Partagez|

Dorian - Barde Maudit

avatar
Drakkarmin
DorianDrakkarmin
Date d'inscription : 08/05/2016
Messages : 13
Points : 0
Niveau : 42
Masculin Âge : 31 ans
Classe : Aventurier
Armes : Dead Ringer
Spécialisation 1 : Musicien Rang 4
Corruption : 0/60
Bonus : Maudit par Requiem.
Malédiction : [Requiem] Dorian ne doit pas s'arrêter de jouer de son instrument sous peine de succomber à Requiem sous 10 minutes.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Dorian - Barde Maudit  Dim 8 Mai 2016 - 16:18
Dorian

Identité
Espèce : Drakkarmin
Type : Dragon
Talent : Peau Dure
Spécificité : Aucune
Âge : 31
Sexe : Masculin
Classe : Aventurier
Spécialisat° : Musicien Rang 4
Né aux : Collines de Granit
Né le : 25 de Groudon
Mon physique
Dessin de Dorian (complet)

Dorian est un Drakkarmin de carrure normale : il n'est ni très grand, ni très petit, simplement dans la moyenne ; 1m68 pour être précis. Il est cependant plus léger, pesant 20 kg de moins que ses confrères, soit à peu près 120kg. Ses écailles et ses pointes sont lourdes et épaisses comme de véritables cuirasses, expliquant ce poids important en dépit de sa faible corpulence. Il est nettement moins musclé et taillé pour le combat physique que les autres Drakkarmin ; c'est pourquoi il favorise l'attaque à distance au corps-à-corps, qu'il juge plus appropriée.

Il a des couleurs similaires à celles de ses confrères, bien que son carmin soit un peu plus rosé. Ses pointes sont légèrement plus fines mais d'autant plus tranchantes. Sa gueule est nettement moins grande, lui donnant une puissance de morsure plus réduite que ses confrères, même si sa précision en est augmentée. Cette bouche particulière lui rend cependant le langage nettement plus facile et lui permet de la fermer complètement avec aisance, contrairement aux autres Drakkarmin qui, eux, doivent constamment la laisser partiellement ouverte. 

La forme de son visage est ainsi différente : elle est plus tirée vers l'arrière, moins « carrée » que les Drakkarmin habituels. Il a une gueule et un vrai front (où les pointes de sa tête s'arrêtent), ce qui lui donne un crâne sensiblement plus adapté pour voir devant lui. Ses yeux sont plus élargis, lui garantissant une meilleure vision. Il est également moins trapu que les autres : ses pattes sont plus longues, sa colonne vertébrale sensiblement plus droite, ses bras nettement plus équilibrés d'un point de vue physionomique. Oui, Dorian est très beau pour un Drakkarmin, mais il n'a pas tendance à s'en vanter spécialement.

Dorian a deux accessoires qu'il ne quitte jamais : tout d'abord, son chapeau de barde, hérité de son père, et sa sacoche qu'il garde attachée à son abdomen constamment pour transporter ses possessions. Le premier a une valeur affective et accentue son côté musicien itinérant (au cas où le fait qu'il ait un instrument et qu'il joue constamment ne suffise pas), ce qui le conduit à ne jamais l'enlever. Le second lui permet de transporter de nombreuses choses : cordes de rechange, roupigraines pour faciliter le sommeil, et tout son argent. Il n'a globalement rien de plus, le reste venant en fonction des endroits où il se rend.

Le Drakkarmin a l'air constamment enjoué malgré sa malédiction. Il a appris à relativiser quant à cette dernière et cela lui permet de rayonner dans tout ce qu'il fait ! Il a toujours une démarche confiante et un style théâtral, sa voix de stentor accompagnant ses musiques endiablées. Il essaye d'avoir « l'air classe » dans tout ce qu'il fait. Même lorsqu'il combat, il prend en compte le sens du spectacle. Il adore accompagner ses attaques de phrases destinées à attirer l'attention et de mouvements agiles et rapides. Pendant qu'il combat, on pourrait dire qu'il danse au même rythme que sa musique.

