Partagez|

Retour des Ténèbres [PV Lys]

avatar
AaroiseMagirêve
Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 24
Points : 30
Niveau : 32
Masculin Âge : 23 ans
Classe : Survivaliste
Spécialisation 1 : Explorateur Rang 3
Corruption : 1/60
Bonus : Éthéré, Déchirure Spectrale.
Malédiction : Aaroise a toujours un point de Corruption et la déchire dans son dos s'élargit au fur et à mesure que sa Corruption augmente.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Retour des Ténèbres [PV Lys]  Lun 12 Sep 2016 - 1:03
Il avait perdu la notion du temps depuis si longtemps que ce mot n'avait plus la moindre signification pour lui.
À peine conscient, il était perdu dans un flot de visions absurdes, déformées et monochromes, d'échos de bruits furtifs et de cris lointains déformés par la distance, le reste de ses sens entièrement disparus.
Il ne savait pas si il était incapable de parler ou si il il était incapable de s'entendre. Pour ce qu'il en savais, les cris qu'il entendait au loin pouvaient bien être les siens.

Pourtant, il entendit quelque-chose, qui venait dans sa direction. Quelque-chose qui n'était pas affectée par la perversion que cet endroit imposait à toute logique ou pensée cohérente. Les sons se précisaient, désespérément lointains. Il savait qu'il n'était pas dans son état normal, et ces sons pouvaient aussi bien être une hallucination de plus, mais il avait la sensation confuse qu'il s'agissait d'une autre personne, quelque-part, quelqu'un de différent des autres âmes damnées qu'il sentait se débattre aux alentours, d'autres malheureux aussi ignorants de son existence qu'il l'était de la leur jusqu'à cet instant.

Il sentit la présence s'éloigner aussi vite qu'elle était venue, et avant même qu'il n'ait pu chercher à faire quoi que ce soit, la démence s'était refermée sur lui de nouveau, étouffant l'étincelle de conscience qui lui était revenu, le coupant à nouveau du monde, le rendant à nouveau aveugle au sort des autres malheureux perdus dans les limbes de leur propre esprit.
Mais sa mémoire resta.
Et il put se souvenir quand revint le son.
Une forme de passage du temps revint. Bientôt la folie ne parvint plus à tout à fait éteindre sa conscience, et elle devint une flamme vacillante, en attente seulement de l'occasion de s'embraser de nouveau.

Les cris avaient commencés à cesser dans son esprit affaiblis depuis qu'il avait quelque-chose sur quoi concentrer sa volonté nouvellement retrouvée. Il essayait désespérément de comprendre d'où venaient ces bribes. Il finit par reconnaître dans le son une voix.


ceus... d'hu... M...

Il voulait répondre, mais n'arrivait pas à faire quoi que ce soit, incapable de ne serait-ce que sentir son propre corps, comme désincarné. Il ressentait à chaque fois un profond désespoir qui anéantissait tout ses efforts.
Mais sa volonté se raffermissait avec le temps, et il finit par ne plus penser qu'à ces tentatives pour s'arracher à son état lamentable.
Il finit par ne plus prêter attention à son environnement, à seulement jeter toute ses forces dans la bataille pour se diriger dans la bonne direction, chaque tentative accroissant l'écrasant défaitisme qu'il ressentait. Sa volonté et la perspective de trouver un échappatoir quelque-part à l'autre bout du chemin étaient les seules choses qui le soutenaient.

Les sons s’estompèrent, laissant la place à un silence absolu. Il sentait des picotements dans tout son être, une sensation pesante. Il frissonna, bougeant faiblement. Sa vision s'assombrit, devenant complètement noire.

Il ouvrit les yeux.

Une silhouette sombre et floue occupait son champ de vision, paraissant comme lointaine. Il sentait l'envie de se rendormir. Lentement, il prit son souffle et prononça d'une voix pantelante ce qu'il voulait dire depuis si longtemps.


