Partagez|

Asthen - Les gravures d'un être antique

avatar
AsthenChabten
Date d'inscription : 05/07/2016
Messages : 4
Points : 0
Niveau : 47
Féminin Âge : 1703 ans
Classe : Survivaliste
Spécialisation 1 : Explorateur Rang 2
Corruption : 0/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Asthen - Les gravures d'un être antique  Lun 11 Juil 2016 - 18:14
Asthen Ketzayam
Identité
Espèce : Chabten
Type :
Spécificité : Porte une sacoche faite de lianes très bien camouflée.
Âge :  1703 ans.
Sexe : Asexué, mais on parle de lui comme un "il".
Classe : Survivaliste
Spécialisation : Explorateur.
Lieu de naissance : Au pied des falaises du vent, mais dans les Prairies de l'Espoir à sa "réincarnation".
Miroir miroir, qui est le plus caillouteux ?
Asthen ressemble à tous les Pokémon de son espèce. Une tête ovale comme un savon, deux yeux bien clos, un masque tout rond avec une tête rigolote dessus qu'il utilise pour voir, deux mains avec des yeux pour faire partager sa douleur d'antan, une cape de lianes lui donnant un air héroïque, le lierre lui donnant un air vieux, et la pierre lui donnant un air mystique. N'oublions pas sa sacoche de lianes, là ou il range tout.

Le masque sur la tête d'Asthen possède deux grands yeux qui ressemblent fortement à des bonbons Arlequins, un nez en forme de carotte, une petite couronne, et enfin une bouche semblable à un harmonica. Avec ses pouvoirs psychiques et spectres, il pouvait créer des illusions pour effrayer les ennemis trop dangereux. Utiliser ses faibles pouvoirs psychiques pour agrandir son masque dans les yeux de son adversaire ainsi que rendre sa voix très grave et encore plus résonnante, et spectres pour plonger son visage, corps et tout l'endroit dans l'ombre. Tout se passe dans la tête de l'ennemi. Il voyait une grosse tête effrayante lui parler, alors qu'il était complètement dans le noir. Je sais pas vous, mais moi ça me ferait flipper. Oh, aussi, puisque ce Pokémon ne peut pas ouvrir les yeux, il se sert des yeux de son masque pour voir.

Aussi mystérieux que cela puisse paraître, des fleurs bleues ont commencé à pousser aux emplacements des fissures d'Asthen. D'habitude, il n'y a que du lierre, mais ça rajoute un petit côté pur. Aussi, récemment, il a perdu une brique au niveau de l'abdomen. Quelques racines cachent le manque de pierre, mais encore plus récemment, un groupe de lucioles s'y est installé. Quand elles sont de sortie, la nuit, ça donne une aura encore plus mystique à Asthen. Des particules jaunes qui flottent autour de lui pendant que des fleurs bleues à moitié fluorescente éclairent son corps de brique.. Cool, non ?
Un corps de pierre, mais un cœur d'or
Asthen est ce qu'on pourrait qualifier de.. Euhm, oui, gros doudou. En pierre. Même en étant mort, il arrive à rester gentil et sans rancune. Il a laissé l'histoire de son peuple derrière lui et est passé à autre chose, maintenant. Il ne connait presque personne, mais les seuls Pokémon avec qui il a vraiment parlé lui rendaient toujours un sourire à la fin. Il était confident, il faisait de son mieux pour réconforter, il avait le caractère d'un grand frère et était assez protecteur envers ceux qu'il aime. Quelqu'un de très gentil, vraiment. Il donne les baies qu'il a en trop aux sans abris, et fait de son mieux pour combattre les corrompus, mais surtout en explorant leur terres. Malgré tout ça, il a quand même un lourd côté sarcastique qui a tendance à le perdre, parfois.

Sinon, il ne parle pas beaucoup, il préfère observer et réfléchir plutôt qu'agir. Ses coups de points font très mal, alors attention si vous le mettez en rogne - surtout parce que c'est de la pierre. Ah, vous êtes type acier, donc ça va. Comment l'énerver, dites vous ? Et bien, c'est tout simple. Prenez un Asthen. Ajoutez des réflexions stupides, blagues nazes, démarche pétouze, langage faible et mimiques/gestes agaçants, et mélangez le tout. Ça y est, votre Asthen va maintenant essayer de vous étrangler avec ses lianes ! Il est très susceptible mais évite de le montrer, c'est à dire que ça vient d'UN COUP, COMME CA, tout comme ces majuscules, et que vous n'avez aucun indice pour savoir quand ça va péter.

