Partagez|

Contexte

avatar
Maître du JeuArceus
Date d'inscription : 10/04/2016
Messages : 168
Points :
Niveau :
Âge :
Classe : Énormément.
Armes : Le Destin.
Spécialisation 1 : Vous guider.
Spécialisation 2 : Vous protéger.
Spécialisation 3 : Vous tuer.
Corruption :
Voir le profil de l'utilisateur http://zynshelm.forumactif.org
MessageSujet: Contexte  Mar 12 Avr 2016 - 20:56


Histoire de Zyn's Helm


Le monde s’est effondré.

C’était il y a longtemps. Des siècles, des millénaires, peut-être davantage. La civilisation humaine s’est éteinte, détruite par les guerres et par la folie. Il ne resta alors que des créatures sauvages, désorganisées et perdues au milieu du chaos. Au Nord-Ouest de la cité déchue de Zyn existait une contrée calme et prospère ; une ancienne réserve gardée par un homme de bien. C’étaient là qu’elles s’étaient établies, afin d’échapper à la pollution et à la mort.

Cette terre fut baptisée Zyn’s Helm.

Autrefois appelés Pokémon, les animaux vivant dans ce havre se renommèrent Helmiens, afin de dire adieu à leurs années de servitude sous le règne humain. Désormais libres, il n’étaient cependant pas en sécurité : des hordes de monstres difformes, de nature inconnue, les attaquaient régulièrement. Ils furent sobrement désignés par le mot « Corrompus », car ils étaient faits de ténèbres pures. Pour les combattre, les Helmiens durent s’organiser.

On fonda les Forges Rubis ; un centre d’échanges et de coopération où les premiers artisans se développèrent. Les Helmiens se spécialisant dans la traque des Corrompus furent appelés chasseurs, et la coopération des deux castes sociales permit à Zyn’s Helm de prospérer et de fonder davantage de villages, de plus en plus loin. Seulement, la curiosité de certains les poussa à se tourner vers ce qu’on nommait les Terres Corrompues : des lieux sombres et macabres d’où jaillissaient les monstres, par-delà les forêts profondes et le Détroit Saphir.

Un groupe de trois chasseurs s’appelant « survivalistes » s’y aventura, et en ramena des découvertes et informations merveilleuses. Progressivement, chacun voulut y aller, pour trouver un moyen d’éradiquer le mal à sa source. Nombreux furent ceux qui s’y perdirent, encore plus nombreux ceux qui y moururent. Mais pire encore : un mal terrible rongeait de plus en plus les aventuriers… Jusqu’à les rendre fous et meurtriers, assoiffés de dévastations comme des Corrompus. Ils devinrent des Obscurs, et la maladie fut nommée Corruption. Sans remède connu, on exila ceux qui étaient trop affectés.

Le mal se répandit tant que les Corrompus et les Obscurs proliférèrent dans la région, sans barrière pour les contenir ; le dernier bastion de résistance était la cité-pont de Larkos. Elle subit un siège de 8 mois au cours duquel le chef de la ville et la moitié de la population périrent. Mais alors qu’on pensait tout espoir perdu, une vague de lumière se propagea à partir de l’ancien manoir de Xernia, purifiant les Obscurs et éradiquant les Corrompus. Ce miracle fut attribué au dieu Arceus lui-même.

Le dieu, au travers de la Sainte Noémie, offrit aux Helmiens la possibilité d’utiliser une infime fraction de ses pouvoirs pour diminuer le mal qui les accablait, à condition qu’ils croient en lui et respectent le code qu’il leur avait confié. md.p.2.:peur. Nous sommes à présent en 16 après Arceus ; la situation s’est stabilisée, mais Zyn’s Helm doit encore se développer malgré les tensions. Certaines rumeurs affirment qu’au-delà de Zyn, des terres épargnées par la dévastation se trouveraient, avec des ressources merveilleuses… Mais il faudra pour cela affronter les dangers des terres corrompues..


Bienvenue à Zyn's Helm.

© Code Original : A-Lice sur Never-Utopia. Code Modifié : Skriff pour Zyn's Helm.
avatar
Maître du JeuArceus
Date d'inscription : 10/04/2016
Messages : 168
Points :
Niveau :
Âge :
Classe : Énormément.
Armes : Le Destin.
Spécialisation 1 : Vous guider.
Spécialisation 2 : Vous protéger.
Spécialisation 3 : Vous tuer.
Corruption :
Voir le profil de l'utilisateur http://zynshelm.forumactif.org
MessageSujet: Re: Contexte  Sam 16 Avr 2016 - 10:50


Contexte Actuel (V1.1)


Les Helmiens sont un peuple très déséquilibré en mesure de possessions, de cultures, ou de technologies. Tandis que les habitants de Larkos ou des Forges Rubis sont en plein milieu de la Renaissance Européenne, glissant lentement vers le 18ème, les plus petits hameaux sont proches du Moyen-Âge. Les habitants des villes sont relativement xénophobes et restent à l'écart de ce que certains appellent "les sauvages". À moins d'avoir un passe très difficilement acquis ou une raison extrêmement valable, il est compliqué de rentrer dans les grandes cités. Seulement, étant une minorité (on dénombre à peine 5000 Helmiens dans chacune, contre des centaines de milliers dans les terres moins habitées), on peut les qualifier "d'élites". Les Pokémon qui vivent dans les villes ont souvent beaucoup d'argent et/ou un rôle important. La sécurité y est très importante, d'ailleurs.

Ne croyez pas que les ruraux sont pour autant lésés, loin de là ! On peut trouver des hameaux avec des centaines d'habitants, un grand temple, un marché splendide, parfois même une organisation politique mineure et des gardes ! Seulement, à côté de villes comme Larkos ou les Forges Rubis, ils sont très petits et peu connus. De plus, rares sont les organisations célèbres qui vont se baser là-bas ; on préfère avoir un bâtiment dans la région urbaine.

Cette période est très instable, autant politiquement, culturellement et technologiquement. L'évolution est rapide, et les opportunistes talentueux ont sans aucun doute un bon moyen de tirer un bénéfice de tout cela. L'heure est aux bons investissements ! Gérer un village pour en faire un empire, créer sa compagnie d'explorateurs et de combattants, ouvrir des routes commerciales... La période est extrêmement prospère, et tout le monde vous le dira, c'est le moment de lancer son affaire si on veut réussir. Un passe pour la gloire, ou même l'Histoire, est peut-être en jeu...

La connaissance des différents monstres et des différentes formes de la Corruption sont encore très basses. Il y a tout un terrain à étudier et découvrir, bien que très dangereux. Les explorations des terres corrompues sont rares et risquées, mais on a espoir d'arriver à cartographier les quartiers bordant la cité de Zyn. Les Prêtres expérimentés parlent même d'une possibilité de purifier le sol des villes corrompues et de repousser la Corruption, mais rien n'est sûr et cela semble impossible ; on préfère chercher un moyen de guérir les Pokémon obscurs une fois qu'ils sont tombés face au fléau.

© Code Original : A-Lice sur Never-Utopia. Code Modifié : Skriff pour Zyn's Helm.

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Administration :: Règlement :: Contexte-