Partagez|

Aller vers le passé [PV Mira]

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Aller vers le passé [PV Mira]  Ven 13 Mai 2016 - 9:31
[HRP : Oups, effectivement, j'ai corrigé, mes excuses. :) ]

Elle avait détourné le regard quand il avait dit ça. Même si elle semblait décidée à le faire, elle éprouvait quelques doutes, ce qui était somme toute parfaitement normal. Ce n'est pas facile d'accepter que les personnes auxquelles on tient sont parties, peut-être pour toujours ; c'est encore moins facile de vivre avec le fait que ce sont des monstres sanguinaires. Ce genre de quêtes pour les retrouver et les empêcher de faire le mal, avait toujours été une sorte de façon de faire son deuil, pour Skriff. C'était long, c'était difficile, c'était éprouvant, mais à la fin on se retrouvait capables d'avancer malgré la perte de l'être cher. Il espérait que cette jeune Noctali arriverait à faire avec. La question qui suivit confirma ce qu'il pensait : elle doutait. Souriant, il répondit.

- C'est une bonne interrogation. Beaucoup des gardes que je forme se posent la même. Mais... Figurez-vous que, comme tous les livres de ces archives, je suis incapable de répondre. La vraie question est : si vous étiez vous-même infectée, en voudriez-vous si, pour vous libérer de l'emprise de ce mal, des gens devaient mettre fin à vos jours ? Si vous avez la réponse, alors vous l'aurez pour tous. Le seul vrai conseil que j'ai est : ne les écoutez pas. S'ils sont sous l'influence de la Corruption, alors leurs mots n'auront que pour but de vous faire du mal.

Combien de fois Skriff avait culpabilisé à cause d'un Obscur aux mots acerbes qui avait touché en plein dans son cœur et avait remis en doute sa volonté ? Beaucoup trop de fois pour être compté. Même s'il donnait ce conseil, il savait que beaucoup de gens avaient du mal. Même les Gardes les plus puissants et les plus froids ne pouvaient résister aux liens de la culpabilité après un meurtre. C'était encore plus difficile quand on connaissait la personne. La quête de la protection du peuple Helmien avait un prix, malheureusement.


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)
avatar
MiraNoctali
Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 42
Points : 53
Niveau : 33
Féminin Âge : 17 ans
Classe : Survivaliste
Spécialisation 1 : Chercheur Rang 2
Spécialisation 2 : Destructeur Rang 1
Corruption : 0/60
Bonus : Éthérée.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aller vers le passé [PV Mira]  Mer 18 Mai 2016 - 16:29
Mira fut surprise par la sagesse de la réponse que le Mangriff lui adressa. Elle se la répéta plusieurs fois, de manière à la graver dans sa mémoire, à ne jamais l'oublier. Les mots qui parvenaient à lui redonner confiance étaient rares, trop rares pour que la Noctali puisse se permettre de les perdre avec le temps.

Si elle s'obscurcissait, si elle perdait le contrôle et n'avait pas le temps de se tuer avant de sombrer, alors elle savait qu'elle préfèrerait qu'on la mette hors d'état de nuire. Même si cela impliquait sa mort.

Alors, elle se promit de ne plus jamais douter de la décision qu'elle avait prise pour son frère. Elle n'avait pas le choix, et elle devait s'occuper de lui avant qu'il ne fasse quelque chose de trop grave.
 
La Survivaliste esquissa un sourire qui se voulait confiant, et répondit d'une voix qui avait retrouvé tout son calme.

Vous avez raison. Vous êtes la première personne à m'avoir répondu d'une manière si juste à cette question, et je vous en remercie.

Mira sentit que la nuit était tombée.

Son instinct de Noctali ne la trahissait jamais sur ce point ; quand elle sentait la lune s'accrocher pour quelques heures dans le ciel d'encre, ce n'était jamais faux. En effet, elle possédait comme ses semblables une horloge interne assez particulière, quoi qu'un peu moins précise que celle des autres. La Survivaliste ne pouvait, par exemple, pas savoir sans le voir où l'astre en était de son cycle lunaire. Mais savoir quand la nuit arrivait lui était amplement suffisant.

Ayant constaté cela, elle sut que le moment était venu pour elle de quitter les archives. Elle reviendrait le lendemain, et autant de fois qu'elle le pourrait jusqu'à son départ de Larkos. Mais, pour l'heure, elle devait partir.

Il fait nuit, je vais devoir m'en aller. Je vous laisse par conséquent le manuscrit. Je pense rester dans les parages quelques jours, donc, si jamais vous arriviez à trouver des renseignements d'ici-là, je vous serais très reconnaissante de m'en faire part... Bonne soirée, et merci pour tout.

Mira se leva doucement, et, après avoir adressé un signe de tête à ce Mangriff qui n'était plus exactement un inconnu, fit quelques pas calmes dans la lumière ambrée des lanternes, laissant son regard courir une nouvelle fois le long de toutes ces étagères trop hautes pour elle. Elle ne disparut que quelques secondes plus tard, juste après s'être fondue dans l'ombre d'un rayonnage. La Noctali avait pressé le pas, puis s'était mise à courir dans les souterrains déserts, à courir de ce pas silencieux que seuls peu d'Helmiens possédaient.

Lorsqu'elle pointa le bout de son museau sombre dehors, elle ne se rendit même pas compte qu'elle avait oublié de donner jusqu'à son nom.
avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Aller vers le passé [PV Mira]  Lun 23 Mai 2016 - 14:26
Et juste ainsi, sans dire un mot de plus, Skriff l'avait laissée partir. Il ignorait encore tout d'elle ; que ce soit son nom, d'où elle venait, qui était ce Niilo pour elle. Mais honnêtement, ça ne le regardait pas, et il le savait. Alors il la laissa partir, s'effaçant dans les ombres des couloirs poussiéreux alors que la nuit l'appelait. Le Mangriff n'avait pas vu le temps passer, et il s'en trouva désolé, car cela signifiait déjà la fin de son temps libre. Il fallait qu'il rentre au palais et qu'il reprenne son rôle de chef de la sécurité. Il ne s'en plaignait pas, car il savait mieux que personne que c'était là sa tâche. Mais... Il est vrai qu'il aurait aimé avoir plus de temps. Les rencontres de gens sont quelque chose qui lui plaît énormément, et bien qu'avoir la sécurité à gérer donne beaucoup de possibilités également, Skriff se souvenait nettement plus de ses interactions ayant eu lieu en dehors de son travail.

Il soupira longuement, remit en place le manuscrit, mais eut une sorte de pressentiment. Il le reprit, et le rouvrit. En feuilletant les pages, en suivant son instinct, il devina qu'il avait raté quelque chose. Et c'était effectivement le cas. Il y avait, dans ce livre, une indication qu'il avait ratée, quelque chose dont il n'était pas au courant et qui le surprit au plus haut point. Le pouvoir des Effacés n'avait aucun effet sur les personnes dont ils avaient été très proches du temps où il n'étaient pas Corrompus. Si bien qu'en général, on prenait ces personnes pour des folles, car elles étaient les seules à se rappeler des gens auxquelles elles tenaient... Il fronça les sourcils longuement, et décida de se souvenir de cela. Cela lui serait sans doute utile pour la suite. Il rangea le livre dans les archives soigneusement et quitta cet endroit poussiéreux d'un pas calme.

Les archives regagnèrent ce silence qui leur était propre.


/!\ Fin du RP ! /!\
Ajout des Effacés dans la catégorie des Types d'Obscurs.


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aller vers le passé [PV Mira]  

Aller vers le passé [PV Mira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Aller vers le passé [PV Chad, Mick]
» Une taupe parmi les taupes!
» Arvedui (non terminé)
» Que fais tu dans mon rêve ? [PV Solembum][FINI]
» Retour vers le passé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Zone Médiane :: Larkos :: Bibliothèque-