Contrairement à tous les Drakkarmin, Dorian est capable de voler. En raison de sa faiblesse au corps-à-corps, c'est un avantage considérable... Lancer des ondes sonores des airs lui permet d'éviter l'affrontement direct. Il n'est pas capable d'utiliser de capacités de type Vol ou d'effectuer des pirouettes dans les hauteurs comme le feraient des Helmiens oiseaux, mais il est suffisamment doué pour se déplacer convenablement et rapidement. À noter que ses ailes sont également plus sensibles, permettant un réchauffement de son corps (vital pour tout membre de son espèce) nettement plus rapide.

Dessin de Dead Ringer (complet)

Dead Ringer est le nom de son instrument de musique. Il s'agit d'une pièce unique au monde d'une puissance phénoménale et avec un son extrêmement particulier. La griffe accrochée en haut de celui-ci est celle de son père, qu'il a perdue peu avant son décès. Il s'en sert pour se défendre si on l'attaque au corps-à-corps, ne pouvant que rarement décrocher ses mains des cordes s'il est en plein milieu d'un morceau. Son instrument est très résistant en dépit des apparences, renforcé par la puissance de sa malédiction ; il lui permet notamment de jouer des partitions pouvant déclencher des capacités sonores uniques en leur genre. Sous ses airs de simple barde, Dorian peut ainsi être un atout dévastateur.

Mon caractère
Avec la malédiction qu'il subit au quotidien, on pourrait croire que Dorian a fini par devenir abattu ; mais ce serait bien se tromper. Il trouve ce qui lui arrive terriblement inspirant et assez ironique, pour quelqu'un qui affirmait qu'il n'arrêterait jamais de jouer tant qu'il serait en vie. Insouciant, naïf, peut-être ? Plutôt optimiste. Il considère cela comme une excuse pour jouer constamment. Il ne cesse de redoubler d'inventivité et de créativité afin de trouver de nouvelles solutions pour se faciliter la vie malgré ce qu'il vit.

Dorian est, par nature, un Helmien très sociable ; il aime s'amuser et discuter avec tout le monde. Faire des rencontres et partager sa musique sont deux choses auxquelles il tient beaucoup. Puisqu'il doit jouer pour survivre, il compte bien en profiter. Il aime tout particulièrement quand il rencontre un autre musicien, parce qu'il se lance alors dans des duels musicaux qu'il trouve particulièrement palpitants. Il monte très vite sur ses grands chevaux, sa nature de dragon lui donnant une très grande impulsivité. Cependant, il ne part jamais trop dans les excès, et fait toujours tout de bon cœur. Il est sincèrement gentil et ne cherche pas à faire du mal aux autres : bien au contraire, il cherche à les aider du mieux qu'il le peut.

Néanmoins, Dorian étant quelqu'un de très fier de sa musique, il a beaucoup de mal à apprécier qu'on la critique. Il a envie de plaire à tout le monde, d'être « à fond » dans son rôle de musicien, si bien qu'il est toujours déçu lorsqu'il croise une personne qui est agacée par sa musique. Il ne perd cependant jamais confiance en lui et sait que, bien que certains n'aiment pas forcément son style, il y en aura toujours qui apprécieront. Il s'améliore de jour en jour grâce à cet entraînement constant, de toute façon.

Dorian est déterminé. Il ne lâche et n'abandonne jamais rien ; la fuite n'est pas dans ses options. Il fera toujours de son mieux afin d'atteindre ses objectifs, même s'il doit passer par des chemins moralement discutables. Il serait capable de vendre père et mère aux enchères si cela devait lui permettre d'atteindre un but qu'il s'est fixé, et sans exagération aucune. S'il le veut, il l'aura ! Sa motivation est infaillible, il ne laisse aucune place au doute une fois qu'il prend une décision, quelle qu'elle soit. Il fonce sans se retourner et sans rien regretter. Il compense cette obstination par une mûre réflexion avant de faire un choix.

Le Drakkarmin n'a pas peur de tuer ou de blesser, loin de là. Il est bien souvent insensible aux morts et aux blessures les plus affreuses. Les Corrompus et les Obscurs ne lui font pas peur. Il est très résistant mentalement en dépit du fait qu'il soit très expressif et extraverti. Il a songé plusieurs fois à devenir Survivaliste dans le passé grâce à cela et son sang-froid, mais jouer du métal pendant que vous vous promenez sur les Terres Corrompues n'est certainement pas le meilleur moyen de passer inaperçu parmi les monstres... Il reste donc un simple barde itinérant, errant au travers de Zyn's Helm à la recherche de valeureux auditeurs.