A-Aaroise! Aaroise! Je m'a-appelle Aaroise.

Avec cette affirmation revint le reste de son identité.


Aaroise parle trop, et il le fait en #006633! ^^
avatar
LysZoroark
Date d'inscription : 23/05/2016
Messages : 36
Points : 48
Niveau : 31
Féminin Âge : 23 ans
Classe : Prêtresse
Spécialisation 1 : Croyante Rang 3
Corruption : 0/60
Bonus : Éthérée, Maudite par Source.
Malédiction : [Partage] Lys ressent la douleur mentale et/ou physique de toute personne dans un rayon de trois mètres autour d'elle.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Retour des Ténèbres [PV Lys]  Lun 12 Sep 2016 - 5:28
Le Temple était en effervescence depuis des heures. Et comme tous les autres, elle galopait d'un coin à l'autre de la bâtisse. Il fallait faire vite, ils n'allaient pas tarder. Son regard se perdant d'un côté à l'autre, pour déceler la moindre aide qu'elle pourrait apporter pour que tout soit près. Cela faisait longtemps que la clinique n'avait pas été si animée, habituellement lieu de repos absolu.
Des bribes de phrases attrapées au vol donnaient l'avancement des événements.


"... des bassines d'eau chaude là bas... "
" ... un fiasco en terre corrompus... "
" ... et si des obscurs... "

" Lys ! Grouille toi, donne moi ces draps ! "

Elle secoua le museau et tendit les tissus à la laporeille qui l'aidait à faire les lits. De simples couchettes de fortunes à vrai dire. Mais elle faisait tout pour que ce soit le plus confortable possible, au détriment de la vitesse que tous lui réclamaient.
Soudain, la voix de la Prêtresse soignante en chef fit vibrer les tympans de tous.


" ILS ARRIVENT ! QUE TOUS CEUX NON HABILITE AUX SOINS FASSE PLACE ! "

Elle sursauta, un coussin encore en mains. Tous les autres coururent pour sortir des lieux, mais elle prit encore le temps de bien placer l'oreiller impeccablement, sur le dernier lit au fond de la troisième rangée, près de la fenêtre.

" LYS !! ARRÊTE DE TRAÎNER ET SORT DE LA !
- O-oui sœur Hersta ! "

Elle galopa vers la porte, et à peine eut-elle le temps d'en passer le battant qu'elle fut bousculée sur le côté pour faire place au cortège...
Les voici... Les rescapés de cette fameuse expédition.
Le cœur de la prêtresse se serra à leur vue. Ils étaient tous dans des états déplorables... Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait ce genre de blessures, mais ça lui faisait toujours le même effet.
Les gémissements et les cris de ceux qui étaient encore tout juste assez conscients raisonnaient dans l'endroit spacieux. Nombre d'entre eux étaient transporter par d'autres qui étaient clairement terrassés par l'épuisement autant physique que moral. Un capidextre et une rattatac. Un dodrio et un fermite. Une bulbizarre et un magirêve. Un chimpenfeu et un pandespiègle...

Et puis soudain la porte de la clinique se ferma à son regard déjà empli d'inquiétude pour ces parfaits inconnus...
Les quelques jours qui suivirent, une agitation constante persistait en fond de scène. Et puis cela finit par se calmer, et la clinique devint à nouveau accessible à tous prêtres.
Il n'en fallut pas plus pour la retrouvée dans le dortoir, son regard d'ambre glissant sur les comateux alors que son pas lent la faisait progresser entre les corps inertes et pourtant encore accrochés à ce si infime fil de vie...


" Lys. Si tu n'as rien à faire ne reste pas plantée là. " souffla à voix basse Hersta.

Elle détourna le regard pour finalement croiser une des fenêtres au vitrail reposant. Elle adressa un sourire à l'écremeuh soignante et murmura d'une voix douce.

