Partagez|

Aller vers le passé [PV Mira]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Aller vers le passé [PV Mira]  Ven 6 Mai 2016 - 23:22
Les archives de Larkos étaient un lieu pour le moins hétéroclite.

Ça sentait la poussière à plein nez. On aurait dit la bibliothèque de la ville, mais en plus étroit, en plus restreint. Tout Helmien de trop grande taille aurait eu l'impression d'asphyxier aussitôt qu'il serait entré dans cet endroit. Autant dire qu'on n'aimait pas spécialement s'y rendre sans avoir de bonnes raisons ; c'était sombre, c'était crade, c'était petit, mais c'était aussi une véritable mine d'informations remplie de trésors pour qui savait s'y prendre. Et en dépit de son masque de froideur, la conservatrice, une vieille Noarfang qui s'occupait de ranger les documents et les répertorier, en même temps qu'elle en rajoutait, était une personne adorable qui adorait partager ses connaissances.

Skriff se rendait souvent dans les archives. Pour son travail, mais aussi pour sa culture. Il vivait à Larkos depuis sa naissance, et même si cela faisait aisément 30 ans qu'il savait lire, il n'avait toujours pas fini de feuilleter ne serait-ce que la moitié de tous les documents intéressants de ce lieu presque oublié dans la ville-pont. Alors, quand il se trouvait un peu de temps libre entre deux missions et deux plans d'organisation, il venait ici, et se perdait alors dans les rayons interminables de ce sous-sol coincé entre les fondations de la ville et le pavé. Mais il se plaisait dans ces couloirs obscurs, au milieu des frottements et de l'odeur du papier ancien.

Aujourd'hui c'était précisément dans le cadre d'une après-midi calme et paisible de mi-printemps qu'il s'était accordé un petit passage dans les archives. Il pensait se documenter un peu plus sur les Corrompus et les Obscurs ; la documentaliste l'avait informé de l'arrivée d'un manuscrit très intéressant concernant un nouveau type d'Obscurs découvert il y a peu et sa curiosité avait été extrêmement attisée, si bien qu'il s'était rendu dès que possible dans ce véritable souterrain dans les airs. Et maintenant qu'il était là, il laissait ses griffes et ses yeux glisser le long des reliures, cherchant les lettres dorées qui indiquerait la présence de son trésor tant attendu. Ses iris rouges remarquèrent alors la présence d'une personne, de l'autre côté du rayon des archives. Tiens donc.


[HRP : A toi de jouer ! o7 ]


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)
avatar
MiraNoctali
Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 42
Points : 53
Niveau : 33
Féminin Âge : 17 ans
Classe : Survivaliste
Spécialisation 1 : Chercheur Rang 2
Spécialisation 2 : Destructeur Rang 1
Corruption : 0/60
Bonus : Éthérée.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aller vers le passé [PV Mira]  Sam 7 Mai 2016 - 14:24
Jamais Mira n'aurait pu s'imaginer que tant de savoir puisse être réuni en un même endroit. Il lui aurait fallu plusieurs vies pour pouvoir examiner chaque carte, lire chaque livre qui était conservé ici, et elle s'en voulait presque de ne pas s'arrêter pour feuilleter tous ces documents qui auraient pu lui apprendre tant.

Elle se déplaçait à pas de velours entre les étagères des archives silencieuses, essayant de ne pas se perdre dans le labyrinthe des rayonnages. Son regard courait sur les reliures de tous ces livres qu'elle aurait voulu lire, mais ne s'arrêtait sur aucun.
Elle n'avait pas de temps à perdre.

Ce qu'elle était venue chercher ici était d'une importance capitale, car elle ne pourrait le trouver ailleurs. Les
archives de Larkos étaient réputées pour le nombre impressionnant d'informations qu'on pouvait y trouver sur un sujet habituellement peu documenté : la Corruption.

Oh, Mira était réaliste, elle savait qu'elle ne trouverait pas de remède miracle pour son frère. Mais... Elle voulait comprendre ce qu'il avait enduré, et souhaitait avoir le plus d'informations possible sur la Corruption avant de partir en expédition. Elle ne voulait pas éviter le sujet à cause de ce qu'elle avait fait. Ses erreurs, elle voulait les comprendre afin de ne plus jamais avoir à les commettre.
Elle désirait aussi savoir dans quelle mesure on pouvait résister mentalement à la Corruption, et combien de temps on pouvait passer, en étant infecté, sans s'obscurcir. De plus, elle avait besoin de se renseigner sur ses futurs adversaires.