Pour lui, la musique est un art qui se doit d'être respecté, et le style, encore plus. Chaque note, chaque grattement, sont des heures et des heures d'entraînement. Il respecte énormément chaque musicien qu'il rencontre, quel que soit l'instrument qu'il utilise. Bien qu'il soit extrêmement penché vers son propre style, naturellement, Dorian est capable d'apprécier n'importe quel genre. De nature compétitive, il n'hésite pas à défier le moindre artiste qu'il rencontre pour voir lequel est le plus talentueux des deux. N'étant pas mauvais perdant, il ne fera cependant pas de quartiers.

Dorian a énormément de respect pour son père, et tout autant pour sa mère. Il a conscience qu'il leur doit la plus grande partie de ce qu'il a et est aujourd'hui, et porte fièrement leur mémoire chaque jour qui passe. C'est en combinant leurs deux volontés qu'il a su devenir l'un des guitaristes les plus puissants de Zyn's Helm, autant en terme de technique musicale que de combat. Il n'hésite pas à parler d'eux lorsqu'il en a l'occasion, malgré le fait qu'il les ait perdu il y a déjà très longtemps de cela.

Sa crainte la plus profonde est celle de la mort. Il se refuse absolument de mourir, quel qu'en soit le prix. Il est prêt à tout pour survivre le plus longtemps possible, quitte à trahir ou être égoïste. Il n'a pas le sens du sacrifice, tout ce qui compte, c'est qu'il puisse vivre. Il a peur du néant, du vide, de la disparition du monde et de lui-même. Il veut avoir son nom gravé dans la roche pour l'éternité ; il veut devenir quelqu'un dont les gens se souviendront pour l'éternité. Il rêve secrètement de devenir immortel. Il veut pousser le plus loin possible sa malédiction pour connaître ses limites, s'il y en a.

Bien que Dorian ne regrette aucun de ses gestes s'il était motivé par sa volonté, il sait mieux que personne qu'il ne fait pas toujours ce qui est bon pour les autres. Il essaye de faire taire sa conscience qui lui hurle qu'il doit mieux agir, parce qu'il refuse de se laisser abattre. Mais il sait que ce qu'il fait est parfois mal. Alors il s'efforce d'être sympathique avec tout le monde, d'aider lorsqu'il le peut, tant que ça n'implique pas de se mettre trop en danger, afin de se donner bonne conscience. Il n'est cependant pas aveugle et sait qu'il a parfois fait des choix ayant des conséquences néfastes pour les autres.

Dorian sait que ce monde est en grave péril et que chaque jour, des vies et des destins sont brisés par les créatures affreuses qui les assaillissent. Il se bat donc contre elles sans regret et sans remords. Il est cependant optimiste, persuadé qu'un jour les choses iront mieux pour tout le monde ; que ce n'est qu'une question de temps avant qu'un Survivaliste découvre un moyen de guérir de la Corruption, de calmer les assauts des Corrompus, ou mieux encore, les faire taire définitivement. En attendant, il continue de faire de son mieux pour donner un coup de main tant qu'il en a l'occasion.

Mon histoire
C'est l'histoire simple d'une jeune garde Drakkarmin qui rencontre un barde Bruyverne, et qui en tombe éperdument amoureuse. Son talent musical fait chuter les jeunes filles dans ses bras mais l'attirance électrique des deux dragons leur permet de concrétiser leur relation en concevant un enfant : Dorian. Dès son plus jeune âge, son père prédit qu'il sera un grand musicien ; sa mère préférerait qu'il soit un combattant de renom. Plutôt que de chercher à le pousser dans l'une des deux voies, ils décident de l'entraîner chacun dans leur domaine pour faire en sorte qu'il soit les deux à la fois.

Il grandit paisiblement dans un paisible village des Collines de Granit ; il n'y a pas grand-chose à raconter de cette période car elle se passe sans événement notable particulier. Ce n'est qu'à ses 11 ans qu'il reçoit un instrument fait sur mesure pour lui pour son anniversaire : Dead Ringer. Ce luth modifié est unique au monde ; fait du bois des arbres les plus durs et noirs de la Forêt d'Émeraude, les cordes d'acier ont été fabriquées par un maître-métallurgiste avec la matière la plus pure qui soit. Le son extrêmement particulier de l'instrument pousse Dorian à tester de nouveaux styles musicaux pour voir ce qu'il peut en tirer.

