Partagez|

FAQ : Questions Techniques

avatar
Maître du JeuArceus
Date d'inscription : 10/04/2016
Messages : 168
Points :
Niveau :
Âge :
Classe : Énormément.
Armes : Le Destin.
Spécialisation 1 : Vous guider.
Spécialisation 2 : Vous protéger.
Spécialisation 3 : Vous tuer.
Corruption :
Voir le profil de l'utilisateur http://zynshelm.forumactif.org
MessageSujet: FAQ : Questions Techniques  Sam 16 Avr 2016 - 12:06


Questions Techniques Communes


Point N°1 : Nombre de sujets de RP
Il n'y a pas de limites ; vous pouvez en avoir autant simultanément que vous le souhaitez, mais c'est à vous de gérer la chronologie de ceux-ci et de vous assurer qu'ils respectent les règles suivantes. Veillez cependant à n'avoir qu'un seul sujet solo à la fois ; de même, il n'est pas possible d'avoir plusieurs quêtes en même temps. Deux "RP normaux", plus éventuellement un "spécial" (solo/mission) semble être un bon équilibre.

Point N°2 : Contenu des posts
Une fois de plus, il n'y a pas de limite ; vos posts peuvent faire 2000 mots comme n'en faire que 200 ; c'est à vous de gérer cela, et exclusivement à vous. Cependant, des posts beaucoup trop courts ou peu développés donneront peut-être lieu à des pénalités ! Faites de vos mieux pour faire un RP de bonne qualité et d'une longueur convenable (en général, 400-500 mots par réponse est un bon équilibre) afin d'avoir le plus de points possibles lors de la notation de votre RP. Si un joueur fait des posts jugés trop courts ou trop peu travaillés, il y a possibilité que le staff vous contacte pour en discuter. Soignez vos réponses !

Pour ceux qui s'y connaissent en HTML et CSS, il est possible d'utiliser ces deux langages pour présenter vos posts. Préférez cependant le HTML pour des soucis de simplicité et éviter que le code du forum n'entre en conflit avec. Pour faciliter la lecture des RP, vous pouvez attribuer à votre personnage une couleur que vous utiliserez lorsqu'il parle ou pense. Il est fortement recommandé de choisir une couleur qui soit lisible aussi bien sur les tons sombres que clairs, au cas où le design changerait. Évitez les couleurs trop pétantes aux yeux ! Vous pouvez narrer votre récit à la première personne (« je »), ou à la troisième (« il »), comme vous le sentez.

Point N°3 : Ce qu'il ne faut pas faire
En RP, quel que soit le lieu, trois choses sont à éviter : le manque de fair-play, le power-gaming et le méta-RP.

Le manque de fair-play, c'est évident ; si vous jouez un frêle Laporeille qui rencontre un gigantesque Drattak, c'est un peu normal que vous perdiez le combat entre vos deux personnages... Pour jouer avec fair-play, il faut respecter son adversaire, accepter que tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait et donc, parfois, accepter la défaite. Il faut être réaliste au niveau de vos actions et ne pas agir à la place de votre adversaire. Par exemple, si vous attaquez quelqu’un, vous ne le touchez pas automatiquement, laissez-lui donc une chance d'esquiver ou de contre-attaquer. De même, vous n'êtes pas invincibles, ni intouchables. Soyez donc prêts à faire des concessions.

Le power-gaming, c'est le fait de maîtriser le temps, les éléments, et les personnages des autres sans leur accord. Vous êtes dans un RP et vous n'êtes pas le MJ : vous avez seulement le droit de maîtriser les actions de votre personnage et dans une certaine mesure, celles des PNJ vous entourant. Ne décidez pas pour vos collègues de RP. Le staff sera très sévère dessus. Seul le Maître du Jeu peut vous powergamer afin de tester votre réaction dans certaines situations. Il vous est alors interdit de vous « rebeller » ; vous devez jouer le jeu et accepter ce qu'il se passe.

Le méta-RP, c'est le fait d'utiliser des informations issues du HRP à l'intérieur du RP. J'en ai déjà parlé dans le règlement mais je me permets d'en reparler. C'est extrêmement important de ne pas le faire, cela pourrait vous gâcher la surprise ! Croyez-moi, c'est beaucoup plus plaisant de jouer et de découvrir des choses au fil du RP au rythme de votre personnage, que de le booster discrètement.

Point N°4 : Intervention du Maître du Jeu
Le compte qui poste ces règlements est celui du Maître du Jeu, maîtrisé par le fondateur, Skriff. C’est par son intermédiaire que le staff peut agir sur votre RP, en créant des personnages non joueurs (PNJ) pour RP avec ou contre vous. Le PNJ peut intervenir comme superviseur dans les missions et certains événements. Vous pouvez aussi lui demander d'agir ponctuellement dans n'importe lequel de vos RP si vous en avez besoin. Il vous suffit dans ce cas d'envoyer un petit message dans le sujet adapté, forum "Organisation Technique".

Point N°5 : Déplacements
La "téléportation" est à limiter autant que possible sur Zyn's Helm. Si vous voulez voyager, utilisez les moyens classiques : vos pattes, le bateau, la charrette, les autres Helmiens...

Point N°6 : Temporalité
En moyenne, la plupart des joueurs considèrent qu'un an Helmien correspond à un an dans la vie réelle, suivant ainsi le calendrier du forum. Votre personnage prend donc un an à chaque fois que vous fêtez son anniversaire. Ceci n'est pas une obligation, mais cela reste conseillé pour que tout le monde s'y retrouve. Éventuellement, les divers événements temporels qui ont eu lieu sur le forum peuvent être utilisés pour donner une explication au fait que des personnages ne vieillissent pas tous à la même vitesse. De plus, le forum dépend du calendrier décrit dans l'Annexe Contexte 6 ; n'hésitez pas à y jeter un œil. L'analogie entre les dates IRL et RP se fait en enlevant 2000 ans aux dates IRL ; par exemple « 2016 » correspond à l'an ( 2016 - 2000 = ) « 16 » sur Zyn's Helm, « 2013 » correspond à « 13 », etc. Pensez à prendre en compte le fait que sur Zyn's Helm, le nouvel an a lieu le 21 Mars !

Point N°7 : Régularité
Lorsque vous vous inscrivez sur Zyn's Helm, vous signez un engagement avec le forum. Vous êtes là pour vous divertir, évidemment ; mais vous avez aussi des responsabilités en tant que membre. Vous avez ainsi, comme vous le savez déjà, 2 semaines pour faire votre fiche avant que vous ne soyez placé en inactif ; mais ce n'est pas tout ! Vous devrez répondre à quelqu'un sous une limite d'un mois maximum, sinon le RP sera jugé abandonné. De plus, vous devez faire au moins 4 posts par mois pour être garanti actif. Cela peut paraître terrible ou choquant, mais croyez-moi, ce n'est pas si difficile ! Surtout qu'on ne vous oblige pas à faire des pavés à chaque réponse non plus... Nous vous demandons seulement un peu d'implication. Si vous avez des soucis de présence temporaire, indiquez-le sur le sujet des absences !

© Code Original : A-Lice sur Never-Utopia. Code Modifié : Skriff pour Zyn's Helm.

FAQ : Questions Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 5. Questions sur les techniques
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» Questions / Réponses
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Administration :: Règlement-