C'était ainsi qu'elle s'était retrouvée dans un rayon reculé et en apparence désert, encore encombrée d'une légère sacoche de voyage, à la recherche d'un manuscrit qui pourrait l'éclairer.
Elle remarqua, de l'autre côté du rayon, un Mangriff qui semblait inspecter les ouvrages, perdu dans ses pensées, mais elle n'y prêta pas grande attention - tout en restant sur ses gardes, évidemment. Son regard fut attiré par deux mots dorés, énigmatiques, qui brillaient sur une reliure sombre à la lumière grisâtre d'une des lanternes accrochées aux murs.

Les Effacés.

Que pouvait bien vouloir dire ce titre ? Le livre, contrairement aux autres, n'était pas encore recouvert d'un voile de poussière, ce qui poussa la Noctali à l'enlever de son étagère. Peut-être pourrait-elle apprendre des informations récentes et importantes ?
Ses pattes firent glisser l'ouvrage devant elle sans grande difficulté ; le livre était assez petit et fin. Elle se mit à lire dans la pénombre tranquille des souterrains, brusquement hypnotisée par les mots.

Ses pupilles s'agrandirent le temps de quelques secondes sous l'effet de l'anxiété, elle sursauta, et ce ne fut qu'à ce moment précis qu'elle remarqua les iris rouges qui la fixaient, elle ou le livre, depuis un moment déjà.
avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Aller vers le passé [PV Mira]  Sam 7 Mai 2016 - 20:27
Il ne le comprit pas immédiatement lui-même, comme s'il s'y refusait sur le coup, mais le livre qu'avait en sa possession la petite et frêle Noctali qui s'offrait à ses yeux était indéniablement celui qu'il recherchait. Les livres récents, propres, avec une encre encore parfaitement noire, étaient plus rares que les trésors, dans un lieu comme ces archives. Celui-ci était sans doute arrivé la veille, comme celui qu'il poursuivait sans le voir dans ces rayons obscurcis et poussiéreux. Cependant, captivée par sa lecture, l'Helmienne ne remarqua pas immédiatement qu'elle était observée. Ce ne fut que lorsqu'elle sursauta et leva le regard pour l'apercevoir que Skriff détourna le regard, un peu gêné de l'avoir surprise ainsi. Finalement, après quelques instants d'hésitation, il se décida à faire le tour. Il devait s'assurer qu'il s'agissait bien du livre qu'il cherchait, afin d'éviter d'attendre pour au final réaliser que ce n'était pas ce qu'il voulait initialement.

Alors il commença à faire le tour, et se rendit prudemment près de l'endroit où la Noctali se trouvait. Il ne cherchait pas à la surprendre ou à lui faire peur, comme il l'avait fait maladroitement de l'autre côté de ces étagères. Non, il voulait la prévenir de sa présence, et s'assurer qu'elle n'aurait pas peur de lui. Il viendrait, lui poserait la question, et repartirait. Cependant, l'esprit rêveur et romanesque de Skriff dériva jusqu'à s'imaginer que peut-être que cette fille, qu'il ne connaissait que de vue et dont il ne savait même pas le nom, deviendrait à l'avenir quelqu'un qui serait son amie ou son alliée. Il s'interrogeait constamment sur les multiples possibilités du monde et s'imaginait toujours des scénarios absurdes et variés avant même qu'ils ne commencent. Ce qui, dans le cadre d'un plan, par exemple, pouvait être avantageux... Mais avec les relations humaines, si imprévisibles et si diverses, c'était surtout handicapant, parce qu'il se retrouvait soit déçu, soit surpris. En général jamais rien ne suivait ce qu'il inventait dans son esprit ; cependant il recommençait à chaque fois, sans jamais se lasser, simplement parce qu'il était comme ça.

Bref. Le Mangriff se trouvait donc à peu près à un ou deux mètres de distance de la Noctali quand, se redressant sur deux pattes -rappelons qu'ils se déplacent à 4 mais peuvent se tenir en position debout quand ils veulent-, il demanda, d'une voix qu'il voulait calme et agréable.


