décrépi que les murs de mon ancien maître, c'est ce qui a conduit à la débandade, mais si cela se produisait aujourd'hui ? Que se passerai t-il ? Et bien les monstres ne pourraient même pas entrer dans la ville, grâce à MES défenses, et vous les gardes vous auriez simplement la tâche de les achever quand les monstres s’écraseront contre mes murs... Et ne me parler d'éliminer les Obscurs, n'importe qui pourrait le faire avec une arme et un peu de muscles, il n'y a pas besoin d'entraînement, c'est bien connu, la garde se ramollit d'années en années !

Et bim, dans ton égo la tortue, que vas tu faire maintenant hein ? Le coup de l'invasion de Larkos, c'est bien plus piquant hein ? Surtout s'il n'y était pas, ce que je pense, il ne m'a pas l'air très vieux, il devait certainement pleurer dans les jupons de sa mère lors de l'invasion, tandis que les vrais guerriers se battaient, comme moi ! Je passe mes mains dans mon dos, mes oreilles déposant une petit figurine de soldat plus vraie que nature sur la table, c'est fou, je suis bien plus doué avec mes oreilles qu'avec mes mains, enfin bon, l'habitude certainement !


avatar
Mégapagos
TestaMégapagos
Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 110
Points : 3
Niveau : 42
Masculin Âge : 28 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 3
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est....[ PV Granduroi ]  Mer 18 Mai 2016 - 17:12
Mon petit je ne suis pas si vieux que ça, j'ai simplement commencer mon travail jeune... Et si vous pensez avoir gagner le débat, vous avez tout faux... Dites moi où était la garde lors de l'attaque des Obscurs la première années où est apparu Arceus ? Hein ? Et bien ils étaient tous morts ces incapable, les gardes sont payer pour faire une seule chose, défendre les murs, et ils n'ont même pas été capable de faire ça ! Alors défendre des innocents, c'est même pas la peine !

-Vous voulez parler de ces années où pour sauver les miches de tout le monde, Arceus lui même est venu ? AH mais d'ailleurs...... Dites moi où étaient les murs lors de l'attaque des Obscurs la première années où est apparu Arceus ? Ah? Ils ont été tout autant détruits que les gardes ont été décimés? Ah? Je pensais pourtant qu'ils étaient solides les murs....On m'aurait menti?


On blâme les gardes, mais bon, on a tous été dans le même panier pourtant, son argument n'a pas de valeur.

-Alors, que répondez vous à ça Testa ? La dernière invasion, les gardes étaient aussi faibles et décrépi que les murs de mon ancien maître, c'est ce qui a conduit à la débandade, mais si cela se produisait aujourd'hui ? Que se passerai t-il ? Et bien les monstres ne pourraient même pas entrer dans la ville, grâce à MES défenses, et vous les gardes vous auriez simplement la tâche de les achever quand les monstres s’écraseront contre mes murs...

-Je répond que les murs restent les défenses secondaires, soit les seules moyens efficaces, et vos murs sont robustes, je ne dis pas le contraire, de faire temporiser les obscurs. Pourquoi employez vous le terme " achever " ? Même un obscur ne s'amuserait pas à se cogner contre les murailles, malheureusement. C'est nous qui devons faire tout le boulot en descendant et en les maravant.

- Et ne me parler d'éliminer les Obscurs, n'importe qui pourrait le faire avec une arme et un peu de muscles, il n'y a pas besoin d'entraînement, c'est bien connu, la garde se ramollit d'années en années !

-La garde se ramollit? Au contraire, elle se renforce! C'est quand la dernière fois que vous avez aperçu un obscur? C'est quand la dernière fois que vous avez participé à un entraînement? La garde de Larkos est forte, la garde de Larkos est la seule capable de protéger la cité, à l’extérieur comme à l'intérieur.


avatar
GranduroiExcavarenne
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 34
Points : 49
Niveau : 37
Masculin Âge : 35 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Maçonnerie Rang 2
Corruption : 2/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est....[ PV Granduroi ]  Mer 18 Mai 2016 - 17:58
Rencontre Artisanale
  Pv Smouky



J'éclate de rire quand il dit que la garde de Larkos est forte, il veux me faire mourir de rire où quoi ? Je me tient le ventre tellement je rigole, des larmes aux yeux avant de m'essuyer avec une main, et puis dit d'une voix encore enjouée :

La garde ? La seule capable de défendre Larkos ? Mais tu veux rire ! Et puis mon prédécesseur était un incapable, maintenant, il n'y a même plus besoin de la garde ! Surtout si tout les gardes sont comme toi gamin, tu as beau être grand, je suis certain que tu n'as rien dans les bras !

Je me déplace sur le coté, écrasant la figure du garde en terre d'un revers de la main toujours en rigolant, et une de mes oreilles se déplie et attrape un sac de chaux au sol, le soupesant un peu. Bah, il doit peser deux cents kilos, donc ça devrait aller pour ce garde ! Je souris et prend le sac fermement avant de le projeter sur Testa violemment encore la larme à l'oeil de rire :

Attrape ça Testa, on va bien voir si la garde est aussi forte que ça !

