Partagez|

Être maître de soi-même [PV Yssaé]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Être maître de soi-même [PV Yssaé]  Ven 17 Fév 2017 - 16:42
Une porte s'ouvrit derrière le Scorvol et une silhouette blanche familière fit son apparition. Elle était reconnaissable entre toutes. « Je savais que je vous trouverais ici, Capitaine Yssaé, » annonça Skriff sans introduction autre. Il était entré par un des couloirs du palais et était apparu à côté du Scorvol, qui vaquait à ses occupations dans l'une des salles, comme à son habitude. Il s'avança de quelques pas, atteignant l'une des chaises de la pièce, et prenant appui dessus. Ils étaient seuls ; personne ne viendrait les interrompre, et c'était tant mieux. Il avait à parler en privé à son subordonné. « J'ai à vous parler d'une chose importante, » continua le Mangriff. « Mais j'insiste à ce qu'elle reste confidentielle. Est-ce clair ? » Il était connu par la plupart des membres de la Garde qu'il revenait d'un lieu inconnu et qu'il avait blessé durant son voyage. On voyait encore ses bandages à plusieurs endroits de son corps, qui semblaient, pour certains, continuer à saigner. Mais ce n'étaient pas des blessures telles que celles-ci qui l'empêcheraient d'exécuter son travail comme à son habitude.

Sans attendre la réponse -car il savait sans doute que la réponse serait positive, c'était bien pour cela qu'il faisait appel à Yssaé-, le chef de la garde reprit :
« J'ai subi une attaque déloyale durant l'un de mes déplacements et j'entends bien à ce que le responsable soit puni en bonne et due forme. J'ai réussi à retrouver le-dit responsable, mais je crains de ne pas être en état de m'occuper moi-même de son cas. » Il marqua une pause, fit glisser ses yeux sur Yssaé quelques instants, et reprit plus lentement : « Or, pour la sécurité de tous, il vaudrait mieux que ce criminel n'ait pas l'occasion de réitérer. Par conséquent, je désirerais qu'il soit mis hors d'état de nuire dans les plus brefs délais. Voyez cela comme une mission prioritaire à partir de maintenant, Capitaine Yssaé. »


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)
avatar
YssaéScorvol
Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 8
Points : 0
Niveau : 39
Féminin Âge : 35 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Destructeur Rang 3
Corruption : 0/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Être maître de soi-même [PV Yssaé]  Ven 17 Fév 2017 - 18:41
Derrière la porte, on lisait. Certainement pas de la haute littérature comme l'assiégée Larkos était incapable de produire mais plutôt la fournée du jour en matière de rapports militaires. Dès que le loquet se baissa, Yssaé se retourna et se dressa sur ses deux pattes. Un subalterne aurait frappé. Son sourcil se haussa quand son voisin du dessous - du sourcil, pas d'Yssaé - vit qui entrait. Voilà qui était tout de même assez inattendu. L'arrivée du commandant fut ponctuée du salut militaire. L'attitude de Skriff, appuyé sur la chaise pour soulager l'effort que ce devait être de soulever son corps blessé ne fit pas bouger extérieurement Yssaé d'une oreille. Sa posture resta impeccablement droite, les mains croisées dans le dos. Il est inutile de préciser qu'il s'amusait assez de ce renversement de stature, ce qui s'accompagnait parfois d'un renversement de statut.

La première question du commandant ne perturba pas non plus. Elle était là par pure forme, il était évident qu'un capitaine émérite saurait faire preuve de la moindre des choses concernant une mission importante et confidentielle.

Au moins il fallait reconnaître que l'assiduité malgré son état était honorable. L'opinion d'Yssaé à ce sujet étant que continuer à faire son devoir tant qu'on peut parler et raisonner est la moindre des choses ne freinait pas l'infime pointe d'admiration ressentie en voyant un confrère blessé ainsi.

Il la chassa bien vite. Une attaque déloyale. Bien évidemment, qui serait assez fou pour tenter le contraire ? Sachant cela, le maître de Larkos se devrait de se protéger plus efficacement. Espérons que cette mésaventure serve de leçon. Quoique non, dans le fond Yssaé aimait plus parcourir les bas-fonds et trancher des gorges que planifier combien de gardes devraient être mutés pour assurer la sécurité lors du voyage à la boulangerie du maître de Larkos. Ce n'était certes absolument pas son travail, mais en cas de pénurie d'officiers sur place, des membres d'autres secteurs pouvaient être affectés à l'administration militaire. C'était alors plus le grade et donc la confidentialité que l'amour pour la paperasse qui guidait le choix des remplaçants.