Dorian trouve progressivement son style musical, et son père, bien qu'étant un barde relativement "classique", félicite le jeune homme et l'encourage à continuer ainsi. Sa mère, qui réalise progressivement que le Drakkarmin n'est pas aussi fort et aussi bien bâti que la plupart des membres de son espèce, change de stratégie : avec l'aide d'un musicien reconnu nommé Eli, ils décident d'adapter les dons musicaux du jeune dragon à ses techniques de combat. Il apprend ainsi des capacités sonores que ceux de son espèce ne sont pourtant pas supposés connaître.

A l'âge de 13 ans, Dorian manie déjà Dead Ringer comme un maître. Il se découvre la caractéristique de voler, chose très pratique puisqu'il attaque désormais à distance, utilisant des ondes sonores pour abattre ses adversaires. Son père l'aide à développer sa caractéristique naturelle pour le déplacement aérien, et en l'espace de quelques mois, il devient capable de rivaliser avec lui, malgré son poids et sa physionomie bien différente ; sa mère recommence à croire au fait qu'il puisse devenir un redoutable combattant.

Il commence à se faire progressivement un nom dans les environs. On parle de lui comme "le musicien métalleux", qui est le surnom donné à son style en raison du fait que ses cordes soient en métal. De nature joueuse et théâtrale, Dorian lance des défis à de nombreux Helmiens de son âge, et finit souvent en en ressortant gagnant. Il se découvre un amour pour les actions spectaculaires et tout ce qui est susceptible d'attirer l'attention. Avec l'aide de plusieurs adultes, il développe ses capacités vocales et son charisme naturel.

Dorian a 14 ans et demi lorsque Zyn's Helm chute dans le chaos. Sa mère est tuée par des Corrompus et son père est infecté par la Corruption. Il se retrouve contraint de l'abattre pour éviter qu'il ne chute dans les débauches des Obscurs. Dans son dernier souffle, le Bruyverne demande à son fils de devenir le plus grand musicien combattant du monde et de ne jamais s'arrêter de jouer de sa vie, lui confie son chapeau et une de ses griffes tombées. Dorian achève son père, amer, mais bien décidé à exaucer sa dernière volonté.

Après la purification d'Arceus, Dorian part à l'aventure pour soutenir tous les gens ayant besoin d'aide pour reconstruire la région. Il fait de nombreuses rencontres, ses talents musicaux et sa volonté de bien faire est saluée par de nombreux Helmiens. Cependant, il ne s'attire pas que des amis : un Lamantine flûtiste, mis hors de lui par « l'indélicatesse » de sa musique, qu'il juge « sauvage et profane », le défie en combat singulier à mort. Voyant que cela tourne mal pour lui, il décide d'utiliser Requiem, et succombe des suites de l'attaque dix minutes après... 

À la surprise de Dorian, qui, lui, y a survécu. Au moment où les tympans du Lamantine explosèrent, Dead Ringer s'était illuminée, les fils d'acier devenant de l'or et le nom de Dorian s'inscrivant sur le bout en lettres luisantes. Le Drakkarmin, qui ne s'était pas arrêté de jouer depuis qu'il avait entendu le chant fatal, comprend alors que jouer d'un instrument de musique lui permet de résister aux effets de Requiem et d'ainsi repousser sa dernière heure.

Depuis ce jour, Dorian ne s'est pas arrêté. Développant de nouvelles stratégies pour résister à ce mal qui le ronge, il ne cesse de s'entraîner pour devenir meilleur. Il n'a jamais plus raté une note depuis qu'il a entendu le son de Requiem. Parce qu'il sait, même 15 ans après, que perdre le tempo, briser les cordes, lâcher son instrument, signifie sa fin. Il est sur un fil prêt à se casser à tout moment. Il n'est pas stressé, loin de là. Il danse et il chante. Il compte bien survivre autant de temps qu'il le faudra en jouant.

Il n'est pas prêt de s'arrêter, vous pouvez en être certain.


