Partagez|

FAQ : Explorer les Terres Corrompues

avatar
Maître du JeuArceus
Date d'inscription : 10/04/2016
Messages : 168
Points :
Niveau :
Âge :
Classe : Énormément.
Armes : Le Destin.
Spécialisation 1 : Vous guider.
Spécialisation 2 : Vous protéger.
Spécialisation 3 : Vous tuer.
Corruption :
Voir le profil de l'utilisateur http://zynshelm.forumactif.org
MessageSujet: FAQ : Explorer les Terres Corrompues  Ven 1 Juil 2016 - 14:48

Explorer les Terres Corrompues


Bonjour à tous et bienvenue sur ce petit guide d'explication du système d'exploration des terres corrompues ! Je vais essayer de faire court et simple pour que chacun puisse comprendre aisément comment ça se passe.

Comment ça fonctionne ?
L'exploration des Terres Corrompues est progressive et ne se fera pas en un jour, vous vous en doutez ; surtout si vous gagnez un point de corruption à chaque message que vous faites... Chaque message, vous devrez indiquer vos actions, qui peuvent être les suivantes :

> Se déplacer
> Fouiller l'endroit
> Combattre les Corrompus/Obscurs
> Installer un campement
> Essayer de fuir

En fonction de ce que vous faites, la situation évoluera, naturellement. Ce sera à vous de voir en fonction de votre taux de Corruption, de votre objectif, etc etc. Certains ont pour mission d'explorer au maximum, d'autres de détruire le plus de Corrompus et d'Obscurs afin de sécuriser, ou encore d'autres, de faire des recherches et découvrir un maximum de choses sur les Terres Corrompues.

Toute exploration des Terres Corrompues est naturellement contrôlée par le Maître du Jeu. Si vous venez à plusieurs, chaque membre du groupe aura son action à faire, en suivant un ordre bien précis. Attention ! Le déplacement est groupé, il est interdit de se séparer ; sinon, vous devrez faire un topic à part pour le membre qui s'éloigne, car il passe en roue libre. Vous pouvez y aller seul comme à 15, il n'y a pas de limite, mais rappelez-vous que plus il y a d'Helmiens, plus vous attirerez l'attention et plus vous nécessiterez de ressources...

Ne négligez pas la rédaction, le développement, et le contact avec les autres. Les RP par ici sont réellement rares et il vous faudra réellement en profiter au maximum si vous voulez gagner le plus de points possibles, tout en faisant en sorte de tirer le plus de bénéfices possibles de cet endroit maudit.

Comment explorer ?
Nous considérons que les Terres Corrompues sont découpées en suivant un système de quadrillage. La première zone, qui est la banlieue, est une grille de 50x50 cases, que vous pouvez voir ci-dessous pour vous donner un exemple.


Comme vous pouvez le constater, c'est plutôt grand, surtout en sachant que pour aller d'une case à l'autre, il vous faut un message. Vous allez me dire "Mais c'est impossible de tout explorer sans finir corrompu !" ; eh bien non, mais vous le découvrirez au fur et à mesure de vos explorations. Maintenant je vous propose de zoomer sur ce début de carte.


La carte, très minimaliste, a un fonctionnement assez simple une fois qu'on sait comment l'utiliser. Chaque couleur a une signification et vous aidera à plus facilement vous repérer. Notez bien que je n'actualiserai pas la carte : c'est à vous-même de le faire, et vous ne pourrez pas la partager entre personnages à moins d'avoir la spécialisation adaptée, c'est-à-dire Explorateur.

> Le Rouge est le point d'entrée/de sortie des Terres Corrompues. Allez-y et vous aurez la possibilité d'arrêter le RP ; c'est aussi là que vous commencerez toujours. Si vous trouvez d'autres cases "rouges", cela veut dire que vous pouvez ainsi vous rendre dans une autre zone, qui se sera soit une sortie, soit un moyen de vous enfoncer plus loin dans cet enfer. Quand vous y êtes, vous ne gagnez aucun point de Corruption.

> L'Orange indique qu'il y a un bâtiment exploré, nettoyé et sécurisé. Il est souvent barricadé pour être accessible seulement par les Survivalistes. Vous y gagnez cependant des points de Corruption.

> Le Jaune indique un bâtiment non exploré/nettoyé/sécurisé. Vous y gagnez de la Corruption, pouvez y rencontrer des ennemis mais aussi y découvrir des choses intéressantes.

> Le Vert indique une rue explorée. Elles ne sont pas sécurisées car il n'y a pas vraiment de moyen de les protéger. Vous y gagnez de la Corruption.

> Le Bleu indique une rue non explorée. Une fois que vous y entrez, vous pouvez savoir ce qu'il y a dans les trois cases voisines.

Notez bien que certaines cases inconnues ne rentrent peut-être dans aucune de ces catégories ! Ce sera à vous d'inventer votre propre codage, et à le transmettre. De plus, une petite connexion indique un moyen de communiquer entre les deux cases, et si elles sont fusionnées, c'est qu'elles sont considérées comme étant le même endroit (donc un seul déplacement suffit pour accéder aux deux cases d'un coup). S'il n'y a pas de connexion, alors vous ne pouvez pas accéder au lieu en question. Les cases Bleues et Jaunes n'indiquent pas les connexions internes.

Contrôlez votre trajet et vos objectifs, assurez-vous d'avoir ce qu'il vous faut et revenez à temps, et votre mission sera une grande réussite. Prendre des risques pourrait bien vous avantager, ou autre contraire, vous enterrez... Tout cela ce sera à vous d'apprendre à le maîtriser !

Vous découvrirez le reste au fur et à mesure de vos RP dans ce lieu.

© Code Original : A-Lice sur Never-Utopia. Code Modifié : Skriff pour Zyn's Helm.

FAQ : Explorer les Terres Corrompues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...
» Carte des Terres du Milieu
» Annulation des sessions Terres Balafrées du 25 et 27 mai.
» Editions Icare : Les Terres Suspendues
» Partages de terres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyn's Helm :: Zone Sud :: Terres Corrompues-