Les trois dernières phrases réussirent à arracher une légère mimique faciale qu'on pourrait assimiler à une forme très masquée de joie intérieure. Déceler si elle était composée d'ironie, car mêler sécurité de tous et sa sécurité propre est un artifice que notre cher commandant aime à user et abuser, de pure envie de meurtre comme sous-entendait la formule ridiculement évasive devant une personne aussi portée sur l'extermination qu'Yssaé, ou de contentement franc car voilà enfin quelque chose pour briser la monotonie des rapports de gardes de villages lointains où il ne se passait que rarement un événement significatif et traumatisant, ou d'un savant mélange des trois, serait par contre impossible.
« Cela va de soi commandant. »


« Pour vous ce sera mon capitaine, ou capitaine Yssaé. »
avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Être maître de soi-même [PV Yssaé]  Ven 17 Fév 2017 - 19:54
Yssaé était aussi inquiétant qu'efficace. C'était bien pour cela que Skriff faisait appel à lui pour une telle tâche. Il ne poserait pas de question, ou du moins pas explicitement -il obéirait purement et simplement aux ordres, allant jusqu'au bout de sa tâche avec l'art de l'assassinat qui lui était propre. Il semblait ravi. Tant mieux. Un ouvrier motivé est un ouvrier qui travaille bien. Maintenant qu'il avait toute son attention, il pouvait donner plus de détails. Se redressant et prenant une allure plus fière et dominatrice, malgré la grande taille de son interlocuteur, le maître de Larkos s'exprima d'une voix plus posée et digne d'un chef : « La cible est un Vortente du nom de Sarth. Il vit dans le village de Nehger, à l'Ouest de la ville ; vous le connaissez, c'est là-bas que nous avons fait une descente pour un groupe d'Obscurs il y a deux semaines. Il vit dans une ferme au nord du village. J'ignore s'il est un Obscur et cela m'est égal. Tuez-le. » Les mots, plus tranchants que ses griffes, continuèrent de tailler : « Il a trois enfants. Les arbres morts ne produisant que des fruits souillés, veillez à ce qu'ils ne s'en tirent pas non plus. Nous aurions une belle jambe s'ils voulaient, d'ici quelques temps, se venger de vous ou de moi. Vous savez ce qu'un enfant voulant venger ses proches est capable de faire. »

Il référait là un cas d'un jeune Stari ayant essayé de s'en prendre à Skriff alors qu'il se promenait à Larkos il y a une semaine, afin de venger sa mère décédée car il avait refusé d'envoyer ses troupes ravageant un village voisin, parce qu'il était trop tard. Il avait terminé en prison et c'était tant mieux. Mais les cas de ce genre étaient loin d'être isolés, aussi Yssaé pourrait avoir ses propres exemples. Il continua : « Quant au reste -possessions ou autres membres de la famille, j'entends-, disposez-en comme vous le souhaitez. Si quelqu'un pose une question, répondez-lui qu'il s'agissait d'Obscurs, pour ne pas changer. » Il laissa planer un silence, souhaitant voir s'il demeurait une quelconque interrogation quant à la mission. Skriff ne cillait pas.


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)
avatar
YssaéScorvol
Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 8
Points : 0
Niveau : 39
Féminin Âge : 35 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Destructeur Rang 3
Corruption : 0/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Être maître de soi-même [PV Yssaé]  Ven 17 Fév 2017 - 22:37
La bouche d'Yssaé s'entrouvrit très légèrement pour laisser passer un court filet d'air. Voilà que le commandant avait retrouvé de sa noblesse. C'était mieux, s'il n'y avait ces traces de colère et le ton excessivement rhétorique par moments. Évidemment que peu importait si il est un obscur ou non. Si oui il doit mourir, si non la mission est de le tuer. Évidemment que ses enfants doivent mourir, nul besoin de le formuler par une image pour mieux faire passer le propos ou pire, de justifier dans les phrases suivantes. Évidemment qu'ils seront désignés comme des Obscurs. Mais Yssaé préféra ne pas relever plus. Il suffisait de mettre cela sur le compte de l'emportement.

Aucune raison que cela n'empêche Yssaé de faire étalage de sa sobriété toute militaire, cependant.
« Entendu commandant. Si votre agresseur est encore à son domicile c'est qu'il s'y est retranché. Il n'attend donc pas à en ressortir vivant. Je doute que ses enfants y soient encore. Et rien ne l'empêche d'avoir déjà fui. Par sécurité, il serait bon de déployer des chasseurs dans un périmètre équivalant à la distance que peut parcourir un Vortente multipliée par le temps écoulé depuis votre agression. Nul besoin de les informer du but réel de leur mission. Il me faudra aussi faire un détour par l'état civil afin de m'informer sur mes cibles. Et à moins que vous ne préfériez la totale discrétion, un garde en surveillance pour contrôler les entrées et sorties de la ferme. Bien évidemment pas informé de la nature de la mission. A moins évidemment que tout ceci n'aie déjà été fait. »
Lâcher une remarque sur les compétences militaires du commandant avait été irrésistible, mais l'infini sérieux d'Yssaé excluait totalement la possibilité que ce fut une plaisanterie d'une quelconque nature.


« Pour vous ce sera mon capitaine, ou capitaine Yssaé. »
avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Être maître de soi-même [PV Yssaé]  Sam 18 Fév 2017 - 10:20
« Pensez-vous que je vous aurais envoyé sur une telle mission sans avoir préparé le terrain, Capitaine ? » releva le Mangriff en haussant un sourcil, sans pour autant être offensé. « Les missions d'élimination sont complexes car elles peuvent générer des... troubles, si elles viennent à s'ébruiter. Bien sûr que j'ai pris les mesures nécessaires avant même de venir vous voir. » Il s'arrêta et laissa échapper un sourire entendu. Il connaissait la nature d'Yssaé à être critique et infaillible. Jamais un capitaine de son rang ne manquerait un détail ; il était donc tout naturel qu'un de ses supérieurs soit davantage prévoyant. « Le Vortente concerné est toujours sur place et est surveillé. S'il effectue un mouvement, nous en serons informés rapidement. Il se prépare évidemment pour fuir, aussi ne faudrait-il pas trop tarder. Quant aux gardes, ils surveillent toutes les entrées et sorties potentielles du village, et contrôlent tout passant. Là encore, s'ils voient un mouvement suspect, ils nous en informeront. Je doute que le départ d'une famille entière se fasse en toute discrétion, aussi préparé soit-il. » Il fit glisser ses yeux jusqu'à l'horloge dans un coin de la pièce. Il s'était déjà trop attardé. Il avait un entraînement de nouvelles recrues à superviser. « J'ai fait demander les dossiers de l'état civil. Vous n'aurez qu'à les récupérer en passant. »


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)
avatar
YssaéScorvol
Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 8
Points : 0
Niveau : 39
Féminin Âge : 35 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Destructeur Rang 3
Corruption : 0/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Être maître de soi-même [PV Yssaé]  Sam 18 Fév 2017 - 16:15
La seule réponse d'Yssaé fut d'abord une légère mimique d'approbation. Sa fierté était que ses compétences militaires étaient telles qu'elles obligeaient ses subordonnés à l'excellence, mais aussi ses supérieurs qui se devaient d'être digne de ses exigences. Exigences qu'Yssaé considérait comme basiques, cela va de soi.
« Bien. Je me mets en route sans tarder. A ce soir commandant. »

Les dossiers étaient instructifs. Yssaé les parcourut rapidement sur le chemin. Les cibles n'étaient pas des citoyens indispensables par leurs capacités, personne ne les pleurerait pour de vraies raisons. Ils finirent rangés dans un sac emporté pour l'occasion et remis à un soldat qui fainéantait, chargé pour punition de restituer ces dossiers au palais avant une heure donnée difficile à atteindre sauf en courant. Rendre ses sanctions utiles, toujours. Arrivé au village, la question de l'approche à adopter se posait. Sachant que la garde avait déjà fait une descente il y a peu ici accompagné de Skriff lui-même pour massacrer quelques Obscurs, revenir à visage découvert serait à la population un signe de faiblesse de la protection apportée, comme si quelques uns avaient été oubliés par négligence. Faisant sien l'honneur de l'armée, Yssaé s'y refusa tout naturellement. Il fut convenu avec la garde d'un signal leur ordonnant d'intervenir - à savoir un incendie dans la maison, car tant qu'à faire autant fournir un prétexte d'intervention en prime. La justification fournie pour une opération en solitaire fut simplement qu'il s'agissait d'un obscur en fuite qui s'était retranché dans la ferme. Une attaque de groupe risquerait de coûter la vie de ses occupants, naturellement pris en otage. Il allait de soi que la garde ne découvrirait aucun obscur car celui-ci s'était enfui dans les champs mais mortellement blessé par le poison d'Yssaé et ne passerait donc pas la nuit, et qu'il avait massacré ses otages il y a longtemps.


« Pour vous ce sera mon capitaine, ou capitaine Yssaé. »
avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Être maître de soi-même [PV Yssaé]  Mer 22 Fév 2017 - 17:40
La mission d’Yssaé fut, sans surprise aucune, une grande réussite. Aucun accroc n’était venu empêcher sa progression et le capitaine avait pu venir à bout du Vortente sans qu’il n’oppose beaucoup de résistance. Il avait sans doute accepté son destin ; ou bien était-ce autre chose. Quoi qu’il en soit, le Scorvol fut de retour à Larkos dans la soirée, sitôt le travail achevé, et Skriff avait apparemment profité de son absence pour s’accorder quelques soins supplémentaires. Il n’était pas tout à fait remis de son assaut malgré ses affirmations répétées du contraire, pour une raison qu’il taisait fort. Il se savait potentiellement en danger : nombreux étaient les ambitieux et les traîtres qui n’attendaient qu’un moment de faiblesse pour lui prendre sa place. Après 17 ans de commandement, certains esprits libres souhaitaient du changement. Mais il était bien loin de laisser le titre qu’il avait mis tant de temps à conquérir et garder.

Il était en train de faire signer plusieurs documents par sa secrétaire Lougaroc Minuit, croisant les pattes arrière, tandis qu’il lisait attentivement les lettres et autres messages qu’on lui avait adressés. Ils étaient seulement au début de la soirée et Yssaé venait de revenir. Skriff leva le regard vers son capitaine, avant de dire :
« Votre mission a été une réussite. » Il s’arrêta, passa à un autre dossier : « Les nouvelles vont très vite, j’ai déjà reçu l’annonce de décès il y a une vingtaine de minutes. Mes félicitations. » Il fit signe à sa secrétaire de signer un document, avant de poser son regard sur Yssaé quelques instants : « Je comptais vous proposer un petit supplément à votre paye, mais j’imagine que ce n’est pas précisément ce que vous recherchez. Néanmoins, s’il y a quoi que ce soit... »


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)
avatar
YssaéScorvol
Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 8
Points : 0
Niveau : 39
Féminin Âge : 35 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Destructeur Rang 3
Corruption : 0/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Être maître de soi-même [PV Yssaé]  Dim 26 Fév 2017 - 11:07
Vingt minutes ? Yssaé esquissa un léger tremblement de sourcil. Le tire-au-flanc emmené pour porter la missive aurait dû prendre moins de temps. Il avait dû s'arrêter pour souffler. Il faudrait donc doubler la punition. Toutefois ces considérations disciplinaires s'évanouirent assez vite quand mention fut faite d'un supplément.
« Au contraire, cela me ferait très plaisir. Merci beaucoup. »
Enfin voyons, Yssaé ne saurait être richissime ou désintéressé. Refuser de l'argent qu'on vous donne est plus une marque de stupidité que de noblesse d'âme.

« Mais il y a bien autre chose, en vérité. Si vous avez un instant. »
Après avoir attiré l'attention, Yssaé commença son exposé avec le calme qui lui était propre.

« Cela fait un certain temps que j'ai élaboré sur mon temps libre le plan d'une expédition vers la ville de Zyn. Des témoignages - parfois recueillis à titre posthume - d'explorateurs marins ayant fait du cabotage sur les rives sud-orientales de la Mer Perlée ont découvert ce qui semble être un port en ruine aux dimensions, disons, proportionnées à ce que nous savons de Zyn en général. Les rapports semblent indiquer que sa structure, très avancée vers la mer, en ferait un avant-poste très aisément défendable. Nos légendes parlant des guerres ayant fait du monde ce qu'il est aujourd'hui mentionnaient des armes fabuleuses. Il y aurait fort à parier que ce port soit un lieu idéal pour tenter de se les approprier. Pour ce qui est du transport jusqu'à destination, je pense savoir ce qui ferait l'affaire. En l'occurrence la voie aérienne.
Disons que la plus grande récompense que vous pourriez m'accorder serait votre bénédiction et un budget pour organiser cette expédition. Elle renversera sans doutes l'équilibre du pouvoir à son retour. »

Si il observait son visage, Skriff aurait pu remarquer un détail assez surprenant. Il semblerait en effet qu'Yssaé venait d'esquisser un infime sourire en prononçant la dernière phrase.


« Pour vous ce sera mon capitaine, ou capitaine Yssaé. »
avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Être maître de soi-même [PV Yssaé]  Jeu 9 Mar 2017 - 20:13
Skriff ne s'avéra nullement surpris de cette considération. Il savait qu'Yssaé ne se montrerait pas avide, mais il ne refuserait pour autant aucune prime quelle qu'elle soit. Néanmoins, le Mangriff appréciait à s'amuser avec ses subordonnés de cette façon. C'était la meilleure façon de les tester -quelle que soit la nature des expériences qu'il menait sur eux. La mention d'une demande intéressa Skriff tout particulièrement, car il n'était pas du genre à formuler des requêtes, qu'importe leur nature. Il se contentait bien souvent de prendre ce qui lui était donné. Sans un mot, le regard toujours posé sur ses papiers mais les oreilles clairement tendues vers Yssaé pour signifier son attention, il l'entendit exposer son projet et hocha lentement la tête. La proposition, savamment présentée, eût tôt fait de captiver le Mangriff par ses innombrables possibilités.

Cependant, il tempéra ses ardeurs nouvelles en entendant la dernière phrase, dont le sens paraissait plus ambigu qu'il ne l'eût cru de prime abord. Ce projet devait avoir été mûrement réfléchi et mettre Yssaé au commandement de celui-ci saurait être un choix juste pour assurer sa réalisation. Restait à définir s'il n'y avait pas d'objectif sous-jacent. Skriff n'acceptait les complots et manipulations que s'il en était l'un des instigateurs. Même avec toute la fidélité et l'efficacité du monde connu, il n'aurait pas été impossible pour un de ses subordonnés de tenter une ascension rapide et soudaine s'il disposait du crédit suffisant.
« De combien de temps et de moyens estimez-vous avoir besoin pour parvenir à votre objectif ? » demanda-t-il finalement en posant son regard sur le Scorvol, calculant mentalement une tranche qu'il pourrait se permettre.

HRP:
 


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)
avatar
YssaéScorvol
Date d'inscription : 15/02/2017
Messages : 8
Points : 0
Niveau : 39
Féminin Âge : 35 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Destructeur Rang 3
Corruption : 0/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Être maître de soi-même [PV Yssaé]  Jeu 16 Mar 2017 - 21:43
Il va de soi que le petit discours que présentait Yssaé avait fait l'objet d'une longue préparation, et donc que le réciter ne demandait qu'un effort insignifiant, permettant donc de rediriger son attention sur celle de l'auditoire. Il allait aussi de soi que le fond comme la forme n'était que pur test, car en soi les paroles d'Yssaé n'était que du vent publicitaire. Des rapports d'expédition, à la fois concrets et vagues pour susciter l'intérêt. Des histoires qu'on se raconte au coin du feu, un imaginaire collectif utilisé et manipulé. Une solution tenant en deux mots, "voie aérienne", qui n'était qu'une phrase d'accroche alléchante et faussement innovante. Et surtout, conclure en présentant le projet comme peu coûteux mais rapportant gros, tout en gardant une ambiguïté pour créer une perte de confiance chez un chef politique. Menacer directement, frontalement, sans détours son pouvoir, voire sa vie, pour le mettre sur la défensive et l'obliger à non seulement marcher dans le plan mais surtout courir pour espérer distancer celui qui l'avait conçu. Si Yssaé voulait effectivement piéger son supérieur autrement que par jeu badin entre officiers, cette technique aurait parue la plus adaptée.

"Le temps n'aura pas d'importance. Il est certain que plus nous découvrirons et gagnerons plus nous progresserons dans nos gains et découvertes. Quoique, pour des gains immédiats, en comptant le temps de trajet, un mois et demi devraient suffire. La cité a connu pire absence. Pour ce qui est des moyens, je n'aurais besoin que de matériel de survie classique et d'une escouade aéroportée. Celle-ci devrait se composer de quelques Helmiens volants de taille respectable, si possible des Léviator ou Démanta. Moins d'une dizaine. Ils ne devrons pas combattre. En revanche, j'aurais besoin d'autres Helmiens, de type indifférent, capable d'apporter une expertise et aide armée sur place. Idéalement de petite taille, pour être portés par les volants. L'idée étant d'économiser aux combattants la fatigue que cause les longs voyages pour les rendre efficaces et rapides sur place. Avec ce peu de guerriers et techniciens, je pense pouvoir établir une reconnaissance en vue d'une autre expédition, plus importante financièrement, qui se chargera de rapatrier les artefacts technologiques antiques que nous trouverons."


« Pour vous ce sera mon capitaine, ou capitaine Yssaé. »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Être maître de soi-même [PV Yssaé]  

Être maître de soi-même [PV Yssaé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Zone Médiane :: Larkos :: Palais-