" Si... J'ai quelque chose à faire. "

Puis, doucement, elle vint s'agenouiller prêt du premier lit, observant la rattatac qui avait perdu une patte. Elle posa ses deux mains sur ses genoux, et ferma les yeux.

" Arceus. Reçoit la prière de ton humble servante.
Père de toute chose. Pose ton regard sur cette âme, ton enfant, et soulage la de ses blessures.
"


Elle se releva et fit de même pour chacun des patients, jusqu'au lit du fond de la troisième rangée, près de cette fenêtre.
Son regard parcouru le magirêve qui se trouvait là... Son teint  était d'un pâle effrayant, même pour un type spectre, mais elle ne vit pas de suite ses blessures. En revanche, quelque chose la titilla.
Délicatement, elle vint replacer l'oreiller derrière sa tète, le soulevant légèrement pour se faire. C'est là quelle vit l'entaille, longeant le dos du pauvre inconscient.
Comme pour les autres, elle ferma ensuite les yeux, mains posées sur sa tunique.


" O Arceus. Reçoit la prière de ton humble servante.
Père de toute chose. Mène ce brave sur la voie de ta lumière pour qu'il revienne à nous.
"



Et la prêtresse répéta ceci durant tous les jours qui suivirent. Certains en vinrent à l’imiter, avec une assiduité toute relative. Mais elle prenait bien soin de toujours venir, même si pour cela il lui fallait sacrifier un peu d'elle-même.
Après tout, elle ne pouvait faire beaucoup plus... Malgré les longues années passées au contact des croyants, elle ne semble pas encore dotée de beaucoup des dons qu'Arceus semble accorder aux autres. Certains disent que cela est dû à son type, d'autre même à son accident. Mais cela lui est bien égal.
Si la prière est la seule chose qu'elle pouvait faire pour aider. Alors elle prierait autant qu'elle le pourrait.

Des jours, des semaines passèrent, et finalement un mois s'écoula ainsi.
Et la voilà toujours au rendez-vous.


" Lys. " souffla la soignante. " Tu ne crois pas que c'est assez. Nous sommes bien assez nombreux pour apporter tous les soins et les prières nécessaires à ces malheureux.
- Mais... Sœur Hersta, je dois le faire. " elle la fixa avec une certitude profonde dans le regard.
- Hm... Je t'accorde ce dernier jour. L'on a besoin de toi pour d'autres tâches dans le temple, tu ne peux pas continuer. "

Lys voulut discuter mais vit bien qu'elle aurait des ennuis si elle le faisait.
Pas de la part d'Hersta, non. Elle baissa les yeux, et entreprit donc son rituel quotidien.
Elle n'y changea rien, cependant. Priant pour chacun de la même façon qu'elle l'avait fait jusque là.
Jusqu'à arriver à ce lit au fond de la troisième rangée, près de cette fenêtre.
Elle s'agenouilla doucement, regardant un instant le malheureux. Elle se surprit à se dire qu'il lui semblait avoir repris quelques couleurs.
Elle posa ses mains sur ses genoux, et allait fermer les yeux lorsqu'elle se figea.


" Par Arceus... "

Elle releva les yeux vers Hersta.

" Il a bougé ! "

Puis en revint aussitôt à l'inconnu, le voyant trembler et bouger imperceptiblement. L'écremeuh abandonna ses occupations pour approcher.
Les paupières tremblèrent, et finalement les jaunes et rouges apparurent, l'air perdu, mais bien là, tandis que les lèvres frémir, un son s'en échappant comme libéré d'un long et périlleux voyage.


A-Aaroise! Aaroise! Je m'a-appelle Aaroise.

La jeune prêtresse sentit son cœur faire un bond. Il parle, il respire, il bouge ! Il est en vie !

" Merci Arceus ! " retint-elle pour ne pas agresser le pauvre qui s'éveillait. Mais comme instinctivement elle porta une main sur l'avant bras de l'individu.