- Pardonnez d'interrompre votre lecture, mais puis-je connaître le nom du livre que vous avez ? J'en recherche un similaire, je voudrais m'assurer qu'il s'agit bien, ou non, de celui que vous lisez.


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)
avatar
MiraNoctali
Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 42
Points : 53
Niveau : 33
Féminin Âge : 17 ans
Classe : Survivaliste
Spécialisation 1 : Chercheur Rang 2
Spécialisation 2 : Destructeur Rang 1
Corruption : 0/60
Bonus : Éthérée.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aller vers le passé [PV Mira]  Dim 8 Mai 2016 - 8:04
Ce que Mira venait de lire l'inquiétait outre mesure.

Il fallait qu'elle comprenne, qu'elle en sache plus... Pourtant, elle s'arracha totalement à sa lecture. Elle ne le fit qu'à contre-coeur, mais elle ne pouvait se permettre de perdre son attention à l'égard de ce qui se passait autour d'elle - et surtout pas à cause de mots alignés sur des pages blanches. C'était trop risqué.

Bien-sûr, elle se doutait qu'il y avait très peu de chances pour qu'il l'attaque. Car, non seulement la ville grouillait de Gardes qui pourraient lui infliger des représailles, mais, en plus, il était évident que si le Mangriff avait voulu l'attaquer, il l'aurait fait sans attendre - car, et c'était une évidence aussi, la Noctali n'aurait eu aucune chance dans un combat.

Pourtant, comme à son habitude, Mira resta sur ses gardes.

"Chaque détail compte."

Elle devait comprendre pourquoi cet inconnu la dévisageait. Peut-être à cause du livre ? La Survivaliste ne pouvait pas le savoir pour l'instant, elle était en possession de trop peu d'information.
Aucune, ou presque, en fait.

Habituellement, personne ne lui prêtait jamais attention, on ne la remarquait tout simplement pas. Mais là...

"Tiens, il a détourné le regard."

Étrange. En effet, il semblait avoir reporté son attention sur les rayonnages. Mira se forçat à recouvrer ce calme qu'elle n'aurait jamais dû perdre, qu'elle n'avait perdu qu'à cause du manuscrit au titre doré. Elle réessaya sans grande conviction de se persuader que le Mangriff au bandana noir ne représentait pas une menace, mais n'y parvint pas complètement.

"On ne sait jamais."

Elle se répéta une dernière fois qu'elle ne devait rien faire d'irréfléchi et avait à garder son calme en toute circonstance, puis retrouva enfin son impassibilité.
Mira replongea son regard gris dans les pages de l'ouvrage de manière à ne pas donner l'impression qu'elle surveillait le Mangriff. Son ouïe lui permettait de suivre approximativement ses déplacements et de vérifier s'il s'en allait ou non, et à quelle vitesse, rien qu'au son de ses pas. Aux aguets, elle ne lisait plus qu'en diagonale.

L'inconnu finit par se rapprocher, et la Noctali fit mine d'être complètement absorbée par sa lecture, s'immobilisa complètement. En son for intérieur, elle espérait qu'il passerait près d'elle sans la remarquer, sans lui accorder le moindre regard.

Ce ne fut évidemment pas le cas.

La Survivaliste entendit très clairement une voix calme l'interroger avec politesse sur le titre de l'ouvrage qu'elle avait entre les pattes. Le Mangriff était trop proche pour qu'elle puisse faire semblant de ne pas avoir entendu, et elle leva presque instinctivement la tête vers lui.
Il faisait plus de double de sa taille, et, à voir sa carrure, il savait se battre. Peut-être un Garde ? Une aura de sérénité se dégageait de lui, et, jadis, elle aurait sûrement suffi à rassurer complètement Mira.
Cette observation ne dura que quelques fractions de secondes. La Noctali se composa un ton calme, poli, et répondit en refermant le livre et en le poussant doucement vers son interlocuteur pour qu'il puisse l'examiner.