Je jette puissamment le sac vers la tête de la Tortue, et ce n'est pas parce que je suis un architecte que je suis un simple civil faible ! Mes oreilles sont entraîner à soulever depuis maintenant plus de vingt ans et elle sont bien plus puissantes que la plupart des bras des types combat ! En plus d'être préhensiles elles sont capables de viser extrêmement bien, j'ai déjà toucher un riolu avec un rocher à plus de cent mètre ! Et il va extrêmement bien (normalement) le petit !
Enfin bref, là n'est pas le sujet, je me repositionne, mes oreilles prête à réceptionner quoi que ce soit que Tesla pourrait faire, je suis prêt à le parer, c'est pas un petit garde qui va me battre sur MON chantier !


avatar
Mégapagos
TestaMégapagos
Date d'inscription : 13/05/2016
Messages : 110
Points : 3
Niveau : 42
Masculin Âge : 28 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 3
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est....[ PV Granduroi ]  Mer 18 Mai 2016 - 18:56
La garde ? La seule capable de défendre Larkos ? Mais tu veux rire ! Et puis mon prédécesseur était un incapable, maintenant, il n'y a même plus besoin de la garde ! Surtout si tout les gardes sont comme toi gamin, tu as beau être grand, je suis certain que tu n'as rien dans les bras

Rien dans les bras? Pourquoi il me dit ça, il va pas me tester quand même?

Attrape ça Testa, on va bien voir si la garde est aussi forte que ça

Oh non.
Un sac? Ah! C'est ça le test?

Le sac arrive en plein dans mon visage, je recule subitement, pour éviter des dégâts ( enfin, c'est vite dit ) et, par respect, pour ne pas l'abimer, je l'attrape à deux mains.
Bon, ça va, je lui rend.....

-PWOAH

Qu'est ce qu'il est lourd! J'en suis surpris!
Sur le coup, j'ai plié les genoux, puis je me suis facilement redressé, mais j'avoue ne pas avoir cru qu'un sac de chantier puisse peser autant.

-Oulah, prévenez avant de lancer des sacs aussi subitement....Je suis pas venu vous aider à porter vos trucs.

Il se tient prêt.
Il croit que je vais lui rebalancer? Il est fou....Il est censé travailler et il jette comme ça les matériaux....

Je l'attrape avec ma main gauche et le pose.

-Laissez vos sacs là où ils sont. Ces cent kilos doivent servir à finir le chantier, pas à se faire balancer par un petit lapin impulsif dans votre genre.

Je commence à en avoir assez.
Je suis assez fatigué, il doit être dix-neuf heures environ, je me suis même endormi en haut des murailles. Bah, c'est ça de protéger sa cité, et de faire des rondes toute la nuit.

-Bon, laissons de coté cette altercation, monsieur Glandu....Granduroi, je pense que nos opinions divergeront dans tous les cas. Je vais surveiller ce chantier, on ne sait jamais si un obscur se cache ici. Même si je vous fais confiance pour avoir choisi vos gars convenablement....

J'ignore une éventuelle réponse et commence à tourner autour du chantier.

Être garde, c'est aussi savoir garder son sang froid. J'ai encore un peu de chemin à faire.
avatar
GranduroiExcavarenne
Date d'inscription : 14/05/2016
Messages : 34
Points : 49
Niveau : 37
Masculin Âge : 35 ans
Classe : Artisan
Spécialisation 1 : Maçonnerie Rang 2
Corruption : 2/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est....[ PV Granduroi ]  Mer 18 Mai 2016 - 21:44
Rencontre Artisanale
  Pv Smouky



Je rigole beaucoup moins, c'est bien dommage, moi qui pensait les gardes tous impulsif et faible d'esprit, mais non, comme quoi les préjugés ne sont pas tous forcément vrai... Bah, je l'ai vexé, autant aller me faire pardonner, je n'aime pas que les gens garde une mauvaise idée de moi !

Je ramasse le sac en le balançant en haut de la muraille presque terminée, puis vais rejoindre le garde en marchant tranquillement mes gants spéciaux pour manier le béton et l'acide mon bleu de travail encore taché du travail de la journée et m'approche de lui en soufflant, lui mettant une oreille dans le dos pour le faire avancer dans la forêt aux alentours sans trop m'éloigner du chantier bien sûr :

Allons allons mon cher Testa, je suis content de voir que vous n'êtes pas une brute sans cervelle, c'est rare les gardes de votre acabit ! Je suis tout de même content que vous assuriez la garde du chantier, car si en ville les murailles protège bien plus que les gardes, à l'extérieur je dois bien vous reconnaître une utilité...


Je souris et lui tapote dans le dos avant de regarder un peu les alentours amusé de voir la nuit qui tombe, on verra bien si c'est un fameux garde qui a peur du noir ou non ! Je me redresse tranquillement et scrute une sorte de mouvement que j'ai vu dans l'ombre et... Non de... Je tressaille et me recule, les yeux écarquillé en baigaillant :

Je... Euh... Testa ? La devant, des... Des... des corrompus ! Faites votre travail de garde, protéger moi !

Je me glisse derrière lui, c'est pratique qu'il soit immense finalement ! J'ai cru apercevoir des monstres dans les fourrés, ce ne sont peut être pas des corrompus, mais en tout cas je suis sûr que ce ne sont pas des pokémons en tout cas ! Je frissonne, mes oreilles ramassant de la terre au sol la compactant pour en faire des boulet préventivement, je sais pas trop me battre, mais je vise très bien les têtes !


Espérons que tu sois fort Testa, en tout cas je ne touche pas ces saletés moi !


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La meilleure défense, c'est....[ PV Granduroi ]  

La meilleure défense, c'est....[ PV Granduroi ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» La meilleure défense c'est...
» ARTICLE IX ✤ la meilleure défense reste toujours l'attaque.
» Réflexions Pour Une Haïti Meilleure
» Appel a une meilleure distribution des richesses naturelles
» VOTEZ LA MEILLEURE BANNIERE DE PO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Zone Médiane :: Larkos-