" Bonjour... Aaroise. Moi je suis Lys. Ne vous inquiétez pas. Tout va bien maintenant. " Elle lui adressa un sourire qui se voulait doux et réconfortant. " Bon retour... "

C'est alors que Hersta vint tapoter l'épaule de la prêtresse, signifiant à celle-ci qu'elle devait laisser la place maintenant. L'écremeuh entreprit d'examiner le convalescent, laissant à son tour filer un "Arceus tout puissant. "
Elle posa de petites questions simples au patient pour étudier également son état mental, d'abords pouvant recevoir des réponses d'un simple geste, puis plus complexes s'il s'avérait en état.
Tandis qu'elle faisait son travail, Lys resta là un instant, légèrement à l'écart, veillant au moindre signe d'aide qu'elle pourrait apporter... Et soudain elle eut un tilte et s’éclipsa.
Lorsqu'elle revint, Hersta terminait et découvrit la jeune avec un bol de soupe entre les mains. Elle retint un soupir, mais fit ensuite un signe de tête pour montrer que c'était bon, vaincue. Lys revint ainsi auprès du magirêve.


" Je... Je me suis dit que vous devriez avoir faim. Vous verrez, notre cuisinier est un Nanmeouie hors pair. "


[ ... Vive l'inspi' nocturne o/
... Je te laisse décider de s'il peut manger seul ou si y a besoin d'aide, ou même s'il a pas faim... je sais pas, bref... vais me coucher moi... ^w^ ]


avatar
AaroiseMagirêve
Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 24
Points : 30
Niveau : 32
Masculin Âge : 23 ans
Classe : Survivaliste
Spécialisation 1 : Explorateur Rang 3
Corruption : 1/60
Bonus : Éthéré, Déchirure Spectrale.
Malédiction : Aaroise a toujours un point de Corruption et la déchire dans son dos s'élargit au fur et à mesure que sa Corruption augmente.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Retour des Ténèbres [PV Lys]  Mer 14 Sep 2016 - 0:55
Aaroise répondit tant bien que mal aux questions qui lui étaient posées.
Non, il ne se sentais pas fatigué au point de s'évanouir.
Non, il n'avait pas mal quelque-part.
Après avoir appris d'autres informations sans importance, la prêtresse sembla décider que le patient ne risquait pas de sombrer de nouveau dans l'inconscience, et le laissa après lui avoir conseillé de se reposer.

Le Magirêve allait se rallonger quand il vit que la Zoroark revenait avec un bol de soupe.
Il le prit délicatement, et le tint un moment, se contentant de humer le fumet, avant de finalement le poser sur sa table de chevet..


Merci.

Ses yeux se perdirent dans le vague un moment.

Je crois que je vous dois la-a vie, si ce n'est plus.
Je ne sais pa-as comment je pourrais a-assez vous remercier.


Il jeta un regard aux autres lits et à leurs occupants qui, ils le savait, étaient encore plongés en enfer.
Il essaya de masquer son trouble en goûtant la soupe.


La-a soupe est effectivement très bonne.

Le blessé finit le bol presque sans s'en rendre compte, plongé dans ses pensées.

Comme je disais, je m'a-appelle Aaroise.
J'étais...


Aaroise s'interrompit un instant, s'aperçut qu'il jouait avec le bol, et le posa doucement avant de reprendre.

Je veut dire, je suis un explora-ateur.
Je suis heureux de faire votre connaissance.


Aaroise parle trop, et il le fait en #006633! ^^
avatar
LysZoroark
Date d'inscription : 23/05/2016
Messages : 36
Points : 48
Niveau : 31
Féminin Âge : 23 ans
Classe : Prêtresse
Spécialisation 1 : Croyante Rang 3
Corruption : 0/60
Bonus : Éthérée, Maudite par Source.
Malédiction : [Partage] Lys ressent la douleur mentale et/ou physique de toute personne dans un rayon de trois mètres autour d'elle.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Retour des Ténèbres [PV Lys]  Ven 16 Sep 2016 - 22:00

Elle resta agenouillée, se tenant droite, et laissa tranquillement le Magirêve sortir du brouillard et s'exprimer. Son regard brillait légèrement. Était-ce dû au fait qu'il semblait se porter assez bien ou qu'il soit un explorateur ? Peut être un peu des deux.