Tout le monde lui ayant parlé dit aussi qu'il a un petit côté "mystérieux" voire "mythique". Et c'est faux. Asthen ne se trouve pas mystérieux, la preuve, il connait tout de lui. Enfin, malgré ce corps en pierre, Asthen a un cœur d'or. (je suis fière de cette phrase) Un défaut-qualité est que cela fait plus de 1 000 ans qu'il a commencé cette nouvelle vie, il a donc de l'expérience en celle ci. Il essaye d'éviter les situations embarrassantes, comme par exemple : Pokémon A dit à Asthen quelque chose qu'il doit aller confirmer à Pokémon B. Pokémon A a un grand sourire sur le visage. Asthen ne fait pas comme les héros de films en allant demander bêtement "Ah bon ? Mais il m'avait dit que vous vendiez [whatever truc] !! Tu m'as menti !" Non, Asthen, lui, fait discrètement passer sa demande sans même que Pokémon B se rende compte qu'il ait posé la question. Exemple : "Oh, vous savez, un de mes amis a entendu parler de quelqu'un qui a acheté [whatever truc] chez vous, mais je suis presque sûr que vous n'en vendez pas.." Pas mal, hein ? Il a aussi le merveilleux don de ne pas être fort en approche. Il a du mal a dire bonjour. Il ne sait pas ce qu'il faut répondre quand on lui demande si ça va, il n'ose pas aller parler aux gens..

Un autre petit défaut comme ça est qu'il n'arrive jamais à être dans des "groupes", car il leur trouve toujours des points négatifs ou un groupe adverse. Il réfléchit trop, le bougre, du coup, il se retrouve entre les deux camps comme un idiot. Quoi d'autre.. Hmm... Ah, Asthen adooore rêver ! Que ce soit la nuit ou le jour. Il passe beaucoup de temps à lire son gros bouquin rempli d'histoires d'aventures (qu'il appelle son "codex") caché dans sa sacoche. Il rêve de ce qu'il pourrait faire, de passages secrets derrière les cascades, de cabanes dans les arbres.. Il s'imagine même des aventures contre des Ursaring corrompus féroces ou encore.. Je m'égare. Parlons plutôt de ses rêves de nuit : dans sa tribu, ils étaient considérés comme "prémonitoires". Et depuis 1 500 ans, Asthynou n'a toujours pas lâché cette idée.

Toujours dans sa sacoche de lianes, il range un "carnet de rêves" où il les note tous, et s'en inspire pour créer des aventures dans sa tête. Bref, la pensée et le spiritualisme, c'est très important pour lui. Il aime manger et s'arroser aussi.
Passage du Codex d'Asthen
Il était une fois, dans un petit village maya. Là-bas, les Pokémon y vivaient heureux et calmement, en petite communauté familiale. Tout se passait pour le mieux. Il mangeaient du maïs, vénéraient leur dieux - sans sacrifices, ils n'étaient pas assez, mais ils partaient chasser enseignaient et inventaient. Leur très petite communauté d'à peine cent personnes les rendaient très soudés et loyaux, mais aussi plus facile à gérer. Leur village n'était pas très grand et se situait aux pied des Falaises du Vent, comportait un temple, un ruisseau qui le coupait, des maisons, une école, un terrain pour pratiquer des entrainements et des statues de dieux un peu partout. Dans leur temple se cachaient bien des trésors. En particulier des pierres précieuses. Des orbes au vertus "mythiques". Le peuple maya les collectionnaient elles protégeaient soit disant leur village. Il y en avait une pour chaque habitant, d'une couleur différente pour chaque. Celle de notre héros était verte~grise.

Un beau jour, un jeune Pokémon d'à peine 7 ans, nommé Asthen, décida d'explorer les territoires par lui même. Naïf comme il est, il croyait sûrement se faire féliciter et encourager. Malheureusement, au beau milieu de sa petite escapade, une tribu voisine s'aperçut de sa présence. Ils crurent à une invasion, avant de voir qu'il était seul, et pensèrent donc à un espion. Comment savaient-ils que ce n'était pas un de leurs rejetons ? Simple, tous les habitants du village maya (qui s'appelait Xamen Eck) portaient un troisième œil sur le front, peint avec des ingrédients mystérieux. Les villageois ayant trouvé Xamen pensèrent d'abord avec leur sens de vengeance, au lieu de penser avec leur foi et justice. Ils étaient plus nombreux que les Xameniens, et allaient leur faire cracher le morceau du pourquoi du comment ils avaient envoyé un espion. Ils prirent donc le jeune Pokémon en otage, et se dirigèrent vers Xamen Eck, leurs armes à la main, juste au cas ou.

