Partagez|

Annexe 2 : Combats, Niveaux, Capacités...

avatar
Maître du JeuArceus
Date d'inscription : 10/04/2016
Messages : 168
Points :
Niveau :
Âge :
Classe : Énormément.
Armes : Le Destin.
Spécialisation 1 : Vous guider.
Spécialisation 2 : Vous protéger.
Spécialisation 3 : Vous tuer.
Corruption :
Voir le profil de l'utilisateur http://zynshelm.forumactif.org
MessageSujet: Annexe 2 : Combats, Niveaux, Capacités...  Sam 16 Avr 2016 - 16:45


Combats, Niveaux, Capacités...


Combats
Durant un combat, vous pouvez ordonner plusieurs attaques à la suite mais soyez raisonnables ; par exemple, votre Pokémon ne peut pas lancer cinq Déflagrations à la suite et éviter en permanence tout ce qui lui arrive dessus. De même, un Pokémon faible ne pourra survivre éternellement à des assauts d'un gigantesque monstre. Tout abus pourra être sanctionné. Soyez réalistes et jouez le jeu.

Si vous combattez un PNJ, un monstre maîtrisé par le Maître du Jeu ou voulez une part d'aléatoire, vous avez un système basé sur un dé à 4 faces.

Explication:
 

Les multiplicateurs d'efficacité de types s'appliquent ensuite : si par exemple, vous avez enlevé 1 PV à l'adversaire, et que votre capacité est super efficace, vous lui enlèverez 2 PV. Si elle a un multiplicateur x4, c'est 4 PV. Oui, il est possible d'enlever des demi-PV et des quarts de PV dans ce genre de cas. Les Corrompus n'ont pas de type (tout a un multiplicateur x1) et les Obscurs conservent leurs types d'origine.

Talents
Chaque Pokémon possède son propre Talent, comme dans les jeux vidéos : sur Zyn's Helm, ils auront majoritairement une application RP. Nous verrons au cas par cas en fonction de celui que vous choisirez si vous souhaitez un petit plus en rapport avec.

Capacités
Les capacités sont celles que vous pouvez utiliser jusqu'à 10 niveaux au-dessus du vôtre, et elles ont majoritairement des effets RP. Si vous souhaitez faire usage d'une CT pour en avoir une supplémentaire, veuillez passer par la boutique. Concernant les attaques par reproduction, vous êtes libres, mais évitez d'en avoir trop : si votre personnage savait déjà tout faire, ce ne serait pas drôle.

Attention ! Les Helmiens ne sont pas des machines et les capacités ont leurs limites. Il est impossible d'utiliser à l'infini une capacité sans subir des contrecoups et leur puissance est limitée. Ainsi, vous ne pouvez pas utiliser, par exemple, Vent Mauvais comme source de propulsion à plein temps sur l'océan ; Ultra-Laser fera des dégâts majeurs à vos adversaires, mais quasiment pas aux arbres. N'espérez pas défoncer des murs avec vos capacités... Beaucoup d'Helmiens ont des armes pour pallier à ce moment où leurs pouvoirs respectifs faiblissent.

Altérations de Statut
Pour le Gel, la Paralysie, la Confusion et l'Endormissement:
 
Pour le Poison et la Brûlure:
 

Capacité Ultime
La Capacité Ultime est une capacité surpuissante qui varie en fonction de la personne ; représentation de sa personnalité, unique, dévastatrice, elle est n'échoue jamais et fait au minimum 10 PV de dégâts. Elle s'obtient soit en atteignant le niveau 100, soit en achetant/obtenant un cristal Z d'un de vos types et en le cassant entre vos crocs, pattes, oreilles, etc. Si vous combinez les deux, les dégâts sont doublés ! Le code pour les dés est le suivant : s'il y a 1, c'est 10 PV en moins, 2 et 3, 20 PV, et 4, 30 PV en moins. Elle est utilisable une seule fois par RP, et peut tuer un PJ si elle le fait descendre en-dessous des 3 PV qui le maintiennent vivant... À utiliser avec modération !

Niveaux
Vous montez en niveau en payant des points sur le sujet adapté, dans l'Organisaiton Technique. En fonction de votre niveau actuel, le prix variera !

> Pour les niveaux 1 à 50 : 5 points par niveau.
> Pour les niveaux 51 à 75 : 7 points par niveau.
> Pour les niveaux 76 à 99 : 9 points par niveau.
> Niveau 100 : 20 points.

Évolution
Vous n'êtes pas obligé de faire évoluer votre Helmien, même s'il remplit les conditions requises. Il est tout à fait possible de posséder un Pichu ou un Psykokwak niveau 100 si cela vous fait plaisir. C'est vous qui décidez si et quand l'évolution a lieu, une fois les conditions réunies. Les cas où l'évolution ne survient pas par montée de niveau seront listées sous spoiler, ne les lisez que si vous en avez besoin. Pensez à prévenir sur le topic adapté en Organisation Technique avant de provoquer l'évolution !

Les cas spécifiques (lecture facultative):
 

© Code Original : A-Lice sur Never-Utopia. Code Modifié : Skriff pour Zyn's Helm.

Annexe 2 : Combats, Niveaux, Capacités...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fin des combats
» Pourquoi ne pas Développer ses Capacités Mentales?
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Capacité secrete des nouveaux pets
» Annexe de l'Hôpital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Administration :: Règlement-