Malédiction
La malédiction de Dorian n'en est pas une à proprement parler ; il s'agit en réalité du contrecoup de Requiem. En effet, cette capacité extrêmement dangereuse se manifeste sous la forme d'une chanson. Utilisable une seule fois dans la vie de l'utilisateur, tous ceux qui l'entendent se retrouvent condamnés à mourir dans un délai de dix minutes, chanteur inclus. La mort est toujours la même : les tympans explosent littéralement, suivi du cerveau lui-même. Instantané, brutal, le maudit n'a même pas le temps de souffrir. Cette capacité n'a aucun effet sur les gens sourds ou qui étaient dans l'incapacité d'entendre pour X raisons.

Il n'existe qu'une seule parade à cette condamnation : jouer d'un instrument. Tant que vous utilisez un instrument capable de faire du son, il se retrouve lié à votre corps et rendu indestructible tant que vous êtes vivant ; il s'agit juste d'en jouer sans arrêt pour pouvoir réussir à survivre face au décompte. Le décompte des dix minutes recommence aussitôt que vous arrêtez d'employer l'instrument de musique, et il impératif de jouer pendant 4 heures minimum pour le remettre à 0. Bien heureusement, le décompte se met en pause si vous dormez, ce qui permet à l'utilisateur de se reposer, pour peu qu'il s'endorme en moins de dix minutes.

Dorian est préparé pour pouvoir survivre sans soucis : il possède une horloge dans sa sacoche, des cordes de rechange (bien qu'il n'en ait jamais changé une, il préfère s'assurer d'en avoir), et surtout, des graines de sommeil. Quand consommées, le porteur s'endort quasiment immédiatement. Il en a un grand stock pour se permettre de faire un bon petit somme dès qu'il en manifeste le besoin, sans avoir besoin d'entamer son décompte, même. Cela lui permet de ne pas se remettre à jouer dès qu'il se réveille, au moins.

Pour savoir où en est le décompte, il suffit pour le porteur de tendre l'oreille. Quand une minute passe, un carillon se fait entendre. Chaque minute, un nouveau son de cloche se fait entendre. Plus le temps passe et plus le son augmente, jusqu'à briser les tympans de l'utilisateur rien qu'en l'entendant. Quelqu'un qui joue de son instrument n'entendra pas les cloches sonner, c'est d'ailleurs comme ça que Dorian a réussi à réaliser qu'utiliser Dead Ringer le protégeait de la mort.

Grâce à Requiem, Dorian est notamment capable de faire usage de Bang Sonique et Mégaphone, deux capacités sonores extrêmement dévastatrices. Son style musical, combiné avec sa spécialisation Musicien de Rang 4, lui permet en outre d'utiliser des capacités de type Feu telles que Lance-Flammes et Déflagration. On remarquera également que, dansant la majorité du temps au rythme de sa musique, il se retrouve capable de faire usage de toutes les capacités "danse" connues : Danse-Lames, Danse Draco, Danse-Fleur, Danse-Flammes, etc.

On notera également que le cœur de Dorian suit bien souvent le rythme de la musique. Plus il accélère, plus Dorian est vif et rapide ; plus il ralentit, et moins il le sera. Ecouter les morceaux et analyser leur fonctionnement peut également vous aider à prévoir ses mouvements car il suit très souvent un schéma très précis d'attaques en fonction de celle-ci. Par exemple, lorsqu'il joue son morceau favori, Pyrodancer, il aura souvent tendance à faire usage de capacités dansantes ou de type Feu...
Sur moi
Pseudonyme : Skriff
Mot de Passe : DC Fondateur.
Comment êtes-vous arrivé ici ? DC Fondateur.
Que pensez-vous du forum ? //
Autre chose ? Hey. :3
avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Dorian - Barde Maudit  Mer 21 Déc 2016 - 17:48
Fiche éditée et améliorée ! Quelques détails ont changé, principalement des tournures de phrases qui ne me contentaient pas, j'ai aussi épuré un peu la fiche. De plus, Dorian devient Aventurier, et a désormais 31 ans - eh oui, il a fêté son anniversaire le bonhomme.


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)

Dorian - Barde Maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Île au crane + Maudit Graal
» Mauvaise journée... [PV Dorian!]
» Récit d'un barde comme il y en avait tant :
» le portrait de Dorian Gray
» Garadherza, le heaume maudit [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiches Actives-