Son sourire naturel s'étira légèrement et elle annonça avec une franche jovialité.


" Heureuse également de vous connaître, Aaroise. "

Elle prit ensuite la parole à son tour, d'une voix posée et lente, et d'un volume mesuré pour ne pas déranger le calme du lieu.

" Vous ne nous devez rien, vous n'avez pas à nous remercier.
Remerciez Arceus d'avoir veiller sur vous et de vous avoir ramené parmi nous.
Mais vous aurez sûrement encore besoin de temps pour vous remettre totalement.  
"

Elle baissa un peu les yeux, presque l'air gênée de lui annoncer cela.



avatar
AaroiseMagirêve
Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 24
Points : 30
Niveau : 32
Masculin Âge : 23 ans
Classe : Survivaliste
Spécialisation 1 : Explorateur Rang 3
Corruption : 1/60
Bonus : Éthéré, Déchirure Spectrale.
Malédiction : Aaroise a toujours un point de Corruption et la déchire dans son dos s'élargit au fur et à mesure que sa Corruption augmente.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Retour des Ténèbres [PV Lys]  Jeu 20 Oct 2016 - 1:01
Aaroise secoua la tête, ce qu'il regretta immédiatement après lorsqu'il ressentit une douleur dans la base du cou.

Non, ne vous inquiétez pa-as. Vous avez déja-a fait beaucoup pour moi.
Je sais que vous êtes restée au chevet des malades, je pouvais vous entendre. Enfin, un peu.


Il essaya de trouver une manière de décrire ce qui lui était arrivé, avant de baisser les bras.

Je, heu, je ne suis pa-as sur de pouvoir décrire, et je ne suis pa-as non plus sur d'avoir envie d'y penser pour le moment.

Mais en tout ca-as sachez que le soutiens que vous avez a-apporté aux malades n'a pas été pour rien.


Le Magirêve voulut ajouter quelque-chose, mais fut forcé de s'interrompre quand un voile noir lui passa devant les yeux.
Maintenant qu'il sentait qu'il était tiré d'affaire, la tension et l'affaiblissement qu'il avait subis tout ce temps commençait à reprendre son dû.
Il sentit sa tête tourner, mais s'efforça de faire bonne figure.


Je, crois que je devrais me... reposer, je...

Il ne termina pas sa phrase, sa voix s'éteignant doucement tandis qu'il sombrait dans un sommeil naturel et réparateur pour la première fois depuis bien longtemps.


Aaroise parle trop, et il le fait en #006633! ^^
avatar
LysZoroark
Date d'inscription : 23/05/2016
Messages : 36
Points : 48
Niveau : 31
Féminin Âge : 23 ans
Classe : Prêtresse
Spécialisation 1 : Croyante Rang 3
Corruption : 0/60
Bonus : Éthérée, Maudite par Source.
Malédiction : [Partage] Lys ressent la douleur mentale et/ou physique de toute personne dans un rayon de trois mètres autour d'elle.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Retour des Ténèbres [PV Lys]  Sam 22 Oct 2016 - 1:39

Elle resta... Sans voix, oui. Parce qu'elle ne savait pas quoi penser de ce qu'il disait et en même temps voyait sa fatigue et préféra le laisser s'exprimer jusqu'au bout.

Cependant elle se plongea immanquablement dans une réflexion. Il l'avait entendue ? Ses dires avaient un goût de mystère avec une touche acide juste ce qu'il faut pour que l'on en veuille encore... Mais ça n'était pas le moment d'être trop curieuse.

Le voyant s'assoupir, elle fut comme prise de la crainte qu'il ne reparte, mais comprit bien que dans le fond, ce n'était que pour un sommeil qui ne lui serait que bénéfique. Du moins elle tenta de s'en assurer, le bordant en tirant le drap pour le couvrir correctement, replaçant le coussin derrière sa tête, et finissant en murmurant doucement.


" Père Arceus. Merci de ce que tu as fait pour cet helmien. Veille sur son repos et que son rétablissement puisse maintenant se faire au mieux, entre tes mains et sous ta Lumière. "

Puis elle se redressa doucement et quitta la pièce, regardant les autres patients pour lesquels elle avait adressé sa prière journalière plus tôt, son regard s'attristant alors un peu en songeant que eux était toujours prisonniers de leurs tourments... Mais un sourire doux se dessinant en repensant à ce qu'avait dit le Magirêve. Ils pouvaient l'entendre ? ... Alors, elle continuerait.

Le reste de la journée, elle se démena pour faire ses tâches journalières et même prendre de l'avance sur celles du lendemain.
Et ainsi, elle revint le lendemain matin, comme elle l'avait fait jusque là. Et pria à nouveau pour chacun des patients présents, jusqu'à arriver auprès d'Aaroise, avec un plateau sur lequel se trouvait de quoi faire un petit déjeuner pas trop lourd mais complet. Et elle attendit patiemment, avec espoir, qu'il s'éveil à nouveau, yeux mi-clos baissés et murmurant doucement ses prières.




avatar
AaroiseMagirêve
Date d'inscription : 27/04/2016
Messages : 24
Points : 30
Niveau : 32
Masculin Âge : 23 ans
Classe : Survivaliste
Spécialisation 1 : Explorateur Rang 3
Corruption : 1/60
Bonus : Éthéré, Déchirure Spectrale.
Malédiction : Aaroise a toujours un point de Corruption et la déchire dans son dos s'élargit au fur et à mesure que sa Corruption augmente.
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Retour des Ténèbres [PV Lys]  Mar 29 Nov 2016 - 2:54
Aaroise se sentait flotter doucement dans un sommeil sans rêve, un changement plus que bienvenu après tout ce temps. Le stress, l'inquiétude, la douleur, tout s'effaçait pendant ce moment bienheureux de semi-éveil, que rien ou presque semblait pouvoir atteindre, alors qu'il glissait lentement vers la conscience.

Le Magirêve fut tiré de son repos par un son désormais familier. S'éveillant lentement, il pu constater que Lys était effectivement en train de prier. Ne voulant pas la déranger, il attendit patiemment qu'elle ait finis, regardant autour de lui. Il sentait quelque-chose de bizarre dans son dos, comme une démangeaison bizarre, mais se força à reporter son attention ailleurs. L'endroit dégageait une atmosphère paisible, en dépit des nombreux blessés, ce qui n'avait au fond rien d'étonnant. Aaroise savait d'expérience qu'ils était complètement coupés du monde qui les entourait.
L'explorateur frémit à ce souvenir.
La présence d'un petit déjeuner n'échappa pas non plus à son attention, ainsi que la lumière claire de la mâtiné, probablement réfléchie sur l'océan.
Il se demanda si le jour qu'il voyait à travers la fenêtre était le lendemain de son réveil ou si il avait dormis plus longtemps. Il avait le sentiment d'avoir dormis plusieurs siècles, et d'en avoir encore beaucoup de sommeil à rattraper.
La question se posait aussi du temps qu'il avait bien pu passer dans son coma.
Du coin de l’œil il vit que la prêtresse semblait avoir finis ses prières, ou bien s'être arrêtée, difficile à dire.


Bonjour... C'est gentil d'être pa-assée.

Le survivaliste hésita un moment avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres.

Je, hum, combien de temps ai-je été a-assoupis?


Aaroise parle trop, et il le fait en #006633! ^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retour des Ténèbres [PV Lys]  

Retour des Ténèbres [PV Lys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Campagne "Le retour des ténèbres"
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Zone Médiane :: Larkos :: Xernia-