Les Xameniens, eux, de leur côté, avaient remarqué la disparition d'Asthen et commençaient à s'inquiéter. Il n'avait que 7 ans, ne connaissait presque rien des territoires ennemis, ne savait pas chasser.. Tout le village était dans le désespoir en pensant à ce qui pourrait lui arriver. Mais au moment ou ils virent débarquer le recherché, ils espérèrent un court instant avant d'être déçu à nouveau par l'arrivée des troupes du village adverse juste derrière lui. Il avait un air coupable sur la figure. Qu'avait-il fait, encore ? Le chef de la troupe adverse, Grand Arbre-Utti, menaça d'empaler Asthen avec sa lance si ils ne lui disaient pas pourquoi ils l'avaient envoyé sur leur territoire. Grand Arbre-Utti et son village cherchaient depuis le début de l'existence des deux peuples à dérober les orbes magiques des Xameniens. Peut-être que ce serait l'occasion.. ? Mais pendant qu'il se perdait dans ses pensées, Asthen, dans un élan de courage, fracassa la lance qui l'arborait de toute sa hauteur contre le sol et courut jusqu'à son peuple. GAU (appelons Grand Arbre-Utti comme ça), lui, était à la fois surpris et outré. Un stupide gosse avait essayé de se débarrasser de lui et son armée, juste comme ça. Il détestait les enfants. Leur regard défiant. Leur voix de "je suis meilleur que toi". Leurs habitude.. Tout l'énervait chez eux. Dans le regard effrayé d'Asthen, il ne voyait que du défi. Il allait voir.

Juste en tendant le bras, GAU lâcha ses troupes armées sur le village non préparé. Empalés, décapités, asphyxiés.. Ils furent tous massacrés jusqu'au dernier, Asthen compris. Ils n'avaient aucunes armes et aucunes défenses possibles.. Les guerriers hésitèrent d'abord avant d'attaquer férocement le village. Et le soulagement d'Asthen ne dura que quelques instants avant de s'évaporer. Une marrée de corps gisait au sol, pendant que GAU lui même s'introduit avec quelques guerriers dans le temple de Xamen Eck, recherchant les orbes, pendant que ses autres guerriers rentraient au village, certains avec quelques remords. Ils détestaient leur chef, pour la plupart, il était comme un dictateur et prenait les décisions sur des coups de têtes. Les orbes qu'il voulait.. Elles avaient des vertus mystiques pour les gens honnêtes. Elle protégeaient les Xameniens. Et avant même que GAU ne puisse s'introduire à l'intérieur de la salle contenant les pierres, elles se mirent à briller et disparaitre les unes après les autres, donnant une nouvelle vie à ces Pokémon morts injustement. Ils n'avaient pas de corps physiques, et étaient passés type Spectre. Et pour une raison encore inconnue à ce jour, (éventuellement le pouvoir des orbes) leur temple s'écroula sous leurs yeux, engloutissant avec lui GAU et ses quelques guerriers avec. Ils prirent possession des ruines du temple, en hommage à leur peuple détruit en à peine une heure. Ils avaient de nouveaux corps et aptitudes.. Et leur "pierre personnelle" était venue se scotcher sur leurs ventres. Ils n'étaient plus les mêmes, leur villages et vies étant à jamais réduits au néant. Le village resta un jour encore à essayer de trouver une solution, quoi faire, reconstruire le village ou non, comment les spectres font pipi.. Enfin tout ce genre de chose. Ils finirent par en venir à la conclusion que se séparer valait mieux, refaire sa vie de son côté, car reconstruire le village, les temples, les écoles, serait inutile si c'était pour qu'il soit détruit encore une fois. Et ce qui faisait de leur village un village rare, c'était qu'il comportait différentes espèces de Pokémon, et ce n'était plus le cas. Le lendemain, ils firent leurs adieux, certains restèrent en famille, mais Asthen préférait explorer de son côté.

Il vécut plein d'aventures, qui ne faisaient que commencer.