Les Effacés. (Mira fit une pause, puis reprit :) Je pense qu'il est arrivé dans ces archives très récemment, au vu de son état. Ce que j'y ai lu est assez inquiétant, et les informations qu'on trouve dans ce manuscrit me semblent à première vue véridiques. C'est celui que vous cherchez ?
avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Aller vers le passé [PV Mira]  Dim 8 Mai 2016 - 15:08
La Noctali ne semblait pas être du coin. Non, elle n'était pas du coin, corrigea-t-il automatiquement. Il connaissait le moindre nom, le moindre visage, le moindre Helmien qui demeurait à Larkos ou à proximité. Mais cette demoiselle... Non, elle ne lui disait strictement rien. Sa petite taille, typique des jeunes ayant évolué nettement trop tôt, était une caractéristique qu'il n'avait jamais vu avant chez une Noctali. Ce qui signifiait donc qu'il s'agissait d'une nouvelle arrivante dans le coin. Le fait qu'elle soit venue aux archives pour faire des recherches -car on ne venait jamais ici pour autre chose après tout- signalait que c'était quelqu'un en quête de connaissances. Et si c'était le livre qu'il recherchait, alors ils étaient là pour précisément les mêmes raisons : s'informer sur le nouveau types d'Obscurs qu'on avait découvert récemment. Les lettres dorées inscrivant les deux mots sur la couverture du livre qu'elle lui tendit confirma les doutes de Skriff. Il s'agissait bien du manuscrit qu'il recherchait.

- Précisément, déclara-t-il. J'ai été informé de son arrivée et en tant que responsable de la sécurité de Larkos, il est important que je me documente sur le sujet.

Cette phrase bien qu'en apparence innocente, avait pour but de décliner l'identité sur Mangriff. Elle ne paraissait pas vraiment rassurée ; peut-être qu'en associant son apparence à son rôle, elle serait moins intimidée par le physique pour le moins... Imposant, du Mangriff. Bien qu'il dégageait une aura de sérénité et de calme constant, ce n'était souvent pas suffisant, d'autant plus que certains voyaient dans ses yeux rouges un très mauvais signe. Être un Mangriff, ce n'est pas facile tous les jours, c'est certain. Il tira le livre doucement vers lui, du bout de sa griffe, pour l'apporter à proximité sans pour autant l'abîmer. Il se pencha légèrement, reniflant l'odeur du papier qui n'avait pas été encore rongé par les acides du temps. Skriff haussa un sourcil en lisant le nom de ce document. Les Effacés... Alors c'était ainsi qu'ils s'appelaient. Il lut le nom de l'auteur. C'était un chercheur très reconnu en terme de Corruption. Une source fiable, donc. Il était essentiel qu'il le lise au plus vite... Mais la Noctali l'accepterait-elle ? Ça, par contre, ce n'était pas certain...

- Les Effacés... Alors c'est ainsi qu'ils se nomment...

Il avait eu vent de ceux-là, il y a longtemps déjà. Des Obscurs capables de se faire oublier de la mémoire de ceux qu'ils voulaient, comme s'ils ne s'étaient jamais rencontrés... Terriblement puissants mais aussi terriblement rares. Plus dangereux que des Infiltrés et tout aussi difficiles à repérer, car il suffisait de les regarder droit dans les yeux pour oublier le moindre des détails sur eux, aussitôt qu'on aurait détourné le regard. Mais si ce livre était plus complet, alors ce serait toujours intéressant de le lire. Il fut cependant un peu déçu. Il aurait pensé que ce manuscrit lui en ferait découvrir un nouveau -après tout, les plus connus sont loin d'être les plus dangereux- mais... Apparemment, ce n'était pas le cas. Il soupira légèrement, sans montrer cependant la raison de sa déception à la Noctali, qui, elle, semblait découvrir au fil des pages des informations qu'elle n'aurait jamais cru existantes, à un seul instant. Il lui adressa un sourire et poussa le livre auprès d'elle, lentement mais sûrement, avant de lui dire, d'une voix calme et agréable :

- Vous pouvez le terminer tranquillement. Je le récupérerai à un autre moment.


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)
avatar
MiraNoctali
Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 42
Points : 53
Niveau : 33
Féminin Âge : 17 ans
Classe : Survivaliste
Spécialisation 1 : Chercheur Rang 2
Spécialisation 2 : Destructeur Rang 1
Corruption : 0/60
Bonus : Éthérée.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aller vers le passé [PV Mira]  Lun 9 Mai 2016 - 17:01
Mira avait vu juste au sujet de ce Mangriff.

