Partagez|

Contexte Annexe 4 : Religion

avatar
Maître du JeuArceus
Date d'inscription : 10/04/2016
Messages : 168
Points :
Niveau :
Âge :
Classe : Énormément.
Armes : Le Destin.
Spécialisation 1 : Vous guider.
Spécialisation 2 : Vous protéger.
Spécialisation 3 : Vous tuer.
Corruption :
Voir le profil de l'utilisateur http://zynshelm.forumactif.org
MessageSujet: Contexte Annexe 4 : Religion  Jeu 21 Avr 2016 - 15:25

Le culte d'Arceus


Présentation
La religion a, comme vous vous en doutez, une place extrêmement importante à Zyn's Helm. Seulement, étant encore très jeune, elle n'est pas aussi répandue qu'on pourrait le croire, et il est estimé qu'à peine le quart des Helmiens reconnaissent Arceus comme leur dieu, et que seule la moitié de ceux-là ont déjà été dans un des temples qui peuplent la région. Bien évidemment, tout le monde la connaît ; mais rares sont ceux qui s'y convertissent sincèrement, et plus rares sont ceux qui acceptent de donner le restant de leurs jours à vénérer Arceus en devenant des Prêtres. Cependant, elle s'étend relativement rapidement, les effets des miracles produits par Arceus et la foi convainquant les Helmiens petit à petit de son existence et de ses pouvoirs bienfaisants.

Les Temples d'Arceus
Les temples d'Arceus sont une "organisation" qui s'est répandue à travers tout Zyn's Helm progressivement. Tous les temples sont ainsi liés et coopèrent pour se développer et répandre la religion. Seulement, on estime qu'il n'existe qu'une trentaine de temples dans toute la contrée à l'heure actuelle, ce qui limite beaucoup les déplacements. Les temples d'Arceus, abrégés en TA, échangent ainsi des informations, ont des fonds communs pour bâtir de nouveaux bâtiments religieux, s'organisent pour faire les cures de purification et pour faire des nouveaux adeptes des Prêtres en bonne et due forme. Le plus grand temple, nommé Xernia, se situe à Larkos, dans les Hauts-Quartiers. Il s'agit du centre d'organisation des TA, et c'est là que siège la Grande Coordinatrice, celle qui prétend avoir parlé avec Arceus en personne : Noémie l'Eoko. C'est elle qui, la première, est devenue une Prêtresse d'Arceus, et en 16 ans, a répandu la religion à travers tout Zyn's Helm.

Règles de vie des Prêtres
> Ils doivent faire vœu de chasteté ; avoir des relations amoureuses et/ou sexuelles est parfaitement interdit.
> Ils doivent faire vœu de pureté ; tout meurtre est interdit, seuls les Corrompus peuvent être détruits, et par la lumière uniquement.
> Ils doivent dédier leur entière vie à la religion, la répandant et aidant les gens alentours : il est ainsi interdit de faire autre chose qu'être un Prêtre après s'être engagé.
> S'ils sont infectés par la Corruption, ils doivent se purifier intégralement avant de pouvoir participer à n'importe quel rituel.
> Ils doivent être aimables et respectueux des autres en toute circonstance. Tout écart peut donner lieu à une sanction.
> Ils doivent dédier au minimum deux heures par jour aux prières et aux confessions faites à Arceus.

Relations amoureuses
Il est également à noter que le mariage, le baptême, et autres, ne sont pas des pratiques qui existent dans le culte d'Arceus. N'importe qui peut affirmer croire en Arceus, faire partie de la religion ; de même, les couples ne sont jamais à proprement officialisés, étant donné que les Helmiens ont tendance à être plutôt volages. Le concept de fidélité amoureuse n'a en réalité qu'assez peu de sens dans le monde de Zyn's Helm, beaucoup d'habitants pratiquant le fait d'avoir plusieurs relations simultanées et le tolérant d'ailleurs plutôt bien chez les autres. La vie étant courte et imprévisible, on préfère éviter les engagements comme ceux-ci... Cependant certains Helmiens se jurent fidélité en toutes circonstances, de temps en temps.

Conflits religieux
Bien avant l'apparition d'Arceus, de nombreux cultes locaux à des Pokémon légendaires ou non existaient... Ce qui fait qu'Arceus a été plutôt contesté par certaines communautés très attachées à leurs propres traditions. Vous pouvez trouver des villages avec des festivals dédiés à Groudon ; et puis voir que dans le village d'à-côté, ils vénèrent un saint-patron appelé le Funyarinpa. Certains Helmiens deviennent très agressifs à proximité de prêtres d'Arceus et cela peut très vite dégénérer d'un côté comme de l'autre. Plus les Temples sont éloignés de Larkos et plus ils sont en proie à diverses attaques... Qui viennent beaucoup trop souvent de gens un peu trop réfractaires. Plus que les Corrompus et les Obscurs, ce sont les autres Helmiens qui mettent le plus en danger le culte d'Arceus...


Design du badge/couleurs par Skriff, effets par Kinocokoutei.
"Arceus protège ceux qui ont laissé la Corruption entrer dans leur cœur."

Ce symbole représente les Temples d'Arceus, les prêtres, et est présent dans tous les endroits et lieux sacrés.

© Code Original : A-Lice sur Never-Utopia. Code Modifié : Skriff pour Zyn's Helm.

Contexte Annexe 4 : Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Religion dans le SDA
» Annexe de l'Hôpital
» La religion / les divinités dans la Légende.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Administration :: Règlement :: Contexte-