Je refermai mon livre d'aventures En voilà une que j'ai écrite moi-même, et elle raconte mon histoire ainsi que celle de mon peuple.. Je pense que ça doit faire dans les 1500 ans que je suis mort. Depuis j'ai continué à grandir intérieurement, et je suis devenu indépendant. La vie en communauté en paraitrait presque ennuyeuse. Mais je me suis accommodé à mon nouveau style de vie et de pensée. Depuis, j'ai pris part au phénomène des choses obscures, des corrompus, des exilés, des terres de ceux-ci.. Et j'ai même décidé de commencer à les explorer. Je connais déjà presque par cœur toutes les forêts, plaines, villes, monts de la région normale.. Alors autant profiter un peu de la v.. mort, et faire des choses à adrénaline, non ?  
Wesh t'es qui ?
Pseudonyme : TicTou, Yoshi Galeux, TicTac, Patate, Tictouille, TicTouche, TicTounette, bonbon pas frais, yaoiste, perverse. c:
Mot de Passe (il y a 4 mots. Contexte, Règlement, Classes, et Carte !) : Validaaaay ! ~
Comment êtes-vous arrivé ici ? Mon ch'tit panda chéri m'a ramenée ici. <3 Il se reconnaitra. c: N'EST CE PAS PABLO PEPITO (je rigole jtm)
Que pensez-vous du forum ? J'aime beaucoup BEAUCOUP l'ambiance.
Autre chose ? Asthen aime bien bouffer des plantes style thé vert en menthe. (attention référence à Undertale en dessous)

Beware of the man who speaks in hands.
His theme.
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Asthen - Les gravures d'un être antique  Lun 11 Juil 2016 - 19:12
Bonjour/Bonsoir !

Une espèce pour laquelle j'ai eu un coup de cœur et un personnage d'autant plus intéressant, que demander de plus ?! On s'attendait à une personne rancunière, sombre, réflexive ; au lieu de ça on a un grand gamin insouciant et joyeux, ce qui me plaît énormément comme parallèle ! J'adore le fait qu'il s'arrose, j'imagine tellement le Chabten qui prend un arrosoir et qui s'arrose tranquillement x') Nan, vraiment, j'aime beaucoup. Toutes mes félicitations pour cette fiche très plaisante, et pour cette espèce d'autant plus complète !

Je pense que je n'ai pas besoin de le dire, mais... Tu as le droit de RP, tu deviens Survivaliste, avec Explorateur Rang 2, ton espèce est bien entendu validée, et je te permets d'obtenir le niveau... Disons, 47. Ça me semble être un excellent deal au vu du travail et de l'âge de ton personnage, non ?

Allez, bref. Bonne aventure sur Zyn's Helm, j'espère que tu te plairas parmi nous !! ^^


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)
avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Asthen - Les gravures d'un être antique  Mer 21 Déc 2016 - 1:25
À ta demande, voici ta fiche en édition libre ! Je m'occuperai de clean le précédent message après, bon courage pour ton reboot =)


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)
avatar
AsthenChabten
Date d'inscription : 05/07/2016
Messages : 4
Points : 0
Niveau : 47
Féminin Âge : 1703 ans
Classe : Survivaliste
Spécialisation 1 : Explorateur Rang 2
Corruption : 0/60
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Asthen - Les gravures d'un être antique  Mer 21 Déc 2016 - 13:20
Merci <3
Ca devrait pas prendre beaucoup de temps. 3 jours maxi !!


avatar
Mangriff
SkriffMangriff
Date d'inscription : 22/04/2016
Messages : 262
Points : 5
Niveau : 58
Masculin Âge : 34 ans
Classe : Chasseur
Spécialisation 1 : Garde Rang 4
Spécialisation 2 : Chercheur d'Obscurs Rang 2
Corruption : 0/60
Bonus : Éthéré, Maudit par Source.
Malédiction : [Ambition] Besoin constant et dévorant d'en faire/avoir plus. Veut tout contrôler et maîtriser dans son environnement, et prend des risques parfois inconsidérés. Détecte et obtient profits et opportunités aisément.
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation-fanfiction.e-monsite.com/
MessageSujet: Re: Asthen - Les gravures d'un être antique  Dim 5 Fév 2017 - 20:35
Yop, des nouvelles?


Suivez ses aventures.
Découvrez-le en détail.
Skriff joue avec les mots en Dark Red (#8B0000)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Asthen - Les gravures d'un être antique  

Asthen - Les gravures d'un être antique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Impetus ? jeu de fig antique/médiéval
» Le Rhum antique. Bar Flottant (En cour )
» Inscriptions partie 82 - Mythologie antique
» Arme Antique
» LES JARDINS SUSPENDUS DE BABYLONE (vers -580?) Merveille du Monde Antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Votre Personnage :: Présentations :: Fiche en Reboot-