C'était bien un Garde, et elle n'avait donc a priori plus besoin de s'inquiéter à son sujet, puisqu'un "responsable de la sécurité de Larkos" ne pouvait évidemment pas attaquer une Survivaliste - ou qui que ce soit d'autre, d'ailleurs - sans raison. La Noctali se détendit, esquissa l'ombre d'un sourire, rassurée, et observa son interlocuteur, qui examinait attentivement le manuscrit.

Elle ne culpabilisait pas vraiment d'avoir imaginé le pire ; selon elle, il valait mieux avoir une bonne surprise que se retrouver attaquée par quelqu'un que l'on pensait inoffensif. Bien-sûr, il pouvait avoir menti sur sa fonction. Mais dans quel but ? Cela aurait été inutile. Et puis, Mira était très rarement aveugle à un mensonge. Elle plongea son regard dans ces iris rouges qui, à présent, ne l'inquiétaient plus, et vit tout de suite qu'on lui disait la vérité.

"Tiens, il me laisse le finir, finalement, ce manuscrit."

La Noctali hésita à lui laisser l'ouvrage ; elle en avait lu assez pour savoir que ces Effacés étaient dangereux, et estimait donc qu'il était plus prudent que lui le lise au plus tôt. Mais... S'il lui avait laissé le livre, c'était sûrement qu'il avait une bonne raison de le faire. Peut-être était-il déjà au courant ? La Survivaliste décida de lui faire confiance sur cette décision qui, en réalité, n'appartenait qu'à lui.

Elle avait prévu de quitter les archives à la nuit tombée ; elle voulait s'exposer autant que possible à la lune et se trouver au plus tôt un endroit où dormir après son entraînement. Il lui restait encore quelques heures avant le coucher du soleil, et elle décida de les consacrer à la lecture de l'ouvrage, de manière à ce que le Mangriff puisse le récupérer au plus vite. Elle lui fit part de cette décision, et, alors même qu'elle allait retourner à sa lecture, sentit une question lui brûler les lèvres.
Il fallait qu'elle sache.

"Une question en appelle une autre, tu sais. Fais attention."

Rien à faire, elle devait savoir, et ce même si c'était exactement le genre d'acte irréfléchi qu'elle cherchait à éviter. Mira hésita encore quelques secondes avant de s'adresser à son interlocuteur de la même voix calme et assurée qu'auparavant. Quelque part, elle avait l'impression qu'elle pouvait lui faire confiance, même si elle avait du mal à se l'avouer - et à ne pas se répéter qu'elle ne pouvait faire confiance à personne, pas... Pas après ce qui était arrivé à son frère.

Cette question va sûrement vous paraître déplacée, et je m'en excuse, mais... Est-ce que vous savez si un Luxray Obscur a été vu récemment par ici ?

Elle savait bien que cela sous-entendait qu'elle cherchait à savoir si ce Luxray - son frère - avait été tué à Larkos. Car, évidemment, on ne laissait, en ce lieu, pas la vie à un être qui pouvait menacer celle des autres.
avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Aller vers le passé [PV Mira]  Lun 9 Mai 2016 - 23:19
Le Mangriff tourna la tête alors qu'il s'apprêtait déjà à repartir vers d'autres rayonnages pour chercher d'autres volumes à lire. La voix douce et curieuse de la Noctali l'interrompit dans sa marche et il tiqua à sa question. Un Luxray Obscur ? Pourquoi être si précise ? Un membre de sa famille ou quelqu'un à qui elle tenait qui était passé de l'autre côté ? C'était fort possible. Nombreux étaient les Helmiens qui venaient interroger les gardes, demandant si leur fils, leur fille, leur oncle, leur tante, leur père, leur père, ou qui sais-je encore, avaient été vus aux abords de Larkos. Ce n'était pas la première fois. Et la réponse était toujours la même, invariable, aussi tranchante et décevante. Mais Skriff se devait d'être franc. Il se tourna doucement vers elle, la regarda un peu, avant de dire, d'une voix douce :

- Je l'ignore, je le crains. Mais si ça avait été le cas, il aurait été abattu ou capturé pour des expériences. Rares sont les Obscurs solitaires qui viennent par ici, car ils préfèrent attaquer en groupe. Et quand c'est le cas, nous les tuons tous. Donc... Je ne peux pas vous répondre. Si c'est une personne à laquelle vous tenez, j'espère qu'il n'est pas passé par ici, pour être franc.

Le Mangriff savait que cette réponse faisait bien plus de mal que de bien aux voyageurs osant poser cette délicate question. Mais il s'agissait là du seul moyen de répondre en étant parfaitement honnête avec les gens. Et Skriff, dans la mesure du possible, se refusait à mentir. Oui, la vérité faisait mal ; elle dévastait souvent les cœurs, elle abattait les plus forts esprits. Mais vivre dans le passé, ce n'est pas bon, surtout lorsque l'on parle d'Obscurs. Tant que la maladie n'avait pas d'antidote, alors... Alors c'était pire que la mort, c'était une condamnation pure et simple à l'errance. Il fallait oublier ces gens, tous ces visages et ces Helmiens autrefois bons pour la plupart, et accepter le fait qu'ils n'étaient plus eux-mêmes, et que le seul moyen de les aider en attendant un moyen de les soigner -s'il en existait seulement un- était de leur apporter la mort.

- Je ne veux pas paraître trop curieux... Mais quel est son nom ? Peut-être que je sais quelque chose à son sujet. Dans les cachots de Larkos, on garde beaucoup d'Obscurs, mais je ne suis pas forcément au courant de tous ceux qui y circulent... Je pourrais peut-être me renseigner. C'est un mince espoir, certes, mais cela demeure une possibilité, si vous n'avez vraiment pas d'autre voie à suivre concernant cette personne, alors autant essayer...

Il n'aimait pas du tout donner de faux-espoirs aux gens, mais cette Noctali lui était sympathique ; et puis, de toute façon, il avait un bon sentiment. Skriff faisait toujours confiance à son instinct, et ce dernier lui disait que la personne que recherchait cette jeune fille était toujours en vie. Son sixième sens ne l'avait jamais trompé en seize ans de commandement de Larkos, et ce n'est pas aujourd'hui qu'il allait lui faillir. Comme on dit, la première étape pour que quelque chose de positif se produise, c'était d'y croire, pas vrai ? Il suffisait juste d'espérer un peu, avec de la chance, Skriff retrouverait bel et bien un Luxray obscurci quelque part dans les cachots de la ville.


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)
avatar
MiraNoctali
Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 42
Points : 53
Niveau : 33
Féminin Âge : 17 ans
Classe : Survivaliste
Spécialisation 1 : Chercheur Rang 2
Spécialisation 2 : Destructeur Rang 1
Corruption : 0/60
Bonus : Éthérée.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aller vers le passé [PV Mira]  Mar 10 Mai 2016 - 19:07
Mira fut surprise qu'il lui réponde.

Elle se doutait que nombre de Helmiens harcelaient chaque jour les gardes de questions sur des proches obscurcis, et n'en aurait pas voulu au Mangriff s'il n'avait pas eu la patience de lui adresser la moindre phrase à ce sujet. À vrai dire, cela ne l'aurait pas étonnée qu'il ignore ses paroles, mais... Il avait prit le temps de lui répondre, finalement. La Noctali lui en était reconnaissante.

Si elle fut surprise de sa réponse, elle le fut autant de sa sincérité. Elle était trop habituée aux mensonges.

Quelque part, la Survivaliste savait qu'elle serait heureuse si elle apprenait que son frère avait été tué. Il avait toujours haït les Obscurs et n'avait pas eu le temps, le courage, de mettre fin à ses jours avant de passer le point de non retour - car il l'avait probablement déjà passé. Et Mira savait bien qu'il aurait préféré la mort à son sort actuel. Alors, si elle le retrouvait vivant sans avoir un moyen de le soigner... Elle le tuerait de ses propres griffes. Il faudrait qu'elle en soit capable. Quelque part, elle avait l'impression d'avoir déjà fait une partie de son deuil à son départ.

Et puis, si son frère avait été tué par un garde, elle n'aurait pas à le faire ou à aller risquer sa vie dans les Terres Corrompues, non ?

"Arrête de penser comme ça. C'est lâche. Tu t'es promise de trouver un moyen de soigner la Corruption, et ce même s'il mourrait avant. Reprends toi."

En réalité, Mira avait du mal à s'avouer qu'elle avait encore l'espoir de le ramener vivant, tel qu'il était avant. Une partie d'elle étouffait ses espérances, l'autre les protégeait, et elle ne savait tout simplement plus où donner de la tête.

La Noctali eut un regard triste, un demi-sourire énigmatique, et décida de donner la même réponse au Mangriff qu'à elle-même.

Pour l'instant, je cherche juste à savoir où il est et s'il est toujours vivant. J'ai perdu sa trace quelque part dans les Prairies de l'Espoir, et je n'étais pas en état de poursuivre ma traque jusque dans les Terres Corrompues. C'est pour cela que j'ai décidé de faire halte par ici : cela me permet d'essayer de savoir s'il a été vu, de me reposer et de me renseigner au sujet des Obscurs. Et je n'en voudrai à personne de l'avoir tué ; c'est aussi pour cela que je le cherche.

"Oui, ça, c'est ce que tu dis. Toi, ne pas en vouloir à celui qui tuera ton frère ?"

Elle s'interrompit le temps de quelques secondes, puis reprit de la même voix calme.

Je vous serais infiniment reconnaissante si vous avez le moindre renseignement... Il s'appelle Niilo.

Mira se garda bien de préciser que le Luxray en question était son frère ; il y avait des limites à la confiance qu'elle pouvait accorder à un inconnu. Une information donnée à la mauvaise personne pourrait la trahir, lui attirer des ennuis. Elle resta prudente, et ce même si, quelque part, elle avait un bon pressentiment à l'égard de ce Mangriff. Elle se devait de ne pas perdre sa garde.
avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Aller vers le passé [PV Mira]  Mar 10 Mai 2016 - 23:04
Niilo.

Oui. Il se souviendrait de ce nom. Skriff avait une bonne mémoire, lorsqu'il s'agissait de prénoms. Et puis, la chance qu'on a, dans ce monde qu'était Zyn's Helm, c'est qu'il est très rare de croiser deux personnes ayant le même prénom, et encore plus rare deux personnes de la même espèce qui avaient le même prénom. Donc il n'avait pas de souci à se faire de ce côté-là ; même si cela pouvait paraître difficile à croire, si jamais il y avait un Luxray nommé Niilo se trouvant dans les cachots parmi les Obscurs capturés par Larkos, alors il le saurait. Après, restait à savoir combien de temps la Noctali resterait dans les environs, et surtout, comment ils se retrouveraient. Mais ce n'était pas un souci. Lorsqu'il s'agissait de retrouver quelqu'un, le Mangriff savait s'y prendre. Et si elle était réellement intéressée par le fait de savoir ce qui était arrivé à cette personne -ce dont il ne doutait pas un seul instant- alors peut-être même n'aurait-il pas à la chercher, car elle reviendrait presque naturellement auprès de lui. Pas de soucis à se faire de ce côté-là, donc.

La quête de la jeune fille était à la fois profondément surprenante et respectable. Vouloir donner la mort à une personne chère, si jamais on ne trouvait pas de moyen de la soigner, pour la libérer de son mal, était une preuve de courage et de sang-froid remarquable. Skriff, s'il avait dû le faire à l'âge de cette Noctali -elle semblait en avoir entre 16 et 18, il n'arrivait à déterminer- n'y serait probablement pas arrivé. Il était encore trop frêle, trop peu sûr de lui et de ses choix ; cette fille était indéniablement quelqu'un de curieux mais aussi de très impressionnante. Elle aurait fait une redoutable garde, à n'en pas douter, si elle avait voulu s'engager dans cette voie. Mais il était évident qu'elle avait d'autres Miaouss à fouetter et qu'elle avait d'autres objectifs actuellement. Le Mangriff ne l'en empêcherait pas, bien au contraire, malgré les risques. Ce genre de voyage est aussi important pour l'objectif que pour la personne qui l'effectue.

Il se sentait même de lui donner un petit coup de patte, tant qu'à faire. Après tout, c'était son travail d'aider ceux dans le besoin. Et cette jeune Noctali, bien que courageuse, aurait sans doute besoin de toute l'aide possible pour ce voyage, ne lui déplaise. S'il pouvait la soutenir ne serait-ce qu'en lui donnant des informations, alors autant essayer de le faire. Après tout, elle venait pour se renseigner -et Skriff en connaissait un rayon, sur les Corrompus et les Obscurs. En même temps, à force de chercher de nouvelles stratégies pour se défendre d'eux et les vaincre, on finit par en savoir beaucoup ! Alors s'il pouvait transmettre quelque chose à cette demoiselle, il n'hésiterait pas à le faire. Non pas qu'il se voyait comme un professeur ou quelque chose du genre, mais... Il connaissait des choses dont elle avait besoin. Autant essayer de la convaincre. D'une voix calme et toujours agréable, il demanda :


- Si vous avez besoin d'informations sur les Obscurs ou les Corrompus, n'hésitez pas à demander. Je n'en sais probablement pas autant que tous les livres de ces archives, mais ça va faire depuis trente ans que j'en croise régulièrement, alors je devrais pouvoir vous informer sur le sujet.


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)
avatar
MiraNoctali
Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 42
Points : 53
Niveau : 33
Féminin Âge : 17 ans
Classe : Survivaliste
Spécialisation 1 : Chercheur Rang 2
Spécialisation 2 : Destructeur Rang 1
Corruption : 0/60
Bonus : Éthérée.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Aller vers le passé [PV Mira]  Mer 11 Mai 2016 - 16:00
Mira ne quitta pas des yeux le visage du Mangriff. Il semblait toujours aussi serein, mais, à présent, un air impressionné côtoyait le calme de ses traits. Oui, il était impressionné qu'une Helmienne si jeune ait prit la décision de donner elle-même la mort à un obscurci auquel elle tenait.

"Donner la mort à mon frère."

La Noctali avait le cœur au bord des lèvres. Rien que d'y penser, elle devenait nauséeuse, se sentait être prise de vertiges. Cela lui faisait le même effet qu'à chaque fois qu'elle se mettait à se poser des questions à ce sujet. Tout à coup, elle se rappelait à quel point elle aurait aimé revenir à ces années passées dans les Falaises du Vent.

Pourquoi fallait-il que tant de gens meurent de cette épidémie ? Pourquoi avait-elle à faire le choix de le tuer ?

Mira se détestait de pouvoir ne serait-ce que s'imaginer en train de le faire, de pouvoir planifier cette mort en toute connaissance de cause. Si elle s'en voulait de l'avoir laissé sombrer, elle se haïssait déjà à l'idée de tuer celui qui l'avait sauvée.

Pourtant, elle n'avait pas le choix. Elle devrait garder son sang-froid, réparer ses erreurs.

En se faisant ces réflexions, la Survivaliste avait arrêté de soutenir le regard du garde. Elle ne voulait pas qu'on puisse voir à travers lui ses doutes, ses faiblesse, et avait doucement détourné les yeux, sans s'en rendre vraiment compte. Comme par automatisme.

"Reprends-toi."

Elle s'exécuta. Ce n'était pas le moment de se perdre dans la nuée de tous ces reproches qui ne la quittaient plus et revenaient constamment à la charge. La Noctali prit une grande inspiration et se força à ne pas se perdre une nouvelle fois dans ses pensées. Elle répondit alors, toujours aussi calme, un peu hésitante cette fois-ci.

Je ne voudrais pas abuser de votre sollicitude ; et le fait d'essayer de m'aider à savoir si Niilo a été vu par ici m'aide déjà beaucoup. Je pense pouvoir me débrouiller pour me renseigner seule, mais je vous remercie de votre proposition.

Mira savait qu'il était imprudent, illogique de ne pas saisir l'occasion d'avoir des informations, mais elle ne voulait pas déranger ce Mangriff qui faisait déjà beaucoup pour elle. Elle évita précautionneusement de croiser le regard de son interlocuteur, et reprit en butant un peu sur les mots, brisant le silence qui s'était installé le temps de quelques secondes.

Pourtant, il y a une question à laquelle les livres des archives ne pourront jamais répondre, et... Je... Est-ce que vous pensez que les Obscurs qu'on tue finissent... Par nous en vouloir ? Est-ce que... Est-ce qu'on vit vraiment avec cette culpabilité alors même qu'on les tue pour les sauver ?

[HRP : "Et si elle était réellement intéressée par le fait de savoir ce qui était arrivé à son frère"... Mira a justement évité de dire que Niilo était son frère, donc je pense que Skriff n'est pas censé le savoir... Non ? ^^]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aller vers le passé [PV Mira]  

Aller vers le passé [PV Mira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Aller vers le passé [PV Chad, Mick]
» Une taupe parmi les taupes!
» Arvedui (non terminé)
» Que fais tu dans mon rêve ? [PV Solembum][FINI]
» Retour vers le passé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Zone Médiane :: Larkos